Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'hallucine! (Histoire de clé de voiture...)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 4:43 pm    Sujet du message: J'hallucine! (Histoire de clé de voiture...) Répondre en citant

Bon, voici une jolie petite histoire de clé de voiture ou bien "Comment perdre efficacement son temps"!!!

Je commence à me demander s'il y a encore des professionnels qui savent faire correctement leur travail hein ?

Cela fait belle lurette que j'ai perdu le double de mes clés de voiture honte (et qui, quand on est bordélique, on est bordélique soupire ). En septembre dernier je me dis qu'il serait bien de la faire refaire pour éviter ce qui se passe dans mes cauchemars: clés perdus, plus de voiture (et cela habitant dans la pampa!)

Donc je vais gentiment demander une nouvelle clé chez mon concessionnaire - clé électronique, super, il suffit de la carte grise pour cela grand sourire

J'y retourne une semaine après pour aller chercher ma clé, je pars toute contente et je me dis "mieux vaut l'essayer!" Pas top la clé, elle n'ouvre pas la voiture réfléchis Je la ramène, on compare avec le monsieur et, en effet, la forme n'est pas du tout la même j'en sais rien

Il m'en recommande une autre. J'y retourne, pas besoin de vous en dire plus: le même cirque!!! pff n'importe quoi Cette fois-ci, il prend carrément ma clé en photo et la scanne. Mais est-ce que ce sont des incompétents là-bas??? j'en sais rien

Comme on dit, jamais deux sans trois... j'ai laissé traîner quelque temps, débordée, pas le temps d'aller en ville... j'y retourne aujourd'hui (environ 5 mois après le premier essai de clé!!!) et je me retrouve avec une clé qui.... n'ouvre toujours pas la voiture!!! tres mechant Le monsieur essaie d'arranger un peu "le coup", il "brosse" la clé, rien à faire!! Faut en recommander une autre, je lui demande "dites, Monsieur, ça arrive souvent?" Il me dit "non Madame, c'est très rare". Comme par hasard, fallaot que ça tombe sur moi pff n'importe quoi

Il me laisse néanmoins la clé et me conseille d'aller en ville chez un serrurier qui pourrait peut-être me la faire - j'y vais, le monsieur la passe 2 min dans la machine mais demande de venir voir la voiture - "mais 'zêtes sûre qu'elle va vous faire démarrer la voiture votre clé?" Je n'en sais rien du tout, en effet, le monsieur a raison: la voiture s'ouvre mais ne démarre pas!!!! :meuh:

En gros, j'avais payé 100 € et faudrait encore 45 € pour la faire programmer - Monsieur le Serrurier m'apprend gentimen que lui aussi fait des clés électroniques avec programmation pour 68 € - si j'avais su!!! soupire

Bref, re-belote chez mon concessionnaire (qui me fait tout de même une remise sur la programmation de la clé!)

Pas croyable, 5 mois après l'avoir demandée, j'ai enfin une clé qui marche! Et si j'avais perdu la mienne, j'aurais fait quoi? j'en sais rien Racheté une voiture ou bien changé toutes les serrures pour un prix exorbitant????

Franchement, tant d'incompétence, ça me révolte! manifestant

Désolée pour ce post (peut-être inutile), peut-être que vous comprenez maintenant pourquoi je peste tant contre les "imprévus" (celui-ci m'a tout de même coûté tout un après-midi de travail à rattraper!) - et conseil: Si vous avez des clés de voiture à refaire, allez d'abord demander au serrurier avant de vous rendre chez le concessionnaire clin d'oeil (perso, je ne le savais pas...)

Bon, je vais rattraper mon retard... difficile d'écrire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y comprends rien t'as franchement pas de bol et t'es grave patiente envie de taper
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'aurais pu faire? j'en sais rien Chuis trop gentille grimace Enfin, ça va, le boulot à faire pour lundi n'est pas trop prenant, je pourrai terminer demain et avoir ENFIN un week-end de libre hourrah
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'a aussi perdu ma clé de voiture => tout changer (risque de vol)! Ca m'a outé + de 100 euros p avoir une clé qui n'ouvre pas la voiture à distance : ça c encore bcp, bcp + cher! (le garagiste ne m'avait rien dit) Ca me gave, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas refaire faire simplement une clé non électronique ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, clé électronique obligatoire, il y a une sécurité de démarrage, une clé non programmée ne fera pas démarrer ma voiture.

Tout changer, quelle galère!!!! triste J'ai un copain qui a dû lui aussi changer toutes les serrures de sa voiture (pour la gentille somme de 1700 € dont que 900 remboursés par l'assurance!) Il s'était fait cambrioler et voler les doubles de clé... triste
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari n'avait pas non plus les doubles de clés que l'ancien propriétaire ne trouvait plus, alors il a fait un double tout de suite, et elle ouvre bien la porte, mais ne la fait pas démarrer.
Je trouve ça incroyable de ne pas la refaire bien du premier coup!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance carte bleue rembourse les pertes de clef.
Je l'ai fait, ça marche !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin c'est pas nouveau que les doubles non electroniques servent à ouvrir la voiture pas à demarrer sauf si ta voiture a 15 ans ; ton concessionnaire est un arnaqueur .
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien avait bien dû me dire qu'il fallait la programmer... mais comme à chaque fois je suis repartie bredouille et sans clé, il a dû oublier de me le rappeler clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf a écrit:

Sur ma voiture, il n'y a pas de serrure, ce ne serait pas possible de faire sans clé électronique clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Plouf a écrit:

Sur ma voiture, il n'y a pas de serrure, ce ne serait pas possible de faire sans clé électronique clin d'oeil

c'est quand meme galère qu'il n'y ai pas ce genre de sécurité sur les nouvelles voitures ! ca me rapelle avec le scénic , panne générale électrique , on avait du pousser la voiture jusqu'à un parking en pleine nuit et impossible de la fermer à clé ! on l'avait vidée et laissée ouverte pendant la nuit j'y comprends rien
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
booboon a écrit:
Plouf a écrit:

c'est quand meme galère qu'il n'y ai pas ce genre de sécurité sur les nouvelles voitures ! ca me rapelle avec le scénic , panne générale électrique , on avait du pousser la voiture jusqu'à un parking en pleine nuit et impossible de la fermer à clé ! on l'avait vidée et laissée ouverte pendant la nuit j'y comprends rien

Et bien, voilà pourquoi j'ai opté pour une simple Dacia sans trop d'électronique grand sourire En effet, la clé, c'est tout ce qu'il y a d'électronique dans ma voiture, je n'ai même pas les vitres électriques (ce que je regrette un peu, je l'avoue honte). Mon mari conduisait une Mégane, le jour où le petit moteur de son essui-glace arrière est tombé en panne, impossible de démarrer la voiture pff n'importe quoi Donc voilà, j'ai beau me retrouver un peu "à l'ancienne", je préfère ça! je me fais les ongles Mais de là à mettre 6 mois (pour un concessionnaire!!!!!) de fournir une clé qui marche ça me laisse bouche-bée quand même!!! très étonné(e)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
booboon a écrit:
Plouf a écrit:

On a un Scénic..... clin d'oeil

Et ce qui freine mon mari pour l'achat d'une voiture : l'électronique.... parce qu'on ne peut pas réparer ! soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed