Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les copains et copines de vos enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Les copains et copines de vos enfants Répondre en citant

coucou

Une question "à la Momo" grimace

Comment gérez-vous les visites des copains et copines de vos enfants? Chacun a le droit d'inviter quand il veut, chacun son tour, vous avisez au jour le jour (genre Junior 3 s'ennuie, vous appelez les parents d'un copain)?

Je me rends compte qu'Olivia devient de plus en plus demandeuse, d'ailleurs j'ai passé la première semaine des dernières vacances à faire la navette entre la maison et les copines...

D'un côté j'en suis ravie, Olivia a toujours été très solitaire et avait du mal à se faire des amies. Donc aujourd'hui, quand elle me demande d'aller voir XY, j'ai du mal à lui dire non - au contraire, je trouve ça sympa pour elle grand sourire

Sauf qu'elle a du mal à comprendre que j'apprécie aussi les WE "tranquillos", ceux où il ne faut pas tout ranger à la va-vite parce que XY passe, ceux où l'on peut mettre ses "vêtement de schtroumf" (expression inventée par une amie pour dire "vêtement de glandage" héhé) et faire ce qu'on veut sans se soucier d'un horaire quelconque, sans devoir prendre la voiture... et sans subir les disputes qui pourraient résulter du fait que la copine de la grande "ose" aussi jouer avec Lucie pff n'importe quoi qui, elle, se sent sinon mise de côté triste Inviter systématiquement une copine pour chacune ou bien les copines de la grande avec leurs petites soeurs? j'en sais rien Ça en fait du monde à la maison après!

Je re-précise que nous habitons dans un hameau, donc pas question de dire à Junior "va sonner chez les voisins voir si ta copine veut venir jouer", c'est voiture obligée.

Et je sens que ce n'est que le début fait très chaud

Enfin, là, ils sont tous les trois en train de jouer au Cluédo avec leur père grand sourire (je peux bosser tranquille hourrah )

Alors, comment ça se passe chez vous? sourit

et bon dimanche,

- Momo -
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On habite en ville donc les filles à partir du collège sont libres d'aller voir leurs copines comme bon leur semble et inversement,pas besoin de programmer sauf si elles invitent plusieurs copines à manger (enfin après devoirs et instruments faits),les plus jeunes demandent pour inviter ou aller voir des copines,mais ce n'est pas très régulier,enfin pour ma 10 ans qui est très sociable,un peu plus.

J'aime bien habiter en centre,cela permet une certaine autonomie aux plus grandes que j'apprécie.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ça doit être plus facile grand sourire

Je regarde nos "petits" voisins de 13 et 16 ans, ils s'ennuient triste Elle (13) se plaint parce qu'elle ne voit jamais personne et lui c'est un accro de l'ordi soupire

Enfin, encore heureux que je travaille chez moi, quand je ne suis pas débordée (comme c'est le cas en ce moment), cela ne me dérange pas de l'/les emmener dans le village d'à côté et de faire un brin de causette avec les mamans des copines grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on invite pas en hiver, jamais, surtout quand j'ai un bébé tout neuf, c'est trop pénible de gérer les siestes avec des enfants autour que veulent s'amuser et donc faire du bruit.
l'été par contre c'est portes ouvertes, et la plupart du temps les autres enfants n'habitent pas trop loin, et très souvent les parents me proposent spontanément de faire les a-r pour m'éviter d'avoir à bouger les + petits.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend, j'ai des enfants qui sont peu demandeur pour le moment donc, ce n'est pas trop souvent non plus. En général, c'est un coup chez l'un, un coup chez l'autre, mais comme toi, mes enfants ne peuvent circuler seul pour aller chez les copain donc on prévoit soit quelques jours avant soit le matin même si le copain est disponible ou alors je voit la maman aussi avec les enfants et je fais d'une pierre deux coups grand sourire .
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans une résidence avec beaucoup de familles donc sans invitation "officielle"il y a régulièrement un copain copine qui passe jouer un moment, chercher les devoirs etc...Salomé va au collège plus loin, ses copines ne sont pas de notre quartier donc elles les invite pour une journée ou soirée + nuit, deux ou trous fois par ans. Mais on n'a pas toujours des copains à la maison et ils n'invitent qu'avec notre permission, un jour où ça nous convient. En plus mon mari n'aime pas trop ça, il aime que l'on soit juste nous.

Dernière édition par nelcy le Lun Jan 23, 2012 7:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas avoir des enfants chez moi! honte

Pourtant, je fais des efforts. pff n'importe quoi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en ville donc mon grand peut aller seul chez un copain mais comme il n'en a qu'un ça va vite froggy
les autres pourraient aussi mais ne sont pas demandeurs....
les copains qui viennent c'est prévu d'avance même si le délai est court, du jour pour le lendemain au moins. Je n'ai encore jamais eu de coup de fil pour demander si untel peut venir jouer là tout de suite j'en sais rien
Mais j'ai des enfants grands indépendants (on se demande de qui ils tiennent ça... sifflote innocemment )
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte volontiers les copains copines mais chacun son tour,et plus facilement l'été comme kty parce que c'est plus facile à gérer quand ils jouent dehors.
Je suis plus souple avec mes grands (14 et 15 ans)parce que à cet âge la,ils s'enferment dans leur chambres pour papoter donc le "dérangement"est moindre que des petits qui courent partout. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portes ouvertes toute l'année ici. Moins de monde en hiver mais, en été, ça entre, ça sort roule de rire J'ai eu juste un cas pénible cet été, le style de gosse qui marche en jouant à la DS gros yeux , avec une petite voix énervant et qui puait des pieds par dessus le marché. Bon, vu qu'il a foutu une beigne à mon grand à l'automne, l'affaire est réglée roule de rire

