| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:31 pm Sujet du message: 14 ans... moto? |
|
|
Mon grand qui était farouchement opposé à l'idée d'avoir une moto depuis des années, a changé d'opinion...
Un de ses copain en a une depuis samedi...
Mon fils réclame a passer le BSR... et aimerai bien lui aussi une petite moto...
En attendant il me demande si mercredi, son copain peut venir le chercher, avec un 2è casque pour lui, et qu'ils aillent ensemble sur le 2 roues à l'aviron.
J'avoue que j'avais une mobilette à son âge et que j'ai fais avec les 400 coups; que je n'étais pas consciente du danger.
Mais là je suis terrifiée à l'idée de l'accident.
Si je dis oui et qu'ils ont un accident? Je me le reprocherai toute ma vie...
Mon fils est gentil, c'est pas l'ado pénible du tout, il travaille bien, sérieux, serviable...
Bref : je dis quoi? _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien a un scooter depuis ses 15 ans, j'ai toujours eu très peur de l'accident aussi, je le préviens à chaque sortie surtout quand il pleut, et ma foi, il n'est encore jamais tombé.
COmme tu décris ton fils, il n'est pas du genre à faire les fous avec, alors pourquoi pas? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirais ?.................non
en lui expliquant que son copain vient juste d'avoir son bsr et sa moto et qu'il n'est pas assez experimenté ( a ton gout) pour prendre la responsabilité d'un passager. et que tu es disponible pour le vehiculer.
apres quand a vouloir le passer pourquoi pas si il en a une reelle utilité . ici n1 je lui ai proposé car cela aurait ete plus pratiquer pour son trravail mais il prefere marcher ou le velo ( enfin le velo il ne monte plus dessus pour aller en ville depuis qu'un ado s'est fait renversé a 8h du mat vers son CFA et qu'il y est resté ...) _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce serait un Non catégorique....
Trop peur de l'accident.
Dans les services d'urgences j'en ai vu suffisamment de lourdement touchés, et mon père à 16 ans a eu un très grave accident de moto : 1 mois de coma, 1 an hémiplégique, etc.....Il s'en est bien sorti sinon je ne serais pas là....mais ça me fait froid dans le dos. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
je refuse et je m y tiens a dire non de monter derriere un copain sur un 2roues a moteur
aussi bienpour lui que pour le copain,dont les parents seront responsable en cas d accident(la maman d un copain de mon 19ans,ne voulais pas que son fils emmene quelqu un pour ça)
le mien bientot 14ans est deja prevenu qu il n en aura pas  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
En tant qu'infirmière et mon mari kiné,on en a vu des polytraumatisés en deux-roues..l'horreur!
sans compter mon cousin qui a perdu une jambe et un ami lors d'un accident de moto..cela ne pardonne pas une glissière d'auto-route. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
Pourtant Gaëtan est fermement décidé à passer son permis moto à la fin de l'année ( 18 ans ) et là qu'est ce que je pourrais y faire....à part avoir peur pour mon fils chaque fois qu'il partira en moto ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Dernière édition par sandrine le Lun Jan 23, 2012 1:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
de chez toi à l'aviron, je dirai oui, ce n'est pas bien loin et il risque de le faire dans ton dos si tu lui interdis  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
trouve un ancien post là dessus
j'insisterais lourdement sur l'aspect sécurité!! le BSR c juste une base, je préférerais un copain motard qui expliquerait la passion et le danger, bon g eu un accident qui m'a bien appris le choc contre voiture et mur, aucune protection, faut être conscient de cela + risques circulation, mais j'aurais du mal à dire non parce que j'ai adoré ça et même après l'accident j'en ai fait pdt des années genre 14 à 25 ans, les soins à l'hosto post accident j'y allais en scoot , par contre faire avec celui du copain non non et non ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu dis ce que tu veux moi ce serait niet ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend d'où tu vis et du besoin.........
ici, dans mon trou paumé, je n'aurai d'autre solution que de dire oui car sinon les pauvres seraient trop dépendants de moi....mais je sais que j'aurai une boule au ventre à chaque fois qu'ils partirons avec l'engin!
quand au fait d'être 2 sur un scoot ou une moto: c'est non! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici, ça serait non car nous sommes en centre-ville, qu'il y a des bus et qu'elles ont un vélo
Mais dans d'autres circonstances, peut-être... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui demanderai d'attendre que son copain ait plus d'expérience c'est surtout la première année qu'on se tue en moto , tu lui dis cash, tu lui dis s'il ne s'est pas tué cette année, alors tu pourras monter derrière lui... laisse lui le temps d'apprendre à faire face à l'imprévu sur la route sans que tu sois derrière lui tu peux lui dire que tu ne confirais pas ta vie à un chirurgien qui opère depuis samedi dernier ben un motard de samedi non plus Dis lui d'attendre un peu pas lui interdire : parce que sinon il va le faire quand même ; dis lui aussi de bien faire la bise à son pote quand il se sépare... on ne sait jamais
Au BSR ils devraient les emmener à Garches... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
N2 a son BSR et son scoot depuis ses 14ans. il a déja emmené des copains mais pas souvent car à 2 sur le 50cm3, ils n'avancent plus
il est raisonnable, il n'est pas téméraire, pourtant il est déja tombé mais rien de grave pour le moment... je suis contre le non catégorique, ça ne sert à rien à part les pousser à faire des centaurées.
sinon son père, son BP sont des motards invétérés, son BP a fait des courses de motos cross lorsqu'l était jeune, il a eu tous les conseils de sécurité. j'ai flippé au départ, et puis maintenant je lui fais confiance. bien sûr des accidents, il y en a...partout ...
maintenant tu connais ton fils, son copain, à toi de savoir s'ils sont capables de conduire un scoot et capables de monter à 2 dessus sans se ramasser _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Soffy, c tout à fait cela que je voulais dire
si thomas me faisait cette demande, je demanderai au mari de ma nièce qui fait du motocross+un peu de route de le briefer..., plutôt que d'interdire je préfère demander à un pro de lui apprendre..
et sinon j'aime bien l'image "du chirurgien depuis une semaine" parce qu'en effet débutant on peut être tout fou et puis il faut des réflexes+++, j'ai eu plusieurs chutes avant mon accident y compris dérapage nappe huile en plein virage, g eu le réflexe de ramasser mon engin et de plonger vers le bas-côté avant qu'une voiture arrive malgré les contusions, tout dépend de la personne, une autre aurait paniqué ou ? moi j'avais le blouson déchiré, du sang et des hématomes, mais ça ne me fait rien 
Dernière édition par mimosa le Lun Jan 23, 2012 2:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vois comment roulent les momes:non _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
de chez toi à l'aviron, je dirai oui, ce n'est pas bien loin et il risque de le faire dans ton dos si tu lui interdis  |
Pareil
en revanche pas de moto à lui pour a je dirais non...
je en suis pas sûre que celles qui répondent "non" catégorique aient bien lu toute la question ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Lun Jan 23, 2012 3:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai bien trop peur, même si cela risque de compliquer les choses pour leur déplacements. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, un jeune n'est pas autorisé à avoir un 50cc avant 16 ans, donc, je gagne déjà 2 ans par rapport à la France!
Je reste en ville pour ça, la facilité des transports: bus, train, marche! Sinon, nous serions bien tenté d'habiter à la campagne.
Donc, pour ma part, ce serait un non catégorique.
J'ai honte, mais mon mari faisait de la moto avant de me connaitre, il n'est plus monté dessus depuis que nous sommes ensemble tellement je trouille (et je le culpabilise en plus: tu te rends compte, des orphelins à cause d'un satané truc à 2 roues! )
Et ce n'est pas que du conducteur de 2 roues dont j'ai peur, mais aussi des autres usagers... Le motard est quand même considéré comme usager "faible"...
Le vélo, c'est pareil, je n'autorise que sur le "ravel" qui est uniquement réservé aux vélos et aux piétons. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|