| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:31 pm Sujet du message: Partage des chambres |
|
|
Sujet récurrent auquel nous allons être confronté. Jusqu'à présent nous avions pu aménager des chambres dans le garage afin que chacun ai sa propre chambre sauf que là, à moins d'agrandir la maison, nous ne pourrons pas le faire, tout du moins dans un futur proche.
Nous allons donc devoir mettre deux enfants dans la même chambre. Ma 6ans ayant la chambre la plus grande, nous avons pensé mettre ma 4 ans avec elle. Nous pensons fair un espace pour chacune (lit séparé, bureau, armoire ou commode) mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
Pour celles qui ont des enfants qui "cohabitent" dans la même chambre, comment se passe t'il?. Ils ne réclament pas d'être seul tout le temps ou a certains moments? Ils ne sont pas jaloux de ceux qui ont leur chambre pour eux seul, comment vous le gérer?. Et à l'adolescence, ce n'est pas trop difficile?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici , mes deux dernières partagent leur chambre, mais lits superposés et pas vraiment d'espace "propre" a chacune , elles ont un coin bureau que j'ai repeint !! chacune leur lit, chacune leur biblio les jouets en commun ... une étagère et un tiroir de commode chacune mais c'est tout en fait ...
elles ne sont pas encore ados donc ça se passe bien pour le moment, elles ont toujours partagées leur chambre soit elles deux soit mes filles soit avec leur frère (quand elles étaient toutes petites) ou leur soeur ainée !!! là depuis 5 ans déjà !! elles sont ensembles toutes les 2
et ça se passe bien !! elles ne réclament pas d'être seules , elles le sont parfois, une joue dans la chambre l'autre au salon ... elles demandent parfois si on déménagera pour avoir chacune leur chambre (mais je crois qu'en fait là c'est surtout moi que ça embête ++++ )
je précise leur chambre ne fait que 10m2 ce qui est "peu" pour 2 en fait ... et elles ne sont pas jalouses des plus grands qui ont leur chambre perso et sont ravies d'acceuillir leur soeur ainée sur un matelas quand on a des invités (qui prenne la chambre de la grande du coup )
voilà pour ici et comme je suis en location et en appart , pas moyen de pousser les murs  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
les 3 dans la même chambre ici et elles ne se plaignent pas.
C'est le cas de TOUTES les familles de 3 enfants ou plus ici, que nous cotoyons donc elles sont dans la norme  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le cas chez nous mais mon mari a partagé sa chambre avec son frère toute son enfance et son adolescence, et y a survécu Ses parents aussi  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants partagent tous leur chambre (une pour les filles et une pour les garçons), ils ne se sont jamais plaint et semblent contents comme ça. D'ailleurs si l'on va en vacances quelque part où ils peuvent avoir l'occasion d'être seul dans une chambre aucun ne le demande, ils restent ensemble.
Je pense que c'est souvent une problématique d'adultes les chambres.
Après, il est vrai que mes enfants sont encore jeune, mon aînée vient d'avoir 11 ans.
Et comme Rlullier, je vis en ville, ici dans les appartements, beaucoup d'enfants partagent les chambres.
Dernière édition par nelcy le Mar Jan 03, 2012 2:45 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge-là, mes filles étaient contentes de partager la même chambre. A la limite, c'était plutôt le petit dernier qui était jaloux et serait bien allé les rejoindre dans la même chambre au lieu d'être seul dans la sienne. C'est quelques années plus tard que sont venues les envies de chambre séparée. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cyprien et Achille partagent leur chambre. Lits superposés, pas d'espace perso mais cela n'a pas l'air de les embêter. D'ailleurs Achille n'arrive pas à dormir ou dort très mal quand Cyprien n'est pas là... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi c'est cohabitation obligatoire.
3 chambres, 5 enfants...
Les 3 filles sont ensembles (lits superposés + lit) et même un lit tiroir.
Pas d'espace propre si ce n'est le dessus de l'armoire pour ma grande,qui lui sert de chevet et elle y range les affaires qu'elle ne veut pas partager avec ses soeurs.
Une bibliotheque pour ma 6 ans et une commode pour ma 9 ans, le reste est commun.
Seule ma 9 ans voudrait une chambre seule.
Ma 12 ans et ma 6 ans ne veulent pas dormir seule.
Mon 14 ans avait une chambre pour lui depuis 4 ans (avant il était avec une de ses soeurs)
Le petit dernier était dans ma chambre jusqu'il y a peu, mais son grand frère a proposé de lui faire de la place. Les 2 garçons sont donc ensemble malgré la différence d'âge et ça se passe très bien.
J'aime ma petite maison, mon jardin, mon quartier.
J'aimerais plus de place mais je ne suis pas préssée en fait  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ça dépend plus du caractère que de l'âge, petite j'ai partagé une chambre avec deux grandes soeurs, puis avec une, elles aimaient bien alors que moi j'avais horreur de cela, j'aurais préféré un cagibi seule qu'une grande pièce à trois , d'ailleurs quand l'occasion s'est présentée j'ai récupéré une sorte de mezzanine (un haut d'escalier qui aboutissait à une chambre) avec bonheur, genre 6m2 rien qu'à moi et ado, une chambre, les aînés quittant la maison les uns après les autres ...
même maintenant je squatte souvent la chambre du gosse pendant que lui et zhom sont au salon, elle est petite, mais c ps grave, comme un cocon  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:53 pm Sujet du message: Re: Partage des chambres |
|
|
barnaby a écrit: |
Sujet récurrent auquel nous allons être confronté. Jusqu'à présent nous avions pu aménager des chambres dans le garage afin que chacun ai sa propre chambre sauf que là, à moins d'agrandir la maison, nous ne pourrons pas le faire, tout du moins dans un futur proche.
Nous allons donc devoir mettre deux enfants dans la même chambre. Ma 6ans ayant la chambre la plus grande, nous avons pensé mettre ma 4 ans avec elle. Nous pensons fair un espace pour chacune (lit séparé, bureau, armoire ou commode) mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
Pour celles qui ont des enfants qui "cohabitent" dans la même chambre, comment se passe t'il?. Ils ne réclament pas d'être seul tout le temps ou a certains moments? Ils ne sont pas jaloux de ceux qui ont leur chambre pour eux seul, comment vous le gérer?. Et à l'adolescence, ce n'est pas trop difficile?. |
Pas encore d'ado mais pour l'instant, ce serait le contraire qui poserait pb : ils sont ravis d'être à plusieurs par chambre ; mes 3 grandes sont même ensemble, 2 en mezzanine et une sur un matelas en dessous. Mon 5 ans et ma 3 ans ds une chambre en lits superposés et mon un an, comme un prince, a sa chambre pour lui tout seul tellement il nous a fleuri la nuit !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois refaire la chambre de mes filles d'ici peu, je viens de finir celle des mes garcons. Les jouets jeux sont en commun, ce qui est precieux est ds des boites a leur nom hors de portee des petites mains.
Chez mes filles je ferauli pareil, chacune un etage de la grande penderie et un casier perso sous le grand bureau.
C'est une question d'habitude, demande leur ce qui pour elles representerai leur petit truc secret. Une boite, un tiroir ..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ils ne cherchent actuellement pas du tout à dormir dans les chambres des uns et des autres et les rares fois où ils sont obligés de partager les chambres (essentiellement pendant les vacances), c'est le "bronx", personnes ne dort avant des heures tardive, ça ricane ou cela se dispute, ils s'empêchent mutuellement de dormir et nous sommes obligé d'intervenir à de nombreuses reprise et de nous fâcher pour que cela cesse....mais en prenant l'habitude, je pense (enfin j'espère) que ce type de comportement cessera.
Je pense cependant aussi au futur, à l'adolescence notamment, ou je me demande ce que cela peut donner, si cela n'est pas trop difficile à vivre pour eux. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
3 garçons dans une chambre, 3 filles dans une autre et tout se passe bien
mes ainés ont un bureau dans ma chambre pour qu'ils puissent bosser au calme
j'ai proposé ma chambre à Camille mais il préfère dormir avec ses frères
d'ailleurs, il m'a réclamé Constantin à corps et à cris depuis plusieurs mois, ce qui me semblait difficile vu le manque d'espace dans la chambre mais il a tout fait pour me prouver qu'il pouvait lui faire de la place
quand un a besoin de s'isoler, je m'arrange toujours pour le satisfaire mais ils ont rarement ce genre de demandes
mes enfants s'entendent vraiment bien et sont très complices
bon évidemment, ils sont encore petits et cela peut changer à l'adolescence, on s'adaptera
chacun a un petit meuble perso près de son lit (mini Trofast) avec ses trésors persos et interdiction formelle aux frangins/frangines de fouiller !
avoir plus de place, c'est quitter notre ville et ses commodités, partir plus loin à la campagne, on n'en a pas envie donc on fait avec  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
les miens aiment beaucoup dormir ensemble
le 24 au soir, ils ont tous dormi ensemble pour attendre le Père Noël  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ici , personne ne veut quitter la ville, par contre les exemples ici c'est 1 enfant par chambre mais bon ...
ils ne veulent même pas quitter leur quartier, moi non plus ça tombe bien
parfois le soir mes deux puces bavardent et autres mais c'est très limité .... et tu as encore 5 ans devant toi avant l'adolescence au moins alors zen respire et tu peux essayer !!! au pire si ça se trouve, tu auras 2 autres enfants qui seront ravis de partager la grande chambre a 2 !!!! parfois on est surpris
même si ça change tous les ans peu importe, même si les 2 qui partagent ne sont pas toujours les mêmes ( ici on a changés plein de fois au gré des envies et humeurs quand c'était possible ) .... et tu as de longues années devant toi d'ici leur adolescence non ?
je trouve
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
aucun bruit ici, elles s'endorment en 5mn...
Pour leurs objets persos, elles ont une boite sur leur lit, à leurs pieds mais tous les jeux/jouets sont en commun. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
aucun bruit ici, elles s'endorment en 5mn...
Pour leurs objets persos, elles ont une boite sur leur lit, à leurs pieds mais tous les jeux/jouets sont en commun. |
Pas de java non plus ici. Pour les objets perso depuis peu je leur ai acheté un petit coffre fort (comme dans les hôtels) pour mettre leurs petits trésors, ils sont ravis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que moi-même, je n'ai jamais partagé ma chambre et que mon mari tenait jusqu'à présent à ce que l'on ai une chambre par enfants, sauf que là c'est plus possible.
Et oui, adromaca, j'ai encore quelques années devant moi pour qu'elles arrivent à l'adolescence et cela peut changer, évoluer, merci de me rassurer.
J'ai tendance à me projeter à leur place comme tu dis Nelcy, c'est essentiellement une problématique d'adulte et je pense effectivement que leur comportement des plus insupportable quand ils partagent la même chambre est dû au manque d'habitude; peut-être que finalement, tout ira bien, enfin, je l'espère.... _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mar Jan 03, 2012 3:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
ici mes filles partagent une chambre et ne pourraient pas dormir seules, souvent on retrouve même la petite dans le lit de la grande!!
par contre comme elles ont l'habitude aucun souci, elles sont sages! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
En RP ils sont deux par chambres : un garçon avec une fille.
Ici il y a la place pour une chambre chacun, mais c'est le jeu des nattes musicales. Personne ne dort tout seul et parfois ils sont 4 dans la même pièce  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|