| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:56 am Sujet du message: Réductions SNCF avec carte famille nombreuse |
|
|
Je prend le train demain avec ma petite famille et j'ai acheté les billets sur internet en demandant la réduction famille nombreuse. Mon mari et moi avons les cartes mais on ne les a pas fait faire pour les filles. Est-ce que ca marche quand même ou alors ca risque de nous poser problème? _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
On doit présenter le titre de réduction avec le titre de transport. Après, ça c'est le principe, souvent les contrôleurs, à qui je tend en premier ma carte, me disent "c'est bon, ce n'est pas la peine de chercher les autres cartes" -- ils ont sans doute pitié en me voyant entourée de mes sacs et de mes enfants plus ou moins calmes. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ici tout le monde est contrôlé adultes et enfants |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
En fait, je viens de téléphoner à la SNCF et on me confirme qu'il faut une carte par enfant de plus de 4 ans. Donc j'en ai 2 qui voyageront illégalement demain!  _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
cartes pour tous mais en faisant les yeux doux au contrôleur ça passe souvent même quand on a des cartes à 50% et une réduction à 75%  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
On verra bien demain mais je ne changerai pas les billets entoucas. C'est un peu bête quand même que la carte des parents ne soit pas suffisente je trouve. _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Meldz a écrit: |
On verra bien demain mais je ne changerai pas les billets entoucas. C'est un peu bête quand même que la carte des parents ne soit pas suffisente je trouve. |
si tu as ton livret de famille ça devrait le faire bon voyage _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
je dois toujours sortir la carte ! et j'ai déjà eu deux fois une amende ! ( carte de l'ainée oubliée même avec le livret de famille ça ne change rien , une autre fois c'était l'ancienne carte périmée même si le reste de la famille avait la nouvelle ) pour un billet de TER à 5€ ... 25€ d'amende  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je dois toujours sortir la carte ! et j'ai déjà eu deux fois une amende ! ( carte de l'ainée oubliée même avec le livret de famille ça ne change rien , une autre fois c'était l'ancienne carte périmée même si le reste de la famille avait la nouvelle ) pour un billet de TER à 5€ ... 25€ d'amende  |
Gloups en effet  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
cartes pour tous mais en faisant les yeux doux au contrôleur ça passe souvent même quand on a des cartes à 50% et une réduction à 75%  |
j'ai pas osé faire ca tiens ! punaise faut que je les fasse refaire rapido ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais eu d'amende  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben t'as du bol ( ou une autre technique ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le sujet mais Diana ton avatar j'adore  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Du coup on a pas eu de soucis. A l'aller le contrôlleur a commencé à me dire un truc et j'ai fait l'innocente en demandant pardon que je n'avais pas compris ce qu'il me disait et puis il a de nouveau regardé les billets et m'a tous rendu en me disant pas de problème. Au retour, c'était une femme super sympa elle n'a rien dit. Ceci dit, je vais demander les cartes pour les filles pour ne pas avoir de soucis à l'avenir! _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|