| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:50 pm Sujet du message: Bébé à la santé fragile |
|
|
J'ai pas trop trop le moral ce soir. Rien de grave, simplement ma petite est éteinte, flagada, sans appétit, une fois de plus. Depuis qu'elle est née elle a enchaîné des bronchopathie, des otites, des rhumes... je n'en vois pas le bout. Sur 9 mois, je pense bien qu'il y a eu 6 mois de maladies. Rien de grave, mais c'est tout sauf agréable.
Celles qui ont eu des bébés fragiles, est-ce que ça s'est amélioré en grandissant ? Vous avez mis combien de temps avant de sortir la tête de l'eau ? Le kiné me disait que des enfants souvent encombrés et produisant beaucoup de mucosités n'étaient tirés d'affaire qu'à 6 ans ça me parait le bout du monde. Je commence à appréhender ma reprise de boulot d'ici 8 mois... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas, j'en ai pas, mais  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille aînée a enchaîné les bronchiolites dès son entrée en crèche, soit de 6 mois à 2 ans 1/2 environ. Ca s'est calmé d'un coup, et depuis elle ne chope plus grand chose, n'a même pas attrapé la varicelle de sa soeur, ne transmet même pas ses (rares) gastros .
J'ai une collègue qui m'a raconté avoir pleuré dans le cabinet de la pédiatre, à la 6ème otite... mensuelle (!!) de son fils ; la pédiatre l'a énormément rassurée, un enfant qui est sensible ne le reste pas forcément.  _________________
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier était comme ça... rhinos tout le temps, des bronchios et surtout beaucoup d'otites, il nous a fait deux mauvaises grippes aussi et je passe sur l'hernie inguinale et l'amblyopie... Au niveau ORL, ça s'est vachement calmé après son opération des végétations. En gros, ça a été mieux à partir du CP. Je sens que je ne te rassure pas là...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ma troisieme a ete tres souvent malade sa premiere annee. Je crois que j'allais chez le kine une semaine sur deux tout son premier hiver, on est devenue super copines d'ailleurs. Elle enchainait laryngite, bronchiolite, pharyngite. L'hiver suivant est passe comme une lettre a la poste et depuis elle est normalement malade. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Plubelavie, je ne vais pas te rassurer non plus, mais bébé fragile, enfants fragile également pour moi. Et effectivement, cela a été beaucoup mieux à 6 ans.
J'espère que cela ne sera pas le cas de ta puce.
J'édite pour te dire bon courage, pas simple dans ces moments là  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Jeu Déc 29, 2011 9:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma derniére était un bebe tres fragile,hospitalisé à l'age de 2 mois pour une bronchiolite et à partir de là des otites des bronchio à repetitions puis des crises d'asthme tous les 15 jours,là elle vient d'avoir 6 ans et elle commence à aller beaucoup mieux.Je te rassure pas non plus  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ma bébée fragile n'a plus rien de fragile ... 22 ans plus tard (et même bieeeeen avant).
c'est positif, non ?
je pense qu'il doit y avoir des facteurs alimentaires (choses que l'organisme métabolise moins bien et pas forcément le lait ou le gluten ou les chose auxquelles on pense facilement), de rythme (décalés par rapport au reste de la tribu), d'environnement (allergènes dans les murs, les meubles, l'air, des courants électriques/électro-magnétiques) qui peuvent influer et cela va mieux quand on trouve la VRAIE cause. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand était comme ça.Bronchio,otite,rhino,purpura rhumatoide ......
Ca s'est nettement amélioré quand on l'a suppléé en fer et qu'il a eu un traitement de flixotide en permanence.
On est passé d'une maladie quasi toutes les 3semaines à 3 ou 4 à l'année ,de moins en moins grande et maintenant ,c'est le plus résistant des 3 même si il a souvent le nez pris
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Même combat et mêmes conséquences (= moral ds les chaussettes. je ne suis pas passée loin de ma petite dépression là, une vraie leçon d'humilité pour super SPQR ! )
Je pense comme Marika sur les facteurs favorisants...
Et je ne peux pas te rassurer puisque je suis encore en plein dedans (jusqu'aux yeux... Jacques va même devoir subir une opération dès que possible pour qu'on lui pose des drains ds les oreilles : seul pb, pour endormir, il faut un bb pas malade, et il n'y a pas de créneau avec lui...) mais juste te dire que tu n'es pas toute seule et qu'on finira quand même par venir à bout de ces difficultés avec le temps (pour info, ma numéro 2 a enchaîné les emmerdements ORL de ce type suite à un rgo non diagnostiqué qu'on a longtps pris pour de "l'asthme", de 9 mois à 3/4 ans ; depuis, elle a une santé de fer ! Et je dirais même que dès 3 ans, ça devenait très gérable, et les pbs ne survenaient que durant la mauvaise saison !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé les traitements de fond type homéopathie ou autre médecines douces ? ça peut être une solution pour ton bébé.
Je n'ai pas eu de bébé fragile, mais mon aînée a enchaîné les rhinos à partir de 18 mois jusqu'à ses 3 ans. l'ORL, suite à une grosse otite (pourtant sa première mais qui a duré plusieurs semaines) voulait même l'opérer, "yoyo" et végétations. Je n'étais pas pour du tout. Une pédiatre-homéopathe lui a donné des traitements de fond en homéopathie et autre et cela a bien fonctionné sur elle. Cela a été terminé !
Je te souhaite bcp de courage, c'est dur, surtout quand ils sont tout petits ....  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lola est ainsi depuis qu'elle est née....  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Autant dire que je dois prendre mon mal en patience, quoi. Je vais m'accorcher à l'idée qu'un jour ça s'améliorera
Merci  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Autant dire que je dois prendre mon mal en patience, quoi. Je vais m'accorcher à l'idée qu'un jour ça s'améliorera
Merci  |
J'espere pour toi que ce jour arrivera tres vite  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan et Cyprien ont été très souvent malades (otites à répétition, bronchioliques) de leur entrée en crèche jusqu'à leur entrée en maternelle. Et les deux derniers ne l'ont été que très rarement étant donné qu'ils étaient gardés à la maison. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement j'en arrive à me dire que le plus difficile pour moi est de supporter l'angoisse que génère la moindre petite maladie chez mes enfants. La plus petite gastro et je crains immédiatement la déshydratation, un simple encombrement m'évoque la détresse respiratoire, la fièvre les convulsions... c'est une horreur, je n'arrive pas du tout à être zen avec ça. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Courage les filles j'imagine combien ça doit être stressant et déprimant ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai beaucoup de chance car les miens sont peu malades, sauf mon dernier qui faisait otites sur otites jusqu'a ce qu'on teste l'homeopathie.
des septembre j'ai repris le traitement et tjs en forme  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|