| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:24 pm Sujet du message: Visites apres une naissance |
|
|
bonjour,
suite au post de Doudounette, je me demandais qui de votre famille vient vous voir pour voir vos nouveaux-nés.
En ce qui me concerne, il n'y a pas eu grande difference avec le nombre des naissances. Mes parents et ma belle-mere sont les seuls a venir systematiquement. Mes grands-parents paternels ne sont venus que pour le premier mais ils habitent bien loin et ne rajeunissent pas, idem pour la grand-mere de mon mari. Mon frere est venu pour l'aine car on habitait pres mais pas ensuite car on etait plus loin. Mon plus jeune beau frere a suivi mes BP quand ils vivaient avec eux mais ne vient plus depuis qu'il ne vit plus avec eux. Mes autres BF et BS ne se deplacent pas mais je ne me deplace pas non plus quand ils ont des enfants, on decouvre les enfants des uns et des autres lors des vacances.
Le seul qui m'a semble faire une difference significative c'est mon beau-pere qui n'a pas semble presse de decouvrir notre quatrieme enfant. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pour le premier (dès la maternité) pour la seconde (quinze jours après), plus pour les suivants mais en fait ça ne me dérange pas du tout. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents qui accompagnaient mes propres enfantsà chaque fois
Un de mes frères, une belle soeur et son mari au 1er et second quand on habitait près les uns des autres.
Et un couple d'amis (le parrain de la 4°) quand on n'habitait pas loin aussi.
Et voilà !
Et j'ai préféré quand je n'ai pas eu "tout ce monde"....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents,beaux-parents,frères et BS de mon côté viennent voir le bébé à la mater ou rapidement chez nous,puis nous invitons les oncles et tantes paternels et maternels dans les semaines qui suivent la naissance et nous nous déplaçons chez les arrières grands-parents.
Ce qui change ce sont les cadeaux qui sont presque inexistants de la part de ma belle-famille depuis la 3ème naissance..Ils pensent que nous avons TOUT,alors que pour ma part,c'est juste une attention particulière que j'attends. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Parents et beaux-parents...à la maternité. Je refuse plus...je fais passer le mot...
Là, je compte accoucher à la maison, ce sera pareil. Peut être les grands parents de zhom car il les aime bcp. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents, beau parents et frère et soeur, toujours à la mater ou dans les jours qui suivent puisqu'ils sont loin mais le téléphone très rapidement au moins.... les autres membres de la famille sont venus pour les 2/3 premier mais plus personne depuis... quand aux amis, ils ont changés, un certain tri c'est fait et maintenant seuls les "vrais" amis qui ne jugent pas notre nombre d'enfants, viennent nous féliciter!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
En revanche j'ai été épatée du nombre de cadeaux, ça ne s'est pas du tout tari bien au contraire  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
En revanche j'ai été épatée du nombre de cadeaux, ça ne s'est pas du tout tari bien au contraire  |
ici non plus je pense ou juste un peu moins, mais ils ne viennent plus des même personnes: pour les 1ers ils venaient beaucoup de la famille, pour les derniers , ils viennent plus des amis! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
aucune visite de la famille à la maternité, mais des copains/copines sont passés (pas pour Aziliz car pas restée assez longtemps )
Nos deux familles sont loin donc pas de visite dans les jours qui ont suivi mais ça ne m'a jamais pesé, je m'en fiche en fait, peut-être parce que je sentais les personnes au téléphone contentes pour nous, tout simplement.
Je me rappelle que tous les amis étaient passés quand Aziliz était rentrée de réanimation, donc environ un mois après la naissance et on avait passé une super soirée!
On a eu des cadeaux pour les 3, et de jolies cartes que j'ai gardées car elles nous ont fait très plaisir!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Même chose, beaucoup de cadeaux même au 8 ème, par contre pas des mêmes personnes, les amis ont été très généreux.
Ma maman vient toujours très vite, genre le soir même si elle peut, jamais au dela de 48h ensuite on voit Anne Sophie Personne à la mater en dehors de mon mari et de nos enfants. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Notre 1er a été présenté à la famille pour ses 6 mois.
