Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
liza a écrit:
Bon courage Nananne !

Reste encore vigilante Mammig !


Oh oui !
Je les peigne deux fois par semaine, sans rien trouver, mais comme cela je suis sûre de couper rapidement court à une invasion


Ici peigne à poux tous les jours. clin d'oeil Et bien malgré cela, il m'arrive d'en trouver un de temps en temps. triste pff n'importe quoi

mammig a écrit:
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays).


roule de rire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Poulette a écrit:
Oh non Nananne! Bon courage alors. Tes enfants ont les cheveux longs et épais?

deux filles sur trois ont les cheveux longs et épais, la dernière ils sont fins. J'ai coupé sensiblement les cheveux de ma plus jeune, les autