Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prioderm ici ça a été radical !

c'est agressif mais efficace, je préfère ça à la galère pendant des semaines clin d'oeil


bon en même temps, je n'en ai eu que deux fois ici et je n'ai rien traité en dehors de la tête de mes enfants grimace


malheureusement si d'autres enfants en ont dans l'école et que les parents ne traitent pas, ça va être sans fin soupire
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?

ici le règlement de l'école maternelle a évolué et un enfant peu être exclu en cas de non traitement des parents hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je compatis avec Momo

car je me suis battue presque une année scolaire contre ces bêbêtes et franchement j'avais tout essayé.

Les grandes vacances nous ont sauvés!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me bats quotidiennement également !!! grand sourire grand sourire l'autre jour y'avait un mot dans les cahiers "les poux sont de retour" genre ils sont partis un jour froggy
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
prioderm ici ça a été radical !

c'est agressif mais efficace, je préfère ça à la galère pendant des semaines clin d'oeil


bon en même temps, je n'en ai eu que deux fois ici et je n'ai rien traité en dehors de la tête de mes enfants grimace


malheureusement si d'autres enfants en ont dans l'école et que les parents ne traitent pas, ça va être sans fin soupire
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?

ici le règlement de l'école maternelle a évolué et un enfant peu être exclu en cas de non traitement des parents hourrah


On en a parlé dans un autre post et j'en ai eu confirmation par ma copine: en Allemagne, un enfant qui a des poux n'a pas le droit d'aller à l'école jusqu'à ce qu'une attestation du médecin confirme qu'il n'en a plus! Terrible pour l'enfant d'un côté, d'un autre côté ça évite les infestations.

J'ai passé deux jours avec du Prioderme sur ma tête (je rappelle que j'ai une "touffe" crêpue digne d'une "balayette en folie" comme me surnommait ma mère roule de rire J'ai été jusqu'à en mettre à Lucie le jour "de la découverte" des poux, penses-tu - j'en ai mis le matin, le soir je lui ai lavé les cheveux et... découvert un pou qui gigotait encore gros yeux Comment il a pu survivre à ça, incompréhensible, ce sont peut-être des poux-extra-terrestres mutants?! hein ?

Puis j'ai finalement regardé sur le net et vu ce qu'il y avait dans le Prioderme - du poison pur, je pense que je m'en passerai désormais même si chez moi, c'est effectivement le plus efficace (pas encore découvert de pou chez moi)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
moi je compatis avec Momo

car je me suis battue presque une année scolaire contre ces bêbêtes et franchement j'avais tout essayé.

Les grandes vacances nous ont sauvés!!


Une année? triste

On me dit d'un côté, "mais c'est pas grave, ils vont partir" - alors quand je lis des témoignages de mamans qui se sont battues contre ces minuscules bestioles pendant 6 mois triste

Et le jour où ils partiront, je sens que je vais devenir une vraie parano par peur qu'ils ne reviennent! caché derrière la porte

Tiens, l'autre jour j'ai fait marche arrière parce que j'avais oublié de leur mettre le répulsif sur la tête... honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical
on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


pareil
Bon courage et ZENNNNNNNNNNNNNNNNNN!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?


Le maître a mis un mot sachant que des mots pour les poux, il y en a tout le temps. Il y a apparemment des parents qui, à force de les lire, ne les prennent pas au sérieux pff n'importe quoi Quand j'ai appelé à l'école de ma grande pour prévenir, la maîtresse m'a dit "ah oui, il y en a beaucoup en ce moment!" quand je lui ai dit que je commençais à désespérer et que je ne savais plus quoi faire, elle m'a répondu "toutes les mamans me disent ça"!

