Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'éclosion d'une fleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:14 pm    Sujet du message: L'éclosion d'une fleur Répondre en citant

Récit de naissance, attention, c'est long sourit !!!


Ce samedi là était un samedi presque commun: on s'est levés un peu tard, on ne s'est pas pressés, chacun vaquait à ses occupations: les 2 grands partis jouer chez le voisin, mon homme aux courses et moi entre les taches quotidiennes de la maison, les plus petits, et des pauses internet ...

J'étais à l'affût, à 4 jours du terme, de la moindre manifestation d'un début de travail, mais ça faisait des jours et des jours que je vivais avec sensation de pesanteur et petites contractions, et là il n'y avait rien de particulier, rien de "plus"...

Vers 14h, je décide de partir sous la douche, une fois Gabriel au lit c'est bien plus facile pour moi, et j'enchaine sur un petit vernis des ongles de pieds ...j'ai plus de chaussettes!
Viens Lucas que je t'en emprunte une paire s'il-te-plait....

Dans l'après-midi, je me rappelle avoir rigoler un peu en racontant à une amie une nouvelle sensation: ça me tirait vers le bas, au niveau du col...huuuum, ça me rappelait vaguement les heures juste avant la naissance de Roméo, mais en vraiment plus léger...
Je propose aux enfants de leur imprimer des dessins à colorier, Roméo choisit un bonhomme Playmobil, Antoine, Lucas et Victor des figures de Halo (jeu vidéo), Lola une princesse Hello Kitty...moi Blanche-Neige , ben oui, j'adore colorier! honte

Mes beaux-parents arrivent, je les reçois, on papote, l'après-midi passe...et moi je reste assise la plupart du temps, d'abord parce que je ne vais pas discuter debout mais surtout parce que cette sensation que j'ai eu plus tôt est de plus en plus présente et forte...pour moi ça se prépare...Je sais que ce week-end là, les personnes qui doivent nous garder les enfants ne sont pas là, donc je mets délicatement mes beaux-parents au courant que je contracte et que si ça continue sur cette lancée, me connaissant, je les rapellerai dans la soirée...

Ils partent vers 18h, nous on emmène les petits donner du pain aux biquettes, le temps est doux, j'ai mal debout, mais je suis bien avec eux, mon homme tout près de moi, mes enfants heureux, qui rient, courent....Gabriel me fait rire en chaussette dans les graviers...je suis tellement "partie" déjà que j'ai juste oublié de lui enfiler ses chaussures... titre la langue
On rencontre une maman, toute émerveillée devant mon ventre, et qui me demande "c'est pour quand?".On lui répond en coeur "Pour ce soir sans doute".... heart

Quand on rentre chez nous finalement, tout s'accelère...
J'entreprends de faire le repas, mais j'ai trop mal, alors je m'assois pour voir ce que ça donne.
Une amie, que je n'ai pas revue depuis pfff, 12 ans?, m'appelle: je lui explique mes contractions, et pendant notre conversation je change Gabriel qui a fait un gros caca; elle hallucine sur comment je gère mais je la rassure: je n'ai pas trop mal, mais je sais que c'est pour bientôt, je le sens..."Warrior" elle m'appelle, ha bon..... hein ?

Finalement, de mon canapé que j'ai vite rejoins, je ne fais que profiter des derniers instants avec mes petits, qui tournent autour de moi comme des animaux, sautent, jouent...mon homme se fache un peu et me dit qu'ils vont me faire mal! Ca me touche qu'il s'emporte, alors je pars, je pleure, je lui rétorque un truc et Archhhhh, ça fait bien trop mal...j'appelle mes beaux-parents...il est 19h30.

Je retourne sur mon canap', je dis à mon homme que j'ai appelé ses parents, qu'ils arrivent, il prépare la valise, s'habille, il est excité, ému...
A 20h, ils arrivent, un gros bisous à mes amours qui me demandent comment je sais que mon bébé sera là ce soir , et on part...

Dans la voiture je vais bien, presque aucune contractions, 2 ou 3 maxi sur 1/2h de route, je suis semi allongée, ça repousse le travail et je le sais, ça nous laisse le temps d'arriver.
Une fois devant la clinique, il est 20h30, je n'attends pas, je rentre et m'installe direct dans le fauteuil roulant, je ne l'ai jamais fait mais je ne peux pas marcher trop...
Là-bas, questions de routine, examens du col, je crois que j'étais à 5, c'est parfait, juste la moitié du travail de faite, j'ai bien géré mon timing car la suite est en général plus rapide...
A 21h, pose de ma rachi-peri, par un anesthésiste très sympa avec qui on discute famille nombreuse (tiens tiens, comme c'est bizarre ) qui me charcute le dos (il a touché l'os, aie, j'ai encore mal d'ailleurs)!

Ensuite on nous laisse seuls, on passe un doux moment avec mon homme, où on rigole et on refait le monde, où on attend le grand moment avec un mélange d'impatience et de retenue...c'est si furtif, si magique...je crois que j'aime vraiment cet instant qui nous appartient, entre 2 états amoureux transi

La sage-femme revient, je contracte oui, je sens bien mes contractions, ça pousse vers le bas, en douceur, je sens que ça s'ouvre oui...elle ne m'examine pas mais me dit qu'elle repassera dans un moment pour percer le poche des eaux et faire accélérer le travail, qu'en général même si ça va vite il y en a encore pour 2/3heures...il est 21h55....

On se relove dans notre intimité avec mon homme, et je le tiens au courant de ce que je ressens: les contractions sont de plus en plus rapprochées, je ne fais pas trop attention à leur fréquence toutefois, on rigole encore pas mal !!! sourit

"Ca pouuuuuusse"...."Ca s'est arrêté !"...."Ca pousssssse"..."Ca s'arrête".....
"Ca pousssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee, heu, ça s'arrête pas là, heu, mon chéri ça pousse vraiment très fort entre mes jambes, je crois qu'il y a quelques chose....je vais voir"...(je suis sur le côté) hein ?

Je mets la main et je sens une "boule" très étonné(e)

J'appelle la SF et lui explique, elle est toute cool, et va pour regarder.....

"Eh oui madame, ben c'est le moment là, c'est la poche qui sort ça"

Plouffffffff, elle se perce....

La sage-femme appelle quand même la gynéco de garde (je crois qu'elles n'accouchent jamais les mamans seules dans cette clinique) et m'installe, vite, très vite....

Au passage, un petit "Regardez Monsieur, on voit sa tête, elle a plein de cheveux!!!" clin d'oeil


Mon homme tout amoureux transi

Moi le coeur qui fond...ça y est, elle arrive ma pépette, ma fille, mon amour!!!! heart

La gynéco déboule et me dit rapidement après les politesses d'usage: "Ben on y va vous pouvez pousser!"

Ok alors je pousse....nickel, elle descend toute seule, je souffle pour l'accompagner en douceur...la tête est sortie!

"On fait l'épaule maintenant!"

Je repousse....en soufflant toujours...c'est bon!!!

Ma fille est sur moi, toute pleine de vernix, elle pleure, râle et nous on est juste HEUREUX... heart amoureux transi

On passera un temps précieux en peau à peau, moi à respirer son odeur délicieuse, mon homme à nous caliner toute les 2, fier, et le coeur plein...

Notre fille Marguerite est donc née en 1 minute.
Une intense minute de bonheur qui nous a menée vers un bonheur immense....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
C'est toujours très émouvant les récits de naissance.

Et comme ta copine, je trouve que tu gères vachement bien le quotidien, les loulous, la grossesse et l’accouchement.....
Ça a l'air tellement simple à te lire. grand sourire
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi


Ton récit est à ton image : plein de douceur heart
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli récit amoureux transi
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart heart c'est beau
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique récit... amoureux transi

Merci Laurence!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bel accouchement ! heart
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6237
Localisation: beaune en bourgogne

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
7 Merveilles , ��
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart Très bel accouchement. c'est trop mignon
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire heart
Revenir en haut
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5518

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire amoureux transi
_________________
maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
amoureux transi

Ton récit est à ton image : plein de douceur heart

pareil ! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire amoureux transi amoureux transi
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvirni
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 2017
Localisation: au sud de Paris

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau récit qui respire le bonheur heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'ai encore paumé mon paquet de kleenex ....

C'est BEAU BEAU BEAU !!!!

Lorence !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0