Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rétractation Orange

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:05 am    Sujet du message: Rétractation Orange Répondre en citant

Nous avons été démarché par Orange ce samedi. Nous avons accepté un contrat et avons recu un mail de confirmation de commande.

Après quelques heures de réflexions, nous désirons exercer notre droit de rétractation. Sauf que Mr et Mme Orange ne trouve pas le fameux contrat pour l'annuler alors que j'ai reçu une confirmation.

Je fais quoi ?

Merci pour vos réponses avisées grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... il s'agit d'un abonnement live box et téléphone fixe clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

un recommandé avec ar,je ne vois que ça honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne signes pas le contrat , ne donnes pas ton rib et envois courrier AR a orange
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....

Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.

C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors fais ton courrier avec A/R dés aujourd'hui, comme cela si tu recois la box tu auras la preuve que tu as annulé pendant ton délai légal de retractation.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....

Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.

C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter pff n'importe quoi

Conseil de mon mari

Ne rien accepter par téléphone
Toujours se faire envoyer le contrat écrit avant de donner un accord
ne pas donner de coordonnées bancaires au tel...
ect
Pour la prochaine fois...

ect ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
alors fais ton courrier avec A/R dés aujourd'hui, comme cela si tu recois la box tu auras la preuve que tu as annulé pendant ton délai légal de retractation.

J'ai même envie de dire : n'accepte pas, si tu le peux , le colis de la box ....
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?

et ensuite lettre avec a/r pour orange ...

Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?

et ensuite lettre avec a/r pour orange ...

Orely, je pensais comme toi, mais Madec a reçu une confirmation, ouf !
Donc Un courrier en RAR, refuser la livebox et essayer de joindre le service concerné par téléphone.
Et ne plus jamais donner ses coordonnées bancaires par téléphone ou suite à un mail.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la confirmation te parait réelle ou pas?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu previens ta banque que tu annule le prelevement "orange"
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu 2 mail.
Le premier pour confirmer ma commande et le deuxième est une confirmation de commande....

Mon mari va faire bloquer le paiement et j'envoie une lettre recommandée demain avec une copie du dernier mail.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant le plus dur est de trouver la bonne adresse pour exercer mon droit de rétractation !

J'aime ce genre de chose tellement simple pour s'abonner et tellement galère pour se rétracter !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/orange.html

peut être la
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

à savoir orange fait souvent appel à des plateformes d'appels afin de proposer des abonnements internet ou mobile ,il suffit que tu sois sur un fichier qu'ils ont ,ou que tu leur aies commandé quelque chose ,voilà le tour est joué ,à mon avis tu as certainement été démarchée par l'une d'elles ,ce qui explique qu'orange ne trouve pas le fameux contrat (logique) c'est une terrible logistique afin qu'orange collecte toutes les infos relatives aux nouveaux contrats .
après pour ce qui est de l'ordre de la protection de tes données (bancaires entre autres) je ne me fais pas trop de soucis ,une téléconseillère est liée au secret professionnel ,d'autre part elle est surveillée par des caméras ,et même pire les 200 appels qu'elle passe dans sa journée de travail sont tous (je dis bien tous) répertoriés et enregistrés, pour qu'une plate-forme travaille pour orange il faut montrer sérieux et de grosses garanties sourit ,
pour te rassurer contacte ta banque et fais en sorte de refuser tout prélèvement qui viendrait de qui que soit d'autre que ce qui passe habituellement sur ton compte ;ne va pas chercher le matériel ,et envoie une gentille lettre au service orange ,en leur expliquant que conformément à ton bon droit tu fais acte de ton droit de rétractation vu que tu as été démarchée ce samedi ,l'adresse tu la trouveras au bas de cette page internet :
http://boutique.orange.fr/vf/accueil/conditions_generales/CGV_laboutiqueOrange.pdf
bonne suite
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI grand sourire

J'envoie ma lettre cet après-midi.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour enfin sur le net hourrah hourrah hourrah hourrah

Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE très étonné(e)

Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free reverence

Je suis heureuse de vous retrouver hourrah hourrah hourrah
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
De retour enfin sur le net hourrah hourrah hourrah hourrah

Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE très étonné(e)

Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free reverence

Je suis heureuse de vous retrouver hourrah hourrah hourrah

eh beh ! c'est bon à savoir ! c'est franchement malhonnête comme procédé ! bon retour !
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet très malhonnête car vu que tu as été démarchée par téléphone ,tu dois justement bénéficier de ton délai de 7 jours francs à compter de la date d'accord verbal,où rien ne peut être mis en place ni aucun paiement reçu .
dans la centrale d'appels où je travaille ,si je n'indique pas et ne respecte pas ces mentions légales ma vente n'est pas validée ,ils ont très à cheval sur ça ,ce n'est apparemment pas le cas chez tout le monde pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed