| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:05 pm Sujet du message: mon chien... |
|
|
... a encore fugué.
En fait, il a suivi un chien, puis un autre et s'est retrouvé derrière un Youki et sa mémé à 2km de chez nous près de la gendarmerie. Résultat, la gendarmerie a contacté la SPA, ça nous fait 60km pour aller la chercher, 85€ de frais pour la fourrière, 22€ d'amende pour divagation de chien...
Je ne sais plus quoi faire avec ce chien. On l'a déjà retrouvé à 30km de chez nous. Notre hantise, c'est l'accident.
C'est difficile, long, coûteux de clôturer le terrain (en plus inefficace car la chienne saute), le système électrique (que je trouve barbare) n'est pas non plus efficace à 100%.
Qu'est ce qu'on fait, on l'attache tout le temps ? Pauvre bête !
On en est à se demander s'il ne va pas falloir s'en séparer (elle est gentille avec les enfants, mais à 2 ans, elle est encore fofolle) mais trouvera-t'elle des maîtres avec un bon fond et en sus, un bon terrain bien fermé ?
Vous feriez quoi ?
(Céline Bounty, toi qui connais bien les chiens, j'ai besoin de ton avis aussi !)
Merci de vos réponses... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
hooo!ma pauvre je suis de tres mauvais conseil!
mon labrador a 15 ans bientot et des qu'il est dehors il faut qu'on le surveille sinon il fugue
ici j'ai pas eu d'amende, mais 2 fois la spa ;dont 1 fois il y est resté tout le week end et obligation de le faire pucer ( a 13 ans ) car son tatouage ne se voyait presque plus
donc ici il a un grand abri de environ 3M/ 5M et sort 3 fois par jours
la derniere fois david l'a sorti pendant qu'il faisait le jardin a 8h et a 8h15 plus de chien,il s'est barré par les jardins et pas moyen de le retrouvé!on l'a retrouvé 6h plus tard avec une langue en bas des pattes  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
je mettrais le collier électrique c'est comme les clôtures électriques : les moutons n'y vont pas 10 fois... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Montagne des Pyrennées de 2 ans, hyper fugueur et désobéissant au possible. Il avait un collier anti fugue chez ses anciens maitres, chez nous il a eu un terrain cloturé ( qu'il a bouffé/ escaladé/creusé dessous), maintenant il est toujours attaché, avec 25 mètres de chaine. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
au depart on l'avait attaché a un pommier sur le terrain avec plusieurs metre de chaine....le pommier n'a pas resisté  _________________
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
J'ai un Montagne des Pyrennées de 2 ans, hyper fugueur et désobéissant au possible. Il avait un collier anti fugue chez ses anciens maitres, chez nous il a eu un terrain cloturé ( qu'il a bouffé/ escaladé/creusé dessous), maintenant il est toujours attaché, avec 25 mètres de chaine. |
Belle montagne a un collier et ça marche , elle est libre au moins dans le jardin elle a quasi 3 ans  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe des clotures electriques et c'est efficace  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles...
Des presque voisins ont essayé la clôture électrique mais leur chien s'en va quand même Il a d'ailleurs percuté notre voiture ; le chien n'a rien eu, nous non plus ma la porte de notre voiture
Il faudrait essayé... La chienne est maigre alors elle enlève ses colliers  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:45 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Merci les filles...
Des presque voisins ont essayé la clôture électrique mais leur chien s'en va quand même Il a d'ailleurs percuté notre voiture ; le chien n'a rien eu, nous non plus ma la porte de notre voiture
Il faudrait essayé... La chienne est maigre alors elle enlève ses colliers  |
ah oui c'est pas simple si elle arrive à enlever le collier , Ici Belle ce n'est pas une clooture mais un collier et j'ai lemetteur , c'est plus un collier d'education , chez le montagne le naturel revient trèès vite au galop , mais maintenant j'ai enlevé les electrodes le son suffit et tant mieux c'est moins genant pour elle et surtout cela peut occasionner des dommages si on en fait pas attention à enlever le collier la nuit au moins . _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 7:38 am Sujet du message: |
|
|
faut essayer le collier électrique. Et lui faire un enclos? ça permettrait de ne pas cloturer tout le terrain. Quant au fait qu'elle saute le grillage, c'est du dressage, du conditionnement avec laisse collier et "non" dès qu'elle tente de sauter...faut un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle, non? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Notre chien, un bouvier bernois, était très fugueur aussi. Mon mari lui a fait un petit enclos ou il était en liberté et on le sortait 2 fois par jour. On l'a souvent attendu une journée complète aussi et fait des tours en voiture pour le trouver. Mais comme c'est en campagne, pas de SPA. PAr contre, là il a été donné à une dame en ville chez qui il a fugué aussi, et cette dame a eu des frais de SPA, on ne retrouvait pas la puce, ils l'ont repucé pour les frais de la dame, mais on lui a conseillé ne pas accepter, puisque le chien était bien pucé.
Sinon une longue chaine, c'est pas barbare non plus je trouve. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'irai voir un éducateur canin , ils font du très bon travail
la chaine j'aime pas je trouve ca pas terrible du tout un chien attaché, sans compter que souvent ces chiens deviennent agressifs
Le collier électrique bof j'ai pas l'impression que les resultats soient terribles, ma bm en utilise un, le chien est nickel tant qu'il l'a mais dès qu'elle lui retire c'est retour au naturel.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Notre chienne est chez ma BM : elle a un petit jardin de ville, une cave et rentre dans la maison la nuit. Ca se passe très bien...
En fait, on n'est pas assez présent pour elle. Avec une présence, elle file...
Ma BM la garde jusqu'aux vacances. Après quoi, on verra quelle solution on va adopter, mais ce sera ans doute l'enclos ou le collier (à voir en fonction des coûts aussi !).
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Mon cocker est un fugueur aussi.
On a résolu le souci en sortant avec lui, si nous sommes dans le jardin avec lui, il ne file pas.
En hiver, ça me gonfle, mais c'est ça où alors on passe des heures à crier après dans la rue
On m'avait dit qu'une stérilisation pouvait "calmer" les fugueurs, c'est peut-être une piste pour toi si ce n'est déjà fait. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlerais au véto pour avoir un avis et j'irais sûrement voir un éducateur canin.
Bon courage ... j'ai un épagneul breton de deux ans, et je compatis
J'espère que vous allez trouver une solution. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement si un chien a pris l'habitude de ballader c'est difficile de l'en empêcher par la suite .
C'est quoi comme race ? c'est une chienne c'est ça ? elle est sterilisée ?
est-ce que vous vous promenez souvent avec elle ?
Le collier antifugue marche très bien, sinon peut être un chenil ? ou bien ne cloturer qu'une partie du terrain ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un enclos c'est l'idéale pour ta chienne Je n'ai pas d'experience de chiens fugueurs, tu as vu mon chien  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense qu'un enclos c'est l'idéale pour ta chienne Je n'ai pas d'experience de chiens fugueurs, tu as vu mon chien  |
le mien m'attend même derrière la porte quand je vais aux toilettes.... clair qu'il n'aurait pas l'idée de se barrer de chez nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
le mien m'attend même derrière la porte quand je vais aux toilettes.... clair qu'il n'aurait pas l'idée de se barrer de chez nous  |
On a deja du mal à mettre le notre dans le jardin si on y est pas, même juste pour faire son pipi  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mammig,j'ai un chien fugueur et c'est effectivement pénible,méfies toi des colliers anti fugues,ma chienne(la maman de mon fugueur,décédée fin octobre)en a eut un,au début impecc',après elle s'est habituée et ça ne servait plus à rien... Alors vu le coût de départ,mieux vaut bien se renseigner.
Je pense que ça doit bcp dépendre de la race du chien,de son gabarit etc...
Bon courage en tout cas,je suis ton post car je ne trouve pas de solutions non plus.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|