| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 10:05 am Sujet du message: Rétractation Orange |
|
|
Nous avons été démarché par Orange ce samedi. Nous avons accepté un contrat et avons recu un mail de confirmation de commande.
Après quelques heures de réflexions, nous désirons exercer notre droit de rétractation. Sauf que Mr et Mme Orange ne trouve pas le fameux contrat pour l'annuler alors que j'ai reçu une confirmation.
Je fais quoi ?
Merci pour vos réponses avisées  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Heu... il s'agit d'un abonnement live box et téléphone fixe  _________________
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
un recommandé avec ar,je ne vois que ça  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne signes pas le contrat , ne donnes pas ton rib et envois courrier AR a orange _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....
Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.
C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter  _________________
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....
Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.
C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter  |
Conseil de mon mari
Ne rien accepter par téléphone
Toujours se faire envoyer le contrat écrit avant de donner un accord
ne pas donner de coordonnées bancaires au tel...
ect
Pour la prochaine fois...
ect ... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
alors fais ton courrier avec A/R dés aujourd'hui, comme cela si tu recois la box tu auras la preuve que tu as annulé pendant ton délai légal de retractation. |
J'ai même envie de dire : n'accepte pas, si tu le peux , le colis de la box .... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?
et ensuite lettre avec a/r pour orange ...
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?
et ensuite lettre avec a/r pour orange ...
 |
Orely, je pensais comme toi, mais Madec a reçu une confirmation, ouf !
Donc Un courrier en RAR, refuser la livebox et essayer de joindre le service concerné par téléphone.
Et ne plus jamais donner ses coordonnées bancaires par téléphone ou suite à un mail. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
la confirmation te parait réelle ou pas? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu previens ta banque que tu annule le prelevement "orange" |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu 2 mail.
Le premier pour confirmer ma commande et le deuxième est une confirmation de commande....
Mon mari va faire bloquer le paiement et j'envoie une lettre recommandée demain avec une copie du dernier mail. _________________
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant le plus dur est de trouver la bonne adresse pour exercer mon droit de rétractation !
J'aime ce genre de chose tellement simple pour s'abonner et tellement galère pour se rétracter ! _________________
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 1:55 am Sujet du message: |
|
|
à savoir orange fait souvent appel à des plateformes d'appels afin de proposer des abonnements internet ou mobile ,il suffit que tu sois sur un fichier qu'ils ont ,ou que tu leur aies commandé quelque chose ,voilà le tour est joué ,à mon avis tu as certainement été démarchée par l'une d'elles ,ce qui explique qu'orange ne trouve pas le fameux contrat (logique) c'est une terrible logistique afin qu'orange collecte toutes les infos relatives aux nouveaux contrats .
après pour ce qui est de l'ordre de la protection de tes données (bancaires entre autres) je ne me fais pas trop de soucis ,une téléconseillère est liée au secret professionnel ,d'autre part elle est surveillée par des caméras ,et même pire les 200 appels qu'elle passe dans sa journée de travail sont tous (je dis bien tous) répertoriés et enregistrés, pour qu'une plate-forme travaille pour orange il faut montrer sérieux et de grosses garanties ,
pour te rassurer contacte ta banque et fais en sorte de refuser tout prélèvement qui viendrait de qui que soit d'autre que ce qui passe habituellement sur ton compte ;ne va pas chercher le matériel ,et envoie une gentille lettre au service orange ,en leur expliquant que conformément à ton bon droit tu fais acte de ton droit de rétractation vu que tu as été démarchée ce samedi ,l'adresse tu la trouveras au bas de cette page internet :
http://boutique.orange.fr/vf/accueil/conditions_generales/CGV_laboutiqueOrange.pdf
bonne suite |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
MERCI
J'envoie ma lettre cet après-midi. _________________
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
De retour enfin sur le net
Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE
Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free
Je suis heureuse de vous retrouver  _________________
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
De retour enfin sur le net
Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE
Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free
Je suis heureuse de vous retrouver  |
eh beh ! c'est bon à savoir ! c'est franchement malhonnête comme procédé ! bon retour ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
oui en effet très malhonnête car vu que tu as été démarchée par téléphone ,tu dois justement bénéficier de ton délai de 7 jours francs à compter de la date d'accord verbal,où rien ne peut être mis en place ni aucun paiement reçu .
dans la centrale d'appels où je travaille ,si je n'indique pas et ne respecte pas ces mentions légales ma vente n'est pas validée ,ils ont très à cheval sur ça ,ce n'est apparemment pas le cas chez tout le monde  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|