Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
couches lavables
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
missara
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:49 pm    Sujet du message: couches lavables Répondre en citant

bon, j'ai fais un peu le tour du forum mais rien trouvé sur le sujet....

voila, mes trois derniers sont en couches et vu l'investissement financier que ca demande je me dis "autaut essayer les couches lavables"..

sauf que voila !!! je me rends compte q'il existe des dizaines de marques differentes et de concepts egalement !!!!

AU SECOURS !!!!!!!

sachant que nos loulous font respectivement 3 kg/10 kg et 12 kg...que la derniere est en pré apprentissage propreté ( à 2 ans et demi, serait temps !!!)....
vous me conseillez quoi ????

et autre chose : je me disais que les occaz ca doit etre bien pour commencer et tester un peu le concept...j'ai raison ou non ???

bref bref, je suis un peu perdu

j'attends vos commentaires de mamans avisées grand sourire
_________________
A la tete d'une tribu de 6 bouts de moi
08.1992/06.1995/12.2007/06.2009/12.2010/12.2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par un seul enfant... c'est un investissement il faut tenir la longueur
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°3 n'a eu que ça, j'étais super satisfaite, mes préférées étaient les Bumgenius. Avec ma petite dernière, rien à faire, elles ne lui vont pas du tout. J'utilise parfois des Fuzzi Bunz que j'avais, qui lui conviennent, mais je n'en utilise plus systématiquement. Je crois que ça doit dépendre de la morphologie, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en vend. coucou
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai donné des tonnes à la Croix Rouge grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commence avec juste deux couches. Mon n°4 n'avait rien contre les lavables, mon n°5 non plus, mais ma n°6 crie "non-non-non pas ça pas ça" lorsqu'elle me voit une lavable à la main.

Et les couches d'occasion... j'en ai acheté, mais honnêtement, tu utiliserais pour toi de la lingerie d'occasion ?
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé, je n'utilise plus ... mais elles ont été rentabilisées.
Là, je n'arrive plus à suivre au niveau des lessives (on n'a pas de sèche-linge et on vit en appart)
Et puis je ne sais pas si ma fille est une "pisseuse" ou si mes couches se sont imperméabilisées (mauvaise lessive ?) mais j'avais de plus en plus de fuites ...
J'utilisais des lulu-nature (sur leur site, il y a des bons conseils d'entretien): couches + sur-couches (pas les tout-en-1). Elles sont en chanvre, ça absorbe bien, c'est écolo à faire pousser (la plante demande moins d'eau que le coton) mais elles sont un peu longues à sécher.
J'ai une amie qui est très contente de la marque "petit-dessous" (modèle tout-en-1)
Il faut savoir aussi qu'avec les lavables, tous les pantalons ne sont pas pratiques.
Niveau fesses rouges, c'était pas terrible avec N3 mais aucun soucis avec N2 ni N4. Ça dépend du type de peau du bébé. Et la crème Mitosyl tâchait trop mes couches.
Voilà, je ne sais pas si ça t'éclaire ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 filles n'ont eu que ça en raison de leur peau sensible. Je te conseillerais d'en acheter peu a la fois pour voir ce qui te convient et convient a tes enfants. Les couches neuves ont souvent besoin de 5 a 10 lavages pour etre a leur absorption maximum, donc il vaut mieux les changer plus souvent au debut sinon les fuites decouragent. Certaines boutiques proposent des kits d'essai. Je trouve que c'est vraiment la meilleure solution, ça permet de voir concretement si les lavables sont gerables au quotidien et on peut ainsi voir differentes modeles.
J'ai achete beaucoup d'occas, ça permet de voir ce qui convient a la morphologie de tes enfants. J'ai une nette preference pour le systeme couche+ culotte qui convient a quasiement tous les enfants. Les couches tout en 1 sur un bebe mince, de mon experience, ça ne convient pas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs discussion sur les couches sur le forum. Je te cherche ça. clin d'oeil

J'ai utilisé les couches lavables BambinoMio avec ma dernière. J'ai beaucoup aimé et j'ai fait des économies. Par contre à 15 mois, elle n'en voulait plus du tout.

Avec des couches lavables, cela fait un plus gros popotin et donc les pantalons ne vont pas toujours, il faut prévoir une taille en plus souvent.
Perso, un bébé qui a été habitué aux jetables n'aimera pas forcément les lavables, l'absorption n'est pas la même, il faut changer plus souvent. Et la couche, plus épaisse à l'entre-jambe peut gêner pour la marche si l'enfant a connu des plus fines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'absorption, le chanvre et le bambou absorbent super bien, je ne change pas plus que des jetables mais ça coute plus cher. Le coton absorbe nettement moins. Plus ça absorbe, plus ça seche lentement
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne,
selon, toi, pourquoi les couches ont des fuites (même au bout d'1 heure) alors que ce n'était pas le cas avant ? Est-ce que les sur-couches peuvent être trop vieilles et devenues porreuses ? ou à l'inverse c'est les couches qui sont devenues imperméables ? (faut que je les décrasse ?)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
nananne,
selon, toi, pourquoi les couches ont des fuites (même au bout d'1 heure) alors que ce n'était pas le cas avant ? Est-ce que les sur-couches peuvent être trop vieilles et devenues porreuses ? ou à l'inverse c'est les couches qui sont devenues imperméables ? (faut que je les décrasse ?)


Pour mon fils pas de fuites, pour ma filles, au bout d'une heure elle est trempée. En ce qui me concerne je pense que c'est la morphologie (ma fille a des pattes de mouches, il y a des gros espaces entre la cuisse et la couche), et puis forcément, un garçon ne fait pas pipi au même endroit dans la couche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Les couches lavables doivent être décrassées de temps en temps.
- Toutes les lessives ne sont pas bonnes à utiliser.
- Il ne faut pas repasser les langes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de lessive au savon de marseille pour les CL, à cause de la glycérine qui les imperméabilise.
Décrassage régulier oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques discussions sur le sujet :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=43945&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46135&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36694&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35946&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10871&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8560&highlight=couches

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10166&highlight=couches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait, je ne fais plus. plus le temps ni le courage;
j'avais cousu les miennes. Ca tenait bien clin d'oeil
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterais aussi un decrassage, un lavage a 60 sans aucune lessive, voir 2. J'en fais de temps en temps quand j'ai l'impression que mes couches absorbent moins.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les tailles uniques, système couche + insert + enveloppe plastique car ça diminue le temps de séchage.
Les mieux, dans ce que j'ai essayé, c'est "ultrafit" de Popolini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Missara!
Ma dernière est en couches lavables, j'ai commencé comme Val avec les langes Bambino Mio, une fois plus de 6,5 kg elle était trop grosse pour la taille là et j'ai continué avec des couches préformées en TE1 (tout en 1) et couches classiques.
J'ai beuaocup acheté sur Ebay et leboncoin, aucun problèmes, il faut bien guetter pour avoir LA bonne occase
En marque j'ai des Bumgenius, des p'tit TOUDOU de p'tit dessous (elles ont besoin des culottes de protection) des Piwapee, (taillent grand surtout pour des bébés menus),
et des Blueberry, dont je suis trèès contente. J'ai pris les Blueberry sur leboncoin mais elles étaient neuves juste lavées, les Piwapee sont très chères et j'ai acheté en solde 60 %, les toudou 50%.
Pour ta toute petite les langes seraient le mieux, ce serait distinct de tes autres enfants plus grands.
Les deux de 10 et 12 kg peuvent mettre les mêmes si tu prends des taille unique ou "XL".
Pour éviter les fuites je mets systématiquement un insert en plus de l'insert fourni, comme ça je ne change pas plus qu'avec une couche jetable.

Si j'avais connu ça avant j'aurais commencé avant!
Mon grand de 7 ans met des alvables aussi pour la nuit, quelles économies j'ai fait depuis quelques mois!!!
Pour celles qui parlent du surplus de linge, j'ai une machine de 8 kg que je remplis de toutes façons quasi quotidiennement avec du linge clair donc je complète avec mes couches.

Pour te dire, je n'y connaissais rien non plus, je me suis documentée pendant ma grossesse et j'ai commencé à acheter vers la fin, et j'ai continué une fois bébé né. Les plus petites ou celles qui ne convenaient pas sont revendues (parfois avec du mal!)
Sur Magic Maman il doit y avoir un grand poste sur toutes les CL.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="plusbelavie"][quote="bou"]nananne,
selon, toi, pourquoi les couches ont des fuites (même au bout d'1 heure) alors que ce n'était pas le cas avant ? Est-ce que les sur-couches peuvent être trop vieilles et devenues porreuses ? ou à l'inverse c'est les couches qui sont devenues imperméables ? (faut que je les décrasse ?)[/quote]

Pour mon fils pas de fuites, pour ma filles, au bout d'une heure elle est trempée. En ce qui me concerne je pense que c'est la morphologie (ma fille a des pattes de mouches, il y a des gros espaces entre la cuisse et la couche), et puis forcément, un garçon ne fait pas pipi au même endroit dans la couche.[/quote]

du coup, tu mets des jetables à ta fille ?
(ma fille n'a pas du tout des pattes de mouche, c'est plutôt jambonneau)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0