En fait, j'aime bien l'idée que les gamins viennent spontanément, certains sont très sympas, nous font la conversation et nous appellent par nos prénoms. Bon, si on doit partir ou si on est en famille, on leur dit de revenir + plus tard ou le lendemain. J'aime bien ces gosses, des fois, je les imagine déjà ados grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Portes ouvertes toute l'année ici. Moins de monde en hiver mais, en été, ça entre, ça sort roule de rire J'ai eu juste un cas pénible cet été, le style de gosse qui marche en jouant à la DS gros yeux , avec une petite voix énervant et qui puait des pieds par dessus le marché. Bon, vu qu'il a foutu une beigne à mon grand à l'automne, l'affaire est réglée roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire grâce à toi je viens de me payer un beau fou rire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire grâce à toi je viens de me payer un beau fou rire

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute quand même que quand il y a des copains, les enfants sont beaucoup plus sages je trouve donc ils ont beau être plus nombreux, ils s'occupent mieux je trouve donc c'est plus calme... par contre souvent après le bazar à ranger très étonné(e)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
tulipe a écrit:

+1

et encore, je ne vous ai pas raconté comment j'étais arrivée furax dans le lotissement, avec mon gros transporter VW, le père du gosse était dans ses petits souliers, me voyant débouler de façon aussi discrète, il a eu peur du scandale roule de rire
tulipe

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
tulipe a écrit:

+1

et encore, je ne vous ai pas raconté comment j'étais arrivée furax dans le lotissement, avec mon gros transporter VW, le père du gosse était dans ses petits souliers, me voyant débouler de façon aussi discrète, il a eu peur du scandale roule de rire

Ingrid, la warrior roule de rire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me gêne pas d avoir des enfants chez moi, dans notre ancienne maison on était en maison de village et pdt les vacances j avais souvent les petites filles de mes voisins à la maison, par contre les we si on est à la maison c qu on a du monde ou et les rares fois ou ce n est pas le cas on apprécie de rester seuls donc ça aurait été non!

Ici c différent, ce n est pas un quartier donc mes filles ont des copains chez qui aller à pieds mais déjà elles sont trop petites pour sortir seules, et ensuite ça m arrange quand même que ça marche par invitations!

En gros ici ce n est quasi que pdt les vacances car les mercredis il y a les activités et les we on est souvent pris (mais bcp de nos amis ayant des enfants de leurs âgés elles voient donc souvent des copains le we)
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles ont des copines mais personne ne vient a la maison je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ont envie d'inviter quelqu'un, ils me demandent, et en fonction de notre emploi du temps, c'est possible ou non. Parfois, c'est moi qui leur propose. Mais il n'y a aucune "justice", je ne compte pas les invitations faites aux copains de l'un ou de l'autre, c'est comme ça se présente.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
mes filles ont des copines mais personne ne vient a la maison je ne sais pas

ca dépend aussi de l'endroit où tu vis... Ici, il y a un lotissement juste à côté, les gosses vont à l'école ensemble, c'est très sécurisé et les enfants circulent librement. Ceci dit, mes gamins ne vont pas trop chez les autres, les gens n'ouvrent pas trop leurs maisons par ici. Si ça tombe, j'ai tous les gosses du quartier parce qu'ils ont trouvé la bonne auberge roule de rire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid,

mort(e) de rire

Bon, ici c'est peut-être l'auberge aussi, mais pas trop style "journée de la porte ouverte" mais plutôt "grande petite maison dans la prairie" héhé Donc nous avons souvent du monde, mais plutôt de la famille (cela pouvant aller jusqu'à 8 enfant aussi!)

Sur le coup, j'en tiens compte dans les invitations, quand ma fille a voulu faire sa pyjama partie mais qu'il y avait justement mon beau-frère et sa copine qui dormaient chez nous, j'ai jugeais bon de décaler. Toujours la même chose: je travaille, parfois même le week-end, donc un peu de calme ça fait du bien grand sourire

Sinon, ça ne me dérange absolument pas quand une copine l'appelle à l'improviste pour savoir si elle peut venir jouer... c'est très courant par ici! Soit elle peut, soit elle peut pas, souvent je m'arrange tout de même pour qu'elle puisse voir "du monde", je sais bien que c'est important à cet âge-là grand sourire Même ma "petite" a déjà découché et ça s'est tellement bien passé que la maman a demandé si elle pouvait rester dans l'après-midi encore! grand sourire

Les mercredis c'est niet maintenant à cause des activités, ce ne sont plus que WE et vacances, mais souvent nous avons des choses de prévues - et après avoir passé un samedi a avoir fait l'odyssé chez les beaux-parents p.ex., j'ai envie d'être tranquille et de "buller" le lendemain sans qu'il n'y ait personne.

Enfin, ça me fait plaisir de voir que ma grande ait une vie sociale aussi trépidante, elle qui était toujours un peu "dans son coin" hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed