Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
14 ans... moto?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:31 pm    Sujet du message: 14 ans... moto? Répondre en citant

Mon grand qui était farouchement opposé à l'idée d'avoir une moto depuis des années, a changé d'opinion... triste

Un de ses copain en a une depuis samedi...

Mon fils réclame a passer le BSR... et aimerai bien lui aussi une petite moto...

En attendant il me demande si mercredi, son copain peut venir le chercher, avec un 2è casque pour lui, et qu'ils aillent ensemble sur le 2 roues à l'aviron.

J'avoue que j'avais une mobilette à son âge et que j'ai fais avec les 400 coups; que je n'étais pas consciente du danger.

Mais là je suis terrifiée à l'idée de l'accident.
Si je dis oui et qu'ils ont un accident? Je me le reprocherai toute ma vie...

Mon fils est gentil, c'est pas l'ado pénible du tout, il travaille bien, sérieux, serviable...

Bref : je dis quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a un scooter depuis ses 15 ans, j'ai toujours eu très peur de l'accident aussi, je le préviens à chaque sortie surtout quand il pleut, et ma foi, il n'est encore jamais tombé.
COmme tu décris ton fils, il n'est pas du genre à faire les fous avec, alors pourquoi pas?
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais ?.................non

en lui expliquant que son copain vient juste d'avoir son bsr et sa moto et qu'il n'est pas assez experimenté ( a ton gout) pour prendre la responsabilité d'un passager. et que tu es disponible pour le vehiculer.

apres quand a vouloir le passer pourquoi pas si il en a une reelle utilité . ici n1 je lui ai proposé car cela aurait ete plus pratiquer pour son trravail mais il prefere marcher ou le velo ( enfin le velo il ne monte plus dessus pour aller en ville depuis qu'un ado s'est fait renversé a 8h du mat vers son CFA et qu'il y est resté ...)
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce serait un Non catégorique....
Trop peur de l'accident.
Dans les services d'urgences j'en ai vu suffisamment de lourdement touchés, et mon père à 16 ans a eu un très grave accident de moto : 1 mois de coma, 1 an hémiplégique, etc.....Il s'en est bien sorti sinon je ne serais pas là....mais ça me fait froid dans le dos.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je refuse et je m y tiens a dire non de monter derriere un copain sur un 2roues a moteur
aussi bienpour lui que pour le copain,dont les parents seront responsable en cas d accident(la maman d un copain de mon 19ans,ne voulais pas que son fils emmene quelqu un pour ça)

le mien bientot 14ans est deja prevenu qu il n en aura pas honte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
En tant qu'infirmière et mon mari kiné,on en a vu des polytraumatisés en deux-roues..l'horreur!
sans compter mon cousin qui a perdu une jambe et un ami lors d'un accident de moto..cela ne pardonne pas une glissière d'auto-route.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Pourtant Gaëtan est fermement décidé à passer son permis moto à la fin de l'année ( 18 ans ) et là qu'est ce que je pourrais y faire....à part avoir peur pour mon fils chaque fois qu'il partira en moto !

Dernière édition par sandrine le Lun Jan 23, 2012 1:55 pm; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de chez toi à l'aviron, je dirai oui, ce n'est pas bien loin et il risque de le faire dans ton dos si tu lui interdis clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouve un ancien post là dessus clin d'oeil
j'insisterais lourdement sur l'aspect sécurité!! le BSR c juste une base, je préférerais un copain motard qui expliquerait la passion et le danger, bon g eu un accident qui m'a bien appris le choc contre voiture et mur, aucune protection, faut être conscient de cela + risques circulation, mais j'aurais du mal à dire non parce que j'ai adoré ça et même après l'accident j'en ai fait pdt des années genre 14 à 25 ans, les soins à l'hosto post accident j'y allais en scoot , par contre faire avec celui du copain non non et non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis ce que tu veux moi ce serait niet !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend d'où tu vis et du besoin.........
ici, dans mon trou paumé, je n'aurai d'autre solution que de dire oui car sinon les pauvres seraient trop dépendants de moi....mais je sais que j'aurai une boule au ventre à chaque fois qu'ils partirons avec l'engin!
quand au fait d'être 2 sur un scoot ou une moto: c'est non!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, ça serait non car nous sommes en centre-ville, qu'il y a des bus et qu'elles ont un vélo clin d'oeil

Mais dans d'autres circonstances, peut-être...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui demanderai d'attendre que son copain ait plus d'expérience c'est surtout la première année qu'on se tue en moto , tu lui dis cash, tu lui dis s'il ne s'est pas tué cette année, alors tu pourras monter derrière lui... laisse lui le temps d'apprendre à faire face à l'imprévu sur la route sourit sans que tu sois derrière lui clin d'oeil tu peux lui dire que tu ne confirais pas ta vie à un chirurgien qui opère depuis samedi dernier je me fais les ongles ben un motard de samedi non plus sourit Dis lui d'attendre un peu pas lui interdire : parce que sinon il va le faire quand même clin d'oeil ; dis lui aussi de bien faire la bise à son pote quand il se sépare... on ne sait jamais grimace

Au BSR ils devraient les emmener à Garches...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N2 a son BSR et son scoot depuis ses 14ans. il a déja emmené des copains mais pas souvent car à 2 sur le 50cm3, ils n'avancent plus grand sourire

il est raisonnable, il n'est pas téméraire, pourtant il est déja tombé mais rien de grave pour le moment... clin d'oeil je suis contre le non catégorique, ça ne sert à rien à part les pousser à faire des centaurées.
sinon son père, son BP sont des motards invétérés, son BP a fait des courses de motos cross lorsqu'l était jeune, il a eu tous les conseils de sécurité. j'ai flippé au départ, et puis maintenant je lui fais confiance. bien sûr des accidents, il y en a...partout ... soupire

maintenant tu connais ton fils, son copain, à toi de savoir s'ils sont capables de conduire un scoot et capables de monter à 2 dessus sans se ramasser
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soffy, c tout à fait cela que je voulais dire grand sourire
si thomas me faisait cette demande, je demanderai au mari de ma nièce qui fait du motocross+un peu de route de le briefer..., plutôt que d'interdire je préfère demander à un pro de lui apprendre..
et sinon j'aime bien l'image "du chirurgien depuis une semaine" parce qu'en effet débutant on peut être tout fou et puis il faut des réflexes+++, j'ai eu plusieurs chutes avant mon accident y compris dérapage nappe huile en plein virage, g eu le réflexe de ramasser mon engin et de plonger vers le bas-côté avant qu'une voiture arrive malgré les contusions, tout dépend de la personne, une autre aurait paniqué ou ? moi j'avais le blouson déchiré, du sang et des hématomes, mais ça ne me fait rien clin d'oeil

Dernière édition par mimosa le Lun Jan 23, 2012 2:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois comment roulent les momes:non

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
de chez toi à l'aviron, je dirai oui, ce n'est pas bien loin et il risque de le faire dans ton dos si tu lui interdis clin d'oeil

Pareil
en revanche pas de moto à lui pour a je dirais non...
je en suis pas sûre que celles qui répondent "non" catégorique aient bien lu toute la question ? grimace

Dernière édition par booboon le Lun Jan 23, 2012 3:14 pm; édité 1 fois
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai bien trop peur, même si cela risque de compliquer les choses pour leur déplacements.
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, un jeune n'est pas autorisé à avoir un 50cc avant 16 ans, donc, je gagne déjà 2 ans par rapport à la France!

Je reste en ville pour ça, la facilité des transports: bus, train, marche! Sinon, nous serions bien tenté d'habiter à la campagne.

Donc, pour ma part, ce serait un non catégorique.

J'ai honte, mais mon mari faisait de la moto avant de me connaitre, il n'est plus monté dessus depuis que nous sommes ensemble tellement je trouille (et je le culpabilise en plus: tu te rends compte, des orphelins à cause d'un satané truc à 2 roues! honte honte honte honte )

Et ce n'est pas que du conducteur de 2 roues dont j'ai peur, mais aussi des autres usagers... Le motard est quand même considéré comme usager "faible"...

Le vélo, c'est pareil, je n'autorise que sur le "ravel" qui est uniquement réservé aux vélos et aux piétons.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed