|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gwen75 Amateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:37 pm Sujet du message: 5ème accouchement .. et des questions |
|
|
Bonjour et bonnes fêtes à toutes.
J'entre dans mon dernier mois de grossesse (DPA 20 janvier) et j'attends mon 5ème enfant. J'ai quelques interrogations que je voulais soumettre aux mamans qui ont au moins 5 enfants ...
- plus j'ai d'enfants plus j'accouche tôt (la 4ème est venue 13 jours à l'avance)... avez vous constaté un tel phénomène pour vos grossesses ?
- je dois passer une écho supplémentaire car la 3ème échographie a montré que mon bb était dans la courbe basse de poids. Rien d'inquiétant mais je dois parait il me reposer (ah... la bonne blague). L'une d'entre vous a-t-elle eu la même expérience... je m'inquiète et culpabilise beaucoup car évidemment, je ne peux que très modérément me reposer..
- enfin... l'accouchement d'un 5ème enfant est-il plus long ? La Sf m'a dit que l'utérus est de moins en moins tonique et que le travail se trouve de plus en plus ralenti... avez vous constatez cela ? J'avoue que c'est un peu vrai pour mon cas perso, mais j'ai rencontré une maman de 4 enfants qui a compté 33 min montre en main entre la 1er contraction et l'accouchement...
Bonnes fêtes à toutes celles qui fréquentent le site !
Gwen |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:42 pm Sujet du message: Re: 5ème accouchement .. et des questions |
|
|
gwen75 a écrit: |
J'entre dans mon dernier mois de grossesse (DPA 20 janvier) et j'attends mon 5ème enfant. J'ai quelques interrogations que je voulais soumettre aux mamans qui ont au moins 5 enfants ...
- plus j'ai d'enfants plus j'accouche tôt (la 4ème est venue 13 jours à l'avance)... avez vous constaté un tel phénomène pour vos grossesses ? NON
- je dois passer une écho supplémentaire car la 3ème échographie a montré que mon bb était dans la courbe basse de poids. Rien d'inquiétant mais je dois parait il me reposer (ah... la bonne blague). L'une d'entre vous a-t-elle eu la même expérience... NON pas à ce stade, mais avant, puis ensuite j'ai des bébés autour de 4kg... je m'inquiète et culpabilise beaucoup car évidemment, je ne peux que très modérément me reposer..
- enfin... l'accouchement d'un 5ème enfant est-il plus long ?Non plus... enfin plus rapide que la première mais pas que les suivants ! La Sf m'a dit que l'utérus est de moins en moins tonique et que le travail se trouve de plus en plus ralenti... avez vous constatez cela ? J'avoue que c'est un peu vrai pour mon cas perso, mais j'ai rencontré une maman de 4 enfants qui a compté 33 min montre en main entre la 1er contraction et l'accouchement...
Bonnes fêtes à toutes celles qui fréquentent le site !
Gwen |
merci! bonnes fêtes à toi aussi ! Il y a un an j'attendais Marion, ma 5ème  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Jeu Nov 01, 2012 10:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:45 pm Sujet du message: Re: 5ème accouchement .. et des questions |
|
|
gwen75 a écrit: |
J'entre dans mon dernier mois de grossesse (DPA 20 janvier) Felicitations et j'attends mon 5ème enfant. J'ai quelques interrogations que je voulais soumettre aux mamans qui ont au moins 5 enfants ...
- plus j'ai d'enfants plus j'accouche tôt (la 4ème est venue 13 jours à l'avance)... avez vous constaté un tel phénomène pour vos grossesses ?moi non j'ai eu un retard de 9 lnnnnnnnnnnngs jours- je dois passer une écho supplémentaire car la 3ème échographie a montré que mon bb était dans la courbe basse de poids. Rien d'inquiétant mais je dois parait il me reposer (ah... la bonne blague). L'une d'entre vous a-t-elle eu la même expérience... je m'inquiète et culpabilise beaucoup car évidemment, je ne peux que très modérément me reposer..pour 2 de mes bébés j'ai connu cela, sans qu'on sachela raison, a terme la plus petite pesait2kg130, elle etait en bonne santé-
enfin... l'accouchement d'un 5ème enfant est-il plus long ? La Sf m'a dit que l'utérus est de moins en moins tonique et que le travail se trouve de plus en plus ralenti... avez vous constatez cela ? J'avoue que c'est un peu vrai pour mon cas perso, mais j'ai rencontré une maman de 4 enfants qui a compté 33 min montre en main entre la 1er contraction et l'accouchement...je ne suis pas une rapide pour accoucherBonnes fêtes à toutes celles qui fréquentent le site !
Gwen |
Bonne fête a toi egalement et bonne fin de grossesse |
|
|
 |
gwen75 Amateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le partage d'expérience ! Je me rends compte que mes questions iraient bien à la suite de la discussion des BB à naître pour 2012 car beaucoup de maman attendent leur 5 ou 6 ème... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou! j'attends mon cinquième aussi!
Pour les 4 premiers, oui j'accouchais de plus en plus tôt mais je viens de dépasser le terme auquel j'avais accouché de ma quatrième  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends mon 5e aussi. Dépassement de 2 jours pour ma 4e...et accouchement de plus en plus rapide !
Je pense que c'est très variable d'une femme à une autre. J'avais posé la question à une SF pour ma 4e sur la longueur de l'accouchement dû au manque de tonicité de l'utérus, qui m'avait répondu "en théorie oui, mais en pratique on constate que non"  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
chahrazad Amateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut!j ai 5 enfants aussi,alors pour repondre a tes questions:
je n ai pas accouché plus tot(bb2 et 3 sont arrivés en avance c est tout!)
Je ne pouvais pas particulierement me reposer non plus(zhom travaillant beaucoup et pas de famille pour aider...)
mon 1er accouchement a été super long(une vingtaine d heures il me semble),les autres varioables,entre 5 et 7heures,de bb2 a bb5
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le 5ème fut le seul à ne pas dépasser le terme, mais il a juste eu une semaine d'avance, rien d'extraordinaire.
Mes accouchements sont été de + en + rapides, le 5ème a surpris la sage-femme qui ne me croyait pas quand je l'ai appelée dans ma salle en lui disant que c'était déjà le moment "oh, vous devez en être à 5cm, voyons, mais dé-serrez les jambes, allez, que je vous examine, ho, ho, ok, poussez, ok, bonjour bébé, euhhhh, je n'ai rien préparé, appelez quelqu'un monsieur !!" _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
manue73 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas autant d'enfants mais pour ma troisième (prévu un 21 janvier )j'ai également eu une écho de plus car annoncée de petits poids, finalement ça a été la plus grosse de mes trois (3KG380) et c'est avec elle que j'ai été le plus loin (elle est arrivée le jour prévu )
en meme temps que la fille de ma soeur pour l'annecdote _________________ ilan (05), aaron (07),yonah (10)
bb 4 pour juillet |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Pour moi, le 5ème fut le seul à ne pas dépasser le terme, mais il a juste eu une semaine d'avance, rien d'extraordinaire.
Mes accouchements sont été de + en + rapides, le 5ème a surpris la sage-femme qui ne me croyait pas quand je l'ai appelée dans ma salle en lui disant que c'était déjà le moment "oh, vous devez en être à 5cm, voyons, mais dé-serrez les jambes, allez, que je vous examine, ho, ho, ok, poussez, ok, bonjour bébé, euhhhh, je n'ai rien préparé, appelez quelqu'un monsieur !!" |
 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Oelita a écrit: |
Mes accouchements sont été de + en + rapides, le 5ème a surpris la sage-femme qui ne me croyait pas quand je l'ai appelée dans ma salle en lui disant que c'était déjà le moment "oh, vous devez en être à 5cm, voyons, mais dé-serrez les jambes, allez, que je vous examine, ho, ho, ok, poussez, ok, bonjour bébé, euhhhh, je n'ai rien préparé, appelez quelqu'un monsieur !!" |
 |
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 5ème accouchement a été le plus long, le plus compliqué, par contre question poids je n'ai eu que des + de 4kg à partir du 3ème .
J'ai oublié de dire que mes bébés sont nés à terme ou 15 jours avant mais pas de régle par rapport au nombre. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Dernière édition par sandrine le Jeu Déc 22, 2011 11:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Grossesses de plus en plus longues, bébés de plus en plus gros et accouchement de plus en plus rapide!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai accouché de mon sixième cet été,chez moi les accouchements ont été sensiblement tous de la même durée(4-5h) à part le premier.Mais comme toi j'ai déjà entendu parler de l'hypotonicité de l'utérus,je pense que c'est du cas par cas.
Pour le poids,j'ai eu mon petit quatrième qui était plus petit que les autres mais sans raison,et le repos n'a rien changé!
Bonnes fêtes à toi aussi! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 9:18 pm Sujet du message: Re: 5ème accouchement .. et des questions |
|
|
1. La seule fois où je ne suis pas allée jusqu'au terme, c'est pour Bb2. Pour tous les autres, c'était soit le jour du terme (Bb5), soit post-DPA avec décollement ou déclenchement, jusqu'à J+4 pour Bb6.
2. Seule ma n°2 ne pesait que 3,990kg à la naissance; tous les autres pesaient plus de 4kg, voire même plus de 4,500kg. Le seul bébé pour lequel je me suis reposée, c'était Bb1: MAP.
3. Pour la naissance de mon n°5, je suis arrivée à la maternité à 5h45, il est né à 6h20. Pour ma n°6, je suis arrivée vers 7h00, elle est née dans l'après-midi, j'ai eu largement le temps de savourer chaque minute de ce dernier accouchement: contractions pas efficaces, péridurale qui ne fonctionne pas, bébé qui ne descend pas, accouchement "par les reins", la césarienne n'était pas loin. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi, ils sont nés de plus en plus tard.
Ils ont laissé BB5 naitre 8 jours après terme parce qu'il faisait "environ" 4 kg. Au final, il est arrivé à 4kg800 !!
La naissance la plus rapide a été celle de BB3, mais c'est parce qu'il a fallu déclencher pour les 2 derniers.
L'accouchement de n°5 a été assez long, un peu compliqué, mais sans douleur et très bien vécu.
Belle rencontre à toi ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J-11 pour ma N°1 et N°5 et vers J-5/6 pour les autres.
Pour le poids elles faisaient toutes entre 2kgs7 et 3kgs180.
Pour mon aînée,l'accouchement a duré 26h,pour ma 5ème entre la perte des eaux et l'expulsion un peu plus de 15 h,ma N°2 2 heures..enfin aucune logique
Bonne fin de grossesse toi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 208 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
J'attends bb 4 pour le 12 janvier et je reviens de la mater car j'ai eu un malaise ce matin mais bb va bien et ils pensent à une chute de tension.
Je me pose les mêmes questions que toi et je me rends bien compte que à priori rien ne permet d'affirmer que l'on accouche avant terme.
Hier j'ai eu des contractions quasi toute la journée et la SF m'a effectivement parlé de travail plus long car l'utérus est distendu.
Je crois que ce bb comme les 3 autres d'ailleurs ira à terme voire plus bien que mon col soit ouvert depuis 15 jours déjà et que je devais pas aller jusqu'à la 37 SA selon le gygy. Aujourd'hui 38 SA alors .... les pronostics des gygys je commence sérieusement à m'en méfier.
Bisous |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Cinquième bébé le plus gros, terme: à terme de 40 SA, accouchement rapide!
C'est après que j'ai eu des accouchements de plus en plus long (sixième 24h!)
ça dépend des femmes...
Bon accouchement à toi et bon dernier mois! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105814 / 0
|