| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 6:43 pm Sujet du message: le reproche le plus débile... |
|
|
... qu'on vous ait fait au sujet de l'éducation que vous donnez à vos enfants ou du fait que vous ayez une famille nombreuse.
Le comble ! Qu'on emmène nos enfants faire des voyages culturels !!!!!
Ce serait n'importe quoi, que c'est un truc qui ennuye les enfants et patati et patata.
Cause toujours ... sauf quand on esaye de convaincre les enfants que nous sommes dans l'erreur et qu'il faut se rebeller contre les visites !!!
grrrrr..... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai annoncé le troisieme on m'a dit que c'etait "famille bidochon" _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on m'a demandé si c'était pour faire comme les Africains.... j'ai d'autant plus honte que ça venait de ma tante
J'édite pour dire que c'est la seule remarque blessante ou négative que j'aie entendue, les autres étaient plus ou moins enthousiastes mais sans reproche. Quant à l'éducation de nos enfants, les remarques sont toujours positives .
Dernière édition par caillou le Mer Jan 25, 2012 10:47 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on m'a demandé si j'étais allergique à la pilule!
Et aussi quand on m'a dit que je devais avoir beaucouuuuuuuuuup d'argent avec les allocs!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
On ne nous/me fait pas de reproches.
C'est arrivé une fois venant d'un employé communal, qui m'a demandé à la sortie de la mater' "vous allez peut etre bien vous arreter maintenant?!" mais tellement grincheux que je lui ai fait mon plus beau sourire et continué ma ballade.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur si tu demandes à un enfant :
- voyage culturel ou rester à la maison et jouer à la DS ?
- Rester au fonds du lit ou aller en cours ?
- Crudités ou dessert ?
- Flaubert ou Hergé ?
C'est pour ça qu'ils ont des parents pour ne pas faire des choix court terme !
l'avis des potes ça me laisse à 37.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
je vois pas là tout de suite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
je vois pas là tout de suite  |
Pareil je cherche....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
toutes facons les familles nombreuses sont souvent critiquées de manière générale par les gens, comme tout ce qui sort un peu du lot, c'est comme ca! Et si les critiques ne sont pas fait frontalement elles sont faites dans le dos. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai annoncé le 3e : "Mieux vaut un de trop qu'un de moins" (avec un maxxxiii soupir genre ça me fatigue rien que d'y penser)  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Quand j'ai annoncé le 3e : "Mieux vaut un de trop qu'un de moins" (avec un maxxxiii soupir genre ça me fatigue rien que d'y penser)  |
Ah, j'ai eu la même de ma grand mère !
Et aussi "un quatrième ! tes grands vont en pâtir !" de ma mère. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
"vous offrez des livres à Noël ? Mais pour quoi faire ???"
Les reproches, on les a aussi pour notre côté "famille soudée" car on refuse de faire garder nos enfants pour aller réveillonner avec les copains, ou aller à un concert genre vieilles charues, faire la teuf, partir en mer. Ce sont les plus belles années avec nos enfants alors on compte bien en profiter avec eux... On part aussi une fois par an avec nos mère et tout le monde trouve ça étrange, moi je trouve que c'est une chance tant qu'on est bien portant et qu'on y trouve plaisir !
Ma belle-soeur, qui nous a fait la morale sur notre mode de vie étudiant de l'époque quand ses premiers enfants étaient petits nous demande : -
"- vous ne voulez pas venir aux Scilly cet été avec nous ?"
"- si si, bien sûr" répond-on, trop content car mon frère est skipper et ses conseils sont précieux
"- je vous préviens, ce sera sans les enfants parce que j'ai du mal à supporter mes enfants en mer, alors ce n'est pas pour supporter ceux des autres"
Bon, ça a le mérite d'être clair. On fera donc du bateau sans eux cet été, mais avec nos enfants
C'est pareil pour le réveillon avec ma cousine... Voilà deux ans qu'on ne le fête plus ensemble pour cette même raison... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
"vous offrez des livres à Noël ? Mais pour quoi faire ???"
Les reproches, on les a aussi pour notre côté "famille soudée" car on refuse de faire garder nos enfants pour aller réveillonner avec les copains, ou aller à un concert genre vieilles charues, faire la teuf, partir en mer. Ce sont les plus belles années avec nos enfants alors on compte bien en profiter avec eux... On part aussi une fois par an avec nos mère et tout le monde trouve ça étrange, moi je trouve que c'est une chance tant qu'on est bien portant et qu'on y trouve plaisir !
Ma belle-soeur, qui nous a fait la morale sur notre mode de vie étudiant de l'époque quand ses premiers enfants étaient petits nous demande : -
"- vous ne voulez pas venir aux Scilly cet été avec nous ?"
"- si si, bien sûr" répond-on, trop content car mon frère est skipper et ses conseils sont précieux
"- je vous préviens, ce sera sans les enfants parce que j'ai du mal à supporter mes enfants en mer, alors ce n'est pas pour supporter ceux des autres"
Bon, ça a le mérite d'être clair. On fera donc du bateau sans eux cet été, mais avec nos enfants
C'est pareil pour le réveillon avec ma cousine... Voilà deux ans qu'on ne le fête plus ensemble pour cette même raison... |
Mammig c'est marrant on suscite les mêmes réactions (plus ou moins directes) que vous car nous aussi on est du style à faire tout avec nos enfants!
On ne sort que 3 ou 4 fois par an sans nos enfants au resto ou au ciné et ça nous suffit; on s'est fait à de très rares occasions des we à 2 depuis qu'on est parents et ça nous suffit aussi; les soirées entre filles qu'adorent certaines de mes copines ça me fait plaisir vraiment très occasionnellement mais pas plus ; et les vacances sans les enfants pour moi ce n'est pas concevable! (à part notre voyage de noces mais c'était particulier et ma 1ère avait 1 an et demi seulement), et ce n'est pas une question de principes mais juste de non envie, on préfère profiter de faire des choses avec eux tant qu'ils sont petits! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, on a eu pas des critiques, mais des mises en garde terribles, pour certains voyages comme l'Egypte (avant douze ans, vous verrez ça ne les intéressera pas, ils vont s'ennuyer, c'est dangereux !) pour Anvers (des musées de peinture quelle idée) le clou pour Death Valley en plein juillet avec un bébé...venant de gens qui y sont allés et qui savent, eux ! |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de reproches sur l'éducation que l'on donne à nos enfants, si ce n'est le traditionnel: "mais laisses faire, ce sont des mômes, vous êtes trop durs" (souvent venant de personnes plus âgées ) _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
ca me vient pas ... j en ai pas vraiment en fait _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
ca me vient pas ... j en ai pas vraiment en fait |
Moi non plus, ou alors ça me passe tellement au-dessus que ça entre par une oreille et ressort par l'autre. Généralement ce n'est pas malveillant... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:11 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ah oui, on a eu pas des critiques, mais des mises en garde terribles, pour certains voyages comme l'Egypte (avant douze ans, vous verrez ça ne les intéressera pas, ils vont s'ennuyer, c'est dangereux !) pour Anvers (des musées de peinture quelle idée) le clou pour Death Valley en plein juillet avec un bébé...venant de gens qui y sont allés et qui savent, eux ! |
C'est pareil avec le bateau."Ah, mais le bateau, c'est dangereux avec des enfants"... Ce que les gens ne voient pas, c'est que la route est bien plus dangereuse .
Nos enfants sont bien protégés sur l'eau : ils ont gilet, sangle avec ligne de vie. Bref, on est beaucoup plus vigilant parce qu'on connait le danger justement ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
diana a écrit: |
ca me vient pas ... j en ai pas vraiment en fait |
Moi non plus, ou alors ça me passe tellement au-dessus que ça entre par une oreille et ressort par l'autre. Généralement ce n'est pas malveillant... |
ah moi non plus. Mais bon, je n'ai que 3 enfants, je suis vraiment dans la "norme". |
|
|
 |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
moi personne n'a jamais de reproches à me faire...
sérieusement, non, je ne vois pas
je n'ai jamais entendu de reproches directs, mais pour certaines personnes je sais bien qu'elles n'en pensent pas moins, ou peut-être disent des trucs dans notre dos
on s'en fiche  _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|