| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:28 pm Sujet du message: Un cadeau pour remercier.... photo p6 ! |
|
|
Voilà la situation:
Ma directrice habite à 500m de chez moi, elle a bcp de place (grande ferme/moulin) et depuis 2 ans elle stocke dans sa cour des stères de bois que l'on fait livrer chez elle puisque nous n'avons pas de place.
Il y a deux jours son mari nous a proposé de déplacer les stères sous un de ses hangars pour le mettre à l'abri de la pluie.
Tout à l'heure il est venu à la maison nous demander si on avait besoin de bois plus gros... et il nous donne au moins 4 stères de bois hyper sec qu'il a en trop ... et a dit à Guy qu'il pouvait utiliser la machine pour fendre les buches quand il voulait...
bref , ils sont adorables, nous rendent service +++ et nous font un très beau cadeau ( de l'ordre de 250 euros..).
Comment les remercier?
J'ai proposé d'acheter le bois , il en est hors de question et j'ai senti que je les vexerais si j'insistais (ils ont beaucoup de bois venant de leurs forêts ... donc ne l'achètent pas, mais pourraient le vendre.. ne roulent pas sur l'or)
Je compte bien les inviter à dîner un soir mais sinon? quoi leur offrir?
Merci de votre aide ! _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Jeu Jan 05, 2012 10:01 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, on a un copain bouquiniste et on passe par lui pour tous nos cadeaux maintenant. Il y a un côté "décroissant" (on réutilise de l'ancien) et en plus, il suffit de lui donner les centres d'intérêt de nos amis ou même leur profil + une fourchette de prix et lui se charge de dénicher tjs la perle rare qui fait super plaisir, le vrai cadeau personnalisé (ça peut être des vieux et beaux bouquins mais aussi des dédicaces, des vieilles affiches, vieux magazines à des dates ou sur des thèmes particuliers) ; en plus, ça lui fait du boulot, bref, tout le monde s'y retrouve !
et l'invit' à dîner, bien sûr !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
le panier garni c'est une bonne idée surtout qu'ici "on aime bien manger"...
les bouquins je ne suis pas certaine que ça plaise...
J'ai pensé à un truc tout à l'heure mais je ne sais pas si ça peut être apprécié:
prendre en photo leur maison (elle est spéciale, c'est le plus ancien moulin du coin au bord de l'Aveyron, à l'aube il émerge de la brume bref, envoyer la photo à ma petit soeur si douée en peinture/dessin, lui demander de reproduire la photo (et la rémunérer pour) , l'encadrer et l'offrir... ringard ou sympa à votre avis? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée super sympa mais ça ne plairait pas à tout le monde. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton idée sympa mais c'est sûr que ça ne plaira pas forcément, la peinture, c'est une appréciation si personnelle  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai pensé à un truc tout à l'heure mais je ne sais pas si ça peut être apprécié:
prendre en photo leur maison (elle est spéciale, c'est le plus ancien moulin du coin au bord de l'Aveyron, à l'aube il émerge de la brume bref, envoyer la photo à ma petit soeur si douée en peinture/dessin, lui demander de reproduire la photo (et la rémunérer pour) , l'encadrer et l'offrir... ringard ou sympa à votre avis? |
sympa, et maintenant que j'y pense, on fait parfois le truc de la photo aérienne via l'IGN ; tu connais ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
prendre en photo leur maison (elle est spéciale, c'est le plus ancien moulin du coin au bord de l'Aveyron, à l'aube il émerge de la brume bref, envoyer la photo à ma petit soeur si douée en peinture/dessin, lui demander de reproduire la photo (et la rémunérer pour) , l'encadrer et l'offrir... ringard ou sympa à votre avis? |
sympa, et maintenant que j'y pense, on fait parfois le truc de la photo aérienne via l'IGN ; tu connais ?
 |
ah non ! ça fonctionne comment? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
La peinture c'est une chouette idée! Sinon jallais dire des bouteilles, du champagne ou du bon vin.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa l'idée de la peinture. Parce que même si on n'est pas trop peinture, quand c'est sa propre maison ça prend une autre dimension. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
 |
ah non ! ça fonctionne comment? |
Tu as les coordonnées de la maison et tu vas à l'IGN (mais je crois que ça se fait sur le net aussi) pour qu'ils te trouvent la dite maison sur leurs cartes aériennes ; ils zooment, centrent comme cela te convient et tu as un magnifique poster de qualité top avec vue aérienne du coin (on voit bien la maison si on prend la bonne échelle)
nos amis ont tjs adoré !
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Très sympa l'idée de la peinture. Parce que même si on n'est pas trop peinture, quand c'est sa propre maison ça prend une autre dimension. |
Oui je trouve aussi !
Et une invit et une bonne bouteille..... qu'ils sont capables d'apporter quand vous les inviterez à dîner apparemment  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui je trouve aussi !
Et une invit et une bonne bouteille..... qu'ils sont capables d'apporter quand vous les inviterez à dîner apparemment  |
avec plein d'alcool, la fête est plus folle !
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Une copine m'a offert un "tableau" fait par sa soeur avec notre famille en petits personnages de feutrine. A priori, je n'aurais jamais acheté un truc comme ça mais là elle avait pensé à la couleur des yeux et des cheveux de chacun J'ai trouvé ça touchant et attendrissant. Il trône sur ma cheminée dans la cuisine. En plus les enfants l'adorent alors je dirais oui ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
une caisse de champagne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça peut paraître culcul (surtout peinture faire par ma petite soeur) mais elle a fait une peinture de notre maison et vraiment c'est très réussi..)
SPQR je suis allée sur le site de l'IGN, alors j'ai trouvé comment faire pour obtenir un poster de la photo aérienne du village (il y a eu 3 photos de faites à trois endroits) mais je peux cliquer pour commander mais pas voir la photo... alors ça m'embête un peu de faire à l'aveuglette ... si jamais on ne vois pas la maison c'est 40euros à la poubelle... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça peut paraître culcul (surtout peinture faire par ma petite soeur) mais elle a fait une peinture de notre maison et vraiment c'est très réussi..)
SPQR je suis allée sur le site de l'IGN, alors j'ai trouvé comment faire pour obtenir un poster de la photo aérienne du village (il y a eu 3 photos de faites à trois endroits) mais je peux cliquer pour commander mais pas voir la photo... alors ça m'embête un peu de faire à l'aveuglette ... si jamais on ne vois pas la maison c'est 40euros à la poubelle... |
tu as une photo du tableau de ta soeur Steph? j'aime bcp, bcp le dessin. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le tableau de la maison mes parents l'ont et perso je trouve ça très sympa.
Ils sont aussi la peinture de la famille que j'adore mais qu'est-ce qu'elle est moche... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|