Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Du temps pour chacun... ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
satheolismane
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Du temps pour chacun... ? Répondre en citant

Je me demandais si vous arriviez à trouver du temps à consacrer à chacun de vos enfants ?
J'avoue que j'ai souvent du mal, j'arrive sans problème à jouer avec mes 4 en même temps ou à les prendre deux par deux, mais c'est beaucoup plus compliqué de trouver un créneau vraiment perso par enfant.
Et comme ils sont assez jaloux les uns des autres et se chamaillent régulièrement (même s'ils s'adorent en même temps, ouf c'est trop mignon ), j'ai l'impression qu'un peu plus de temps privilégié seul à seul leur ferait vraiment du bien !

Et chez vous, comment ça se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait. Lorsque je vais chercher ma grande au collège, on a moment dans la voiture rien que toutes les deux, quand je rentre du boulot ma mini est à la maison, je profite d'elle, quand j'emmène Colin au conservatoire on a le trajet pour papoter, ce soir c'est Noé qui m'a aidé à faire la galette etc...je profite de chaque petit moment comme ça. clin d'oeil
Si je sens qu'il y a un truc qui cloche avec l'un d'eux, j'utilise le moment du coucher pour une petite conversation.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de poste dans le post positif parce que j'ai réussi à passer une aprem avec mon 8 ans.
Une après midi entiére c'est relativement rare,mais je les accompagne souvent à droite à gauche en voiture et ces moments là sont privilégiés car ils en profitent pour me parler "seul(e) à seul(e)".
C'est fou ce qui peut être dit dans ma voiture d'ailleurs...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait. Lorsque je vais chercher ma grande au collège, on a moment dans la voiture rien que toutes les deux, quand je rentre du boulot ma mini est à la maison, je profite d'elle, quand j'emmène Colin au conservatoire on a le trajet pour papoter, ce soir c'est Noé qui m'a aidé à faire la galette etc...je profite de chaque petit moment comme ça. clin d'oeil
Si je sens qu'il y a un truc qui cloche avec l'un d'eux, j'utilise le moment du coucher pour une petite conversation.

çà se fait naturellement ici aussi pendant les trajets pour le sport clin d'oeil
et ponctuellement pareil pour le coucher

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici seulement 3 enfants et pourtant en effet j'ai l'impression de ne pas avoir souvent de temps seule avec chacun, sauf avec le petit un jour par semaine quand les grandes sont à l'école, mais bon à 2 ans je pense que c'est celui qui s'en fiche le plus!

mais en fait pour l'instant mes grandes (presque 7 ans et 4 ans et demi) ne sont pas du tout demandeuses de temps seules avec nous, en général elles préfèrent être ensemble pour jouer de toutes façons! quand elles vont chez les gp c'est pareil, c'est obligé que ce soit toutes les 2, alors que j'ai des amis dont les enfants sont ravis d'être seuls avec leurs gp à tour de rôle!
et même pour le coucher vu qu'elles sont dans la même chambre c'est encore ensemble!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

C'est comme ça ici aussi...
le moment du coucher est un temps privilégié aussi...
Moi c'est jouer avec tous en même temps que je n'arrive pas à faire clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps perso accordé à chacun me semble très important. J'y tiens beaucoup, pour eux, comme pour moi.
Donc on essaie d'y faire attention, même si effectivement, tout au long de la journée (je ne travaille pas donc j'ai tout mon temps avec eux, hormis le temps scolaire, mais je les récupère le midi), j'ai des petits moments avec chacun.
Avec mon mari, nous essayons de nous y tenir, de faire un roulement naturel. J'amène faire les magasins/courses un coup ma grande, un coup ma deuzième ... mon fils ne va pas à l'école donc a naturellement du temps pour lui tous les jours ... de même que mon bb de 8 mois.
On essaie de faire des petites sorties en alliant l'utile à l"agréable. Elles adorent bien sûr !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au contraire que ce sont les plus petits qui ont le plus besoin de temps et de disponibilité.
Je sais que le plan "resto avec juste un grand" ça les raserait au possible par exemple.
Si je regarde aujourd'hui par exemple, en tête à tête, j'ai passé beaucoup de temps avec juste ma petite (qui me colle beaucoup, par exemple à la cuisine elle est toujours dans mes basques ), un peu avec les 4 et 6 ans, et avec les deux grands (électrocinétique héhé et voeux post bac...)
Mais je n'ai pas l'impression que ça manque aux autres de ne pas m'avoir eue pour eux tout seul !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus qu'ils raffolent de tetes à tetes avec moi...en meme temps je ne parle pas de jeux vidéo et je n'écoute leurs reves qu'avec une oreille et je ne rigole pas comme une dinde quand ils disent caca P.rout...alors ils préfèrent leur frangin. Si je les portais au resto ils se demanderaient pourquoi je les punis. très étonné(e)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si je les portais au resto ils se demanderaient pourquoi je les punis. très étonné(e)

roule de rire j'allais dire pareil pour les mines pour le courses/magasins !
le resto par contre ils aiment bien soupire
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici depuis que mon zado bosse on a plus de temps tout lmes deux vu qu'il fini vers 14h , et quand il est au cfa on se fait un resto tout les deux le midi une ou deux fois la semaine.

avec maxi ado c'est souvent le soir quand mes minis sont deja au lit et zado aussi ( vu qu'il se leve a 3h)

n3 ou n4 c'est quand j'emmene juste une des deux avec moi en courses ou quand l'une jour toute seule et que l'autre profite de maman en solo.