Comme quoi je ne suis pas la seule dans la galère - pour ce que ça change... pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
j'me bats quotidiennement également !!! grand sourire grand sourire l'autre jour y'avait un mot dans les cahiers "les poux sont de retour" genre ils sont partis un jour froggy


roule de rire Ici aussi! Faudrait mettre un mot "ça y est, vous pouvez respirer, LES POUX SONT ENFIN PARTIS!"

roule de rire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la maternelle, il y a une pancarte à l'année sur la porte d'entrée grand sourire


j'en ai bavé une fois avec ma troisième fille en petite section, les parents soutenaient à l'instit que leur fille était de nouveau infestée en pénétrant dans l'école très étonné(e)
ma fille a souvent de l'eczéma et les démangeaisons dûes aux poux n'ont pas arrangé les choses, j'aurai bien aimé que la petite concernée soit expulsée quelques temps pour préserver la mienne
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien



il faut prendre la lotion plutôt que le vapo (d'ailleurs celui ci est déconseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires) et l'appliquer à l'extérieur car en effet, ça sent très fort
j'avais traité Auxana en plein été, c'était plus facile clin d'oeil

quand à l'attaque sur le système nerveux, je pense que c'est plutôt en cas d'expostion prolongée grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Momo, ne coupe pas les cheveux de ta fille cela ne les fera pas partir, mon garçon en a eu et il a les cheveux courts clin d'oeil
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Bon courage Momo, ne coupe pas les cheveux de ta fille cela ne les fera pas partir, mon garçon en a eu et il a les cheveux courts clin d'oeil


A qui le dis-tu, dernièrement j'en ai trouvé deux + une floppée de lentes dans les cheveux de Yanis peu après les avoir coupés encore plus court!!!! manifestant

Non, je ne leur couperai pas les cheveux, mais avouons que pour les cheveux courts ou même une coupe au carré, c'est plus facile de leur chercher des poux clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien



il faut prendre la lotion plutôt que le vapo (d'ailleurs celui ci est déconseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires) et l'appliquer à l'extérieur car en effet, ça sent très fort
j'avais traité Auxana en plein été, c'était plus facile clin d'oeil

quand à l'attaque sur le système nerveux, je pense que c'est plutôt en cas d'expostion prolongée grimace


Je ne savais pas que ça existait en lotion j'en sais rien Dans ce cas, je veux bien essayer (si le pouxit ne fait rien). Tiens, je viens de lire un article sur la résistance de poux pouvant aller jusqu'à 82% contre le manathion (qui se trouve justement dans le Prioderme) - hallucinant gros yeux - mais au moins ça explique pouruquoi après traitement, j'ai encore trouvé des poux vivants pff n'importe quoi

Seule bonne chose du Pouxit: il semblerait (il semblerait hein grand sourire ) que s'il y a des lentes qui éclorent après traitement, les poux seraient stériles... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici .... encore 3 fois par semaine pour mon fils
surveillance pour mes filles donc une fois par semaine

plus les he, laver le linge , et le peigne électrique les autres soirs et aussi chercher les lentes ... voilà depuis début décembre, c'est tenace et parfois long a partir

on a fait huile aussi dans les "crises" ... et ça a bien marché mais faut pas lâcher
j'ai des soupçons sur la source pour mon fils donc pff n'importe quoi

allez, bref tout ça pour te dire, de ne pas lâcher sourit et de tenir bon dans deux semaines se sont les vacances tu y vas a fond et hop !!!!!

ha mon fils est allé chez le coiffeur et j'ai aussi coupé 4 cm pour les filles (c'est peu !! lol ) mais bon ...

courage a toi



ps : et moi aussi je croyais que c'était plus "grave" mais contente de voir que c'est "juste ça" même si je comprend que tu en ai marre
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le prioderm ici n'a pas marché et ça n'est pas le seul qui n'ait pas fonctionné.
La mienne en avait pendant TOUTE l'année scolaire (jamais de répit). Je n'arrivais pas du tout à m'en défaire. En revanche, Momo, je n'ai eu aucun scrupule à lui couper les cheveux et pas en carré.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte


ici aussi coucou
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0