| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:42 am Sujet du message: Consommation électrique |
|
|
Coucou les filles,
Je viens de recevoir ma deuxième facture d'énergie depuis que nous sommes dans la nouvelle maison, et je suis un peu effarée.
Nous avons consommé 1000 KWh pour 4 mois, alors que nous n'avons pas d'halogène, pas de frigo américain, pas de clim, pas de ventilateur, pas de sèche linge... En plus, on a le chauffage central au gaz, et notre eau chaude est chauffée au gaz également.
Bref, rien d'hyper gourmand en énergie normalement...
Pour comparaison et pouvoir me situer un peu dans une fourchette, quelle est votre conso ?
Merci _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Dernière édition par Clotilde le Mar Juil 05, 2011 8:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est que ta seconde facture ce sont donc des estimations de ta conso...pour cela ils se basent sur la conso des proprios d'avant, s'ils étaient dépensiers ton estimation sera exagérée, ça sera régulé à l'avenir! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH cygne a écrit: |
Si ce n'est que ta seconde facture ce sont donc des estimations de ta conso...pour cela ils se basent sur la conso des proprios d'avant, s'ils étaient dépensiers ton estimation sera exagérée, ça sera régulé à l'avenir! |
Non, non, je viens de les appeler, ils se sont basés sur le relevé du compteur. Il s'agit donc de notre consommation réelle... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'année dernière, nous avons 3435 kw en jour et 4186 en nuit et we.
Ce qui, au global, nous fait 2368 kw de moins que l'année précédente. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ce qui, au global, nous fait 2368 kw de moins que l'année précédente. |
Tu as le chauffage électrique ?
Et ton eau, elle est chauffée comment ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
nanon a écrit: |
Ce qui, au global, nous fait 2368 kw de moins que l'année précédente. |
Tu as le chauffage électrique ?
Et ton eau, elle est chauffée comment ? |
Au mazout. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me rends pas compte en kw, ça te fait combien en euros ?
Nous on en a pour environ 1500 euros par an, avec tout électrique: chauffage et clim, ballon d'eau chaude, plaques. Nous n'avons pas d'hallogène, ni de ventilo ni de frigo américain, en revanche nous avons un sèche-linge qui sert régulièrement. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Nous payons 165€ par mois, le sèche linge et la machine à laver tournent de nuit au maximum mais aussi en journée. Pas de clim mais un congel et un frigo ruinant car vieux qui ont été remplacés, ceci expliquant pê le gain de kw cette année?? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas ça enorme,cela fait 250KW/mois
tu peux trouver sur le site edf,le nombre de kw depensé par chaque appareil,ça te permettra de voir,si tu peut faire moins  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
6000 kWh/an; chauffage et eau chaude sanitaire via poêle et chaudière fuel, et pas de sèche-linge.
Mais ventilation électrique, un congélateur + un réfrigérateur, four et plaques électriques. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
6000 kWh/an; chauffage et eau chaude sanitaire via poêle et chaudière fuel, et pas de sèche-linge.
Mais ventilation électrique, un congélateur + un réfrigérateur, four et plaques électriques. |
Casi comme laurence , avec en plus un sèche linge qui tourne tous les jours et une seule plaque electrique, le reste gaz. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Nous on en a pour environ 1500 euros par an, avec tout électrique: chauffage et clim, ballon d'eau chaude, plaques. Nous n'avons pas d'hallogène, ni de ventilo ni de frigo américain, en revanche nous avons un sèche-linge qui sert régulièrement. |
Ben en fait je n'ai pas encore un an de recul, mais depuis octobre, on en est à 1600 euros déjà, électricité et gaz compris. Je m'attends à dépasser allègrement les 2000 euros pour l'année, alors qu'on n'a même pas un malheureux sèche linge... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Ben en fait je n'ai pas encore un an de recul, mais depuis octobre, on en est à 1600 euros déjà, électricité et gaz compris. Je m'attends à dépasser allègrement les 2000 euros pour l'année, alors qu'on n'a même pas un malheureux sèche linge... |
Oui mais il est normal, quand même, d'utiliser davantage d'électricité et de gaz, d'octobre à juin, que de juillet à octobre. ça te fait 178 euros par mois, ça ne me semble pas totalement catastrophique. Ta chaudière consomme peut-être beaucoup et si tu as un chauffe-eau tu consommes peut-être aussi davantage que si tu avais un ballon (du moins ça serait vrai chez nous). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau chaude à la chaudière ça ne consomme pour ainsi dire rien (le niveau de fuel ne baisse presque pas quand le chauffage est éteint ici)
Au total on est à 500-600 euros de bois, 800 de fuel (gloups) et 740 d'EdF.
Bon on est plus nombreux, mais il fait moins froid par chez nous. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
pareil mais sans la clim. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends CLotilde, en comparaison nous ne consommons pas beaucoup: 800 E par an, donc prélèvement de 80 E par mois, avec 3 congels, 2 frigos, chauffe-eau électrique, sèche-linge qui tourne de temps en temps.
Pour la cuiisson, c'est tout gaz, mais le four est électrique. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
45 euros par mois... seche linge lave linge, lave vaisselle.. cuisiniere... chauffe eau gaz et chauffage aussi _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que nous sommes à 88 € par mois sans chauffage avec un SL qui serre peu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ici nous sommes à 47 euros par mois en appart avec seulement lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, et peu d'appareils ménagers. Le chauffage au gaz est compris dans les charges ainsi que l'eau chaude. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Petite précision: nous nous en avons pour 150€ par mois en maison, quand nous étions en appart nous en avions pour 300 € par an tout compris... difficile de comparer la consommation appart/maison. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|