ha oui aussi maintenant les achats de vetements meme si ils sont plusieurs a avoir besoin en meme temps j'y vais en duo un enfant et moi meme si je fais l'un le matin l'autre l'apres'm ou l'un en debut d'apres''m et l'autre debut de soirée bref c'est juste l'interessé et moi . et ils adorent

par contre j'ecoute beaucoup et je m'interresse a leurs cntres d'interet d'ou leplaisir du resto en tete a tete avec grand zado
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
JE ne minute pas le temps que je passe seule avec eux, mais ça se fait assez naturellement en fait.

voilà, je réponds aux besoins au moment M clin d'oeil
satheolismane
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la plupart du temps, ça vient un peu comme ça se présente : je passe du temps avec l'un ou l'autre en fonction de la manière dont la journée, la semaine se passe, en fonction aussi des besoins et des humeurs de chacun.
Mais j'ai l'impression pour ma part qu'il y a un besoin chez eux et que je suis un peu tiraillée entre eux tous sans parvenir à combler ce besoin à 100%. Il arrive que ma fille ainée me fasse part de son envie d'être seule avec moi et je sens ça aussi chez ma cadette.
Je me dis que quelque part, c'est sans doute aussi constructif et salutaire pour eux aussi, apprendre à partager leur maman grand sourire
Comme beaucoup d'entre vous, le moment du coucher reste Le moment où de toute façon je fais le tour des chambres et ou on échange plus ou moins en fonction des besoins.
Je n'ai pas encore d'ado... et pour le moment, ils veulent tous tout faire avec moi. Comme mon mari travaille beaucoup et a de gros horaires, on peut dire que je les élève en grosse partie seule en semaine. Et donc, je n'ai pas par exemple un trajet pour l'activité de l'un des enfants sans les autres. Comme ils ont entre 17 mois et 9 ans, dès que j'en déplace un, je déplace toute la petite troupe et ça ne crée donc pas de moment privilégié avec un seul.
En fait, j'ai souvent des moments seule avec l'un des deux petits : la petite dernière pendant que les 3 autres sont à l'école, mon fils quand il est réveillé l'après midi, que ses soeurs sont à l'école et que la petite dort encore.
Mais j'ai vraiment du mal à trouver un moment avec mes grandes isolément.

En tout cas, vos réponses me font réfléchir et m'interroger encore plus sur ce que seront les mystérieux besoins de mes plus grandes quand elles seront ado grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien n'est prévu ni calculé ....

et ce n'est pas forcément régulier, mais apparemment ils ont leur compte, la ma dernière est avec moi tous les vendredis midi et elle adore, ma grande avec moi le jeudi en fin d'après midi car elle fini tôt , mon ainé le matin car il commence tard, j'ai ma boubou du milieu le vendredi en fin d'après midi elle fini tôt aussi ... bref, parfois ils profitent de ce temps pour être seuls chat rigolo))
parfois pour être avec moi ...

sinon quand un part, ou fais un truc particulier, j'ai du temps avec les autres !!! ça a évolué au fil des années bien sûr (petits aussi ça arrivait d'avoir du temps avec l'un d'entre eux, entre les trajets activités, l'orthophonie, certains a l'école et pas d'autres etc etc .... ) ...

mais bon je suis assez dispo car je ne bosse pas alors ça doit être plus simple pour moi sourit

aucun ne se sent lésé donc c'est le principal sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne joue pas avec mes enfants, n'en étant plus une depuis longtemps. Par contre, on délire volontiers à la wii de tps en tps ou à des jeux de société. On adore les moments papote tous ensemble ou chacun raconte ce qu'il veut et file son avis sur diverses questions.
Comme chez Anne, rien n'est calculé. Si l'occase se présente, on se fait une pizzeria en comité réduit ou un match de foot au stade de Bordeaux, ou des courses avec un intéressé... bref, on avise au moment et au besoin et à l'envie aussi.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des enfants qui ont de fortes demandes et d'autres qui sont très indépendants et ce n'est pas forcément une question d'âge,ma 4 ans a moins besoin de ma présence que ma 8 ans par ex..je pense que le plus difficile est d'être là pile au bon moment..il faut tjs être vigilante quelque soit l'âge.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme je peux et je ne me pose même pas la question. Si j'ai du temps pour chacun tant mieux, si j'en ai pas, tant pis. Mais je crois que des fois, juste écouter attentivement ce qu'ils nous racontent, leur demander comment s'est passé leur journée, faire un gros câlin, ça suffit pour montrer qu'ils sont importants à nos yeux en tant qu'individu. Ce qui est sûr c'est que je ne me force pas, et je ne planifie que peu dans ce sens.

Ce midi, mes deux grandes ont souhaité manger à la cantine (pour la brandade de morue gros yeux ) je serai donc presque en tête à tête avec mon fiston (et sa petite soeur dont la conversation reste très limitée), ça sera son moment à lui. Mais ça s'est fait comme ça, ce n'était pas prévu.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je fais comme je peux et je ne me pose même pas la question. Si j'ai du temps pour chacun tant mieux, si j'en ai pas, tant pis. Mais je crois que des fois, juste écouter attentivement ce qu'ils nous racontent, leur demander comment s'est passé leur journée, faire un gros câlin, ça suffit pour montrer qu'ils sont importants à nos yeux en tant qu'individu. Ce qui est sûr c'est que je ne me force pas, et je ne planifie que peu dans ce sens.

Ce midi, mes deux grandes ont souhaité manger à la cantine (pour la brandade de morue gros yeux ) je serai donc presque en tête à tête avec mon fiston (et sa petite soeur dont la conversation reste très limitée), ça sera son moment à lui. Mais ça s'est fait comme ça, ce n'était pas prévu.

Tout pareil.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Tout pareil.

Tout pareil même la cantine aujourd'hui sauf que c'est pour les frites qu'ils veulent y aller grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque de temps pour répondre aux besoins des ainées...je lutte pour en trouver.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed