Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
menu de Noël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
bougnette a écrit:
Le 24
Chez mes beaux parents, donc aucune idée du menu

Le 25
Foie gras maison
Saumon
Mini croissants a la brandade
Chapon farci et accompagnement cuisiné par ma maman
Plateau de fromages
13 desserts

Le 26, on est 11 :
Foie gras maison
Feuilletés saucisses,
Croissants jambon cru/roquefort, brandade, saumon/boursin
Gambas a l'orange
Plateau de fromage
Dessert amené pa mon papa

Le 27, on est 14 :
Mêmes entrées que la veille
Gigot a la cheminée
Plateau de fromage
Bûches glacées


gros yeux et vous ne mourrez pas à la fin ?


Ah là là impossible pour moi...déjà que cette année 24 chez ma mère j'ai cru m'évanouir quand elle m'a annoncé le menu...alors ça 3 jours de suite, non, non, non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Je vais plutôt faire comme LAB, mettre les morilles dans une partie de la sauce, parce que acheter des morilles pour les mixer ensuite non Ceux qui ne savent pas ce qui est bon, tant pis pour eux, ils auront de la sauce nature -- et puis ça me reviendra moins cher grand sourire

Evelune, peut-être qu'une fois dans le plat, le litre de crème ne semble plus être une quantité énorme. En tout cas, lorsque mon ex-beau père faisait un poulet au vin jaune, il n'y avait pas de restes: ni de poulet, ni de sauce, et encore moins de morilles.

d'accord avec toi les morilles c'est trop bon et trop rare pour en donner à ceux qui n'aiment pas., et je trouve qu'on sent bien le gout des morilles même avec le vin jaune, mais faut des vraies morilles, parce qu'on trouve de tout. triste
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Dali a écrit:
Toujours le même menu depuis des années et si ça changeait ça gueulerait. grimace
Dinde aux marrons ou chapon en plat, saumon fumé et fois gras sur toasts en entrée, vin blanc et champagne et 2 buches en dessert.


roule de rire On ne change pas une équipe qui gagne grand sourire
Toutes comme le poulet rôti avec des pommes dauphines le dimanche midi !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Lila a écrit:
Evelune a écrit:
Lila a écrit:
Le 24, rien de particulier a priori.

Le 25:
Velouté de potiron aux St Jacques
Volaille au vin jaune, légumes variés
Mâche
Bûche à l'ananas

Le tout Cuisine et Vins de France de ce mois-ci, sauf la mâche bien sûr.

purée, la volaille au vin jaune (avec crème et morilles ?) c'est vraiment succulent !
j'ai quand même envie de changer mais j'ai pô d'idée...


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".

Miam c'est trop mignon J'espère que la maison de la presse de notre quartier l'a encore en stock, ce magazine.


L'année dernière c'est ce que j'avais fait. Mais c'est cher le vin jaune gros yeux
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Miette a écrit:
Lila a écrit:
Evelune a écrit:
Lila a écrit:
Le 24, rien de particulier a priori.

Le 25:
Velouté de potiron aux St Jacques
Volaille au vin jaune, légumes variés
Mâche
Bûche à l'ananas

Le tout Cuisine et Vins de France de ce mois-ci, sauf la mâche bien sûr.

purée, la volaille au vin jaune (avec crème et morilles ?) c'est vraiment succulent !
j'ai quand même envie de changer mais j'ai pô d'idée...


Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" gros yeux et morilles, j'hésite, au moins quatre de mes enfants vont grogner "j'aime pas les champignons".

Miam c'est trop mignon J'espère que la maison de la presse de notre quartier l'a encore en stock, ce magazine.


L'année dernière c'est ce que j'avais fait. Mais c'est cher le vin jaune gros yeux


Une année j'en ai fait avec un vin d'Arbois (vin du Jura ?) je crois, c'est un caviste qui m'avait conseillé de remplacer le vin jaune par ce vin...c'était très bon et beaucoup moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cher, mais ce n'est pas Noël tous les jours ! Et puis chez moi il n'y aura ni Champagne, ni vins fins à part la bouteille de vin jaune, pas de foie gras, donc je ne fais pas exploser le budget non plus.

Dans mon menu, j'allais oublier : macarons au dessert en plus de la bûche.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir repas de Noël entre nous choisi par les enfants:
Mini croissants saumon saint moret, aperivrais, foie gras, pommes dauphines et bûche glacée

Demain soir chez mes parents ce sera sûrement foie gras, saumon fume, escargots et petits gâteaux

Le 25 chez ma bm c est verrines de saumon, foie gras, dinde, légumes, pommes duchesse, bûche faite maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vin jaune c'est bon aussi avec le poisson, la lotte au vin jaune miam, faim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Oui c'est cher, mais ce n'est pas Noël tous les jours ! Et puis chez moi il n'y aura ni Champagne, ni vins fins à part la bouteille de vin jaune, pas de foie gras, donc je ne fais pas exploser le budget non plus.

Dans mon menu, j'allais oublier : macarons au dessert en plus de la bûche.


Absolument ! Mais quand nous sommes allés l'acheter, on ne pensait pas que cela coûtait ce prix là, c'est tout grand sourire
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!

Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!

Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? grand sourire


Si seulement je savais! grimace
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre repas tous les 6 (donc choisi par les enfants en grande partie):

- mini hamburgers et bagels, croissants au jambon fromage maison
- foie gras avec pain d'épices maison
- noix de saint Jacques pour zhom et moi
- étoiles à la cannelle, sucettes en chocolat maison en dessert

Pour le 31 on fait aussi chez nous, on se partage le repas avec les amis, pour l'instant j'ai prevu:
- blinis et toasts divers
- foie gras, pain d'épices maison, confits d oignon et de figues
- bonne bûche glacée
- chocolats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
booboon a écrit:
J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!

Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? grand sourire


Si seulement je savais! grimace

As-tu seulement réfléchi ? grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai évoqué l'édiée auprès de mes enfants, de faire 13 desserts et seulement ça, qu'on mangerait en rentrant de la messe...
Réponse
de n°2 : "je préfère le salé"
de n°5 : grosses larmes : ben non, je n'aime que le gâteau au chocolat"

pff n'importe quoi c'est sans doute là que commencent les conflit familiaux autour de Noël grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
booboon a écrit:
J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!

Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? grand sourire


Si seulement je savais! grimace


Pareil grimace
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari hésite à faire le traditionnel chapon, les anciens picorent maintenant, du coup ça fait beaucoup... Il réfléchit...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!

Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? grand sourire


Si seulement je savais! grimace

As-tu seulement réfléchi ? grimace

Oui maitresse grimace justement je réfléchis trop.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites pour anticiper aussi tôt ! très étonné(e)
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie de tout acheter à la dernière minute (trop de monde dans les magasins + plein de promos en ce moment autant en profiter!)

La 2ème raison c'est qu'on a des basiques qu'on adore et qu'on fait chaque année (foie gras et pain d'épices maison, étoiles à la cannelle!)
Pur la bûche j,ai profité des propos (j'ai hésité la faire moi même mais en rentrant chez nous après une semaine le 30 au soir tard je pense que le 31 sera déjà occupé à ranger tous les cadeaux lol, et faire les lessives + préparer la maison pour avoir 12 personnes le soir! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour anticiper aussi tôt ! très étonné(e)


En ce qui me concerne, mon repas de Noël sera le 26 (jour férié ici). Donc aucune chance d'acheter quoi que ce soit à partir du 23 au soir.

Et je voulais une oie bio. Il fallait la commander avant le 1er décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0