N°2 à plus de 8 mois.
N°3 a été le seul de mes enfants que mes parents ont vu à la mater, ma soeur pour ses 3 mois, mon frère pour ses 6 mois. Ma BF ne l'a vu qu'à plus de 2 ans et demi.
N°4, mon père est venu juste après la naissance ainsi que ma petite soeur. Mon frère quelques mois plus-tard, ma mère quand il avait 9 mois, et ma BF pour ses 19 mois. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Parents et beaux parents , qqls amis très proches à la maternité puis à la maison ma soeur, les oncles et tantes, les amis et les collègues.
Pas de différence entre le premier et le quatrième. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moins de personnes qu'au premier dès la maternité, mais les personnes habitent plus loin.
Cela dis, je ne suis pas une fana des visites à la mater, donc, ca m'arrange en fait que cela se fasse plus tard, après quelques semaines ou mois, je n'y prête pas attention.
En général, je vois assez rapidemet mes BP, parents et puis, pour les autres, quand l'occasion se présente mais j'ai toujours des félicitations par téléphone. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Dim Jan 08, 2012 4:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je ne voulais pas parler specialement des visites a la maternite mais des visites dans les premieres semaines de l'enfant celles qui sont faites specialement pour le rencontrer. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
En fait je ne voulais pas parler specialement des visites a la maternite mais des visites dans les premieres semaines de l'enfant celles qui sont faites specialement pour le rencontrer. |
Alors beaucoup de visites, autant au 1er qu'au quatrième. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps qu'ils ne sont pas venus pour une naissance Les grands parents viennent à la maternité et ensuite on a qques visites mais c'est très calme car nous ne sommes pas des gens avec une bande de copains.
Par contre bcp de cadeaux de la famille éloignée principalement. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
En fait je ne voulais pas parler specialement des visites a la maternite mais des visites dans les premieres semaines de l'enfant celles qui sont faites specialement pour le rencontrer. |
Alors beaucoup de visites, autant au 1er qu'au quatrième. |
pareil
sauf ma bs et son mari (pote de mon mari) venus par obligation pour miss5 et qui ne lui ont même pas jetter un regard, ni parler d'elle, ils ont fait leur ba qoui (j'vous dit pas comme ca m'a contrarier, j'aurais autant aimé qu'ils ne viennent pas) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour N°4 que j'ai eu le plus de visites (et de cadeaux ), comme quoi ce n'est pas question de nombre d'enfants, mais plutôt d'insertion dans la société (qui peut baisser avec le nombre d'enfants ou augmenter).
pour N°4 ce sont nos amis qui se sont déplacés alors que pour N°1 c'était plus la famille et les amis de la famille (mes copines trouvaient cela tout bizarre les bébés, elles n'en étaient pas encore à ce stade, ni les copains de mon zom). |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pas spécialement de visites prévues pour voir le bébé en dehors de la maternité. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde habite loin.
Pour l'ainée j'ai accouché 3 semaines en avance le vendredi saint. Mes parents et beaux parents ont débarqué vite fait le lundi juste avant ma sortie. Ma soeur avait passé le dimanche avec nous, comme prévu initialement !
Pour n°2 je pense que maman était venue un peu après, mais seule (certainement parceque papa bossait) et mes beaux parents étaient venus aussi qque temps après. Une seule visite d'amie, mais ... je dormais !
Pour n°3, maman était là, heureusement, elle est arrivée la veille avec les filles et restée 1 semaine. Mes beaux parents ont du venir au cours d'un WE.
Mais dans tous les cas, nous n'étions pas loin, sinon il aurait fallu attendre pour les voir.
Nos frères et soeurs habitent entre 3 à 8 h de route, donc ne viennent pas. On essaie de se déplacer aux baptêmes, mais ce n'est pas souvent le cas, donc on envoie des photos, on appelle, on se voit pendant les vacances et on s'aime quand même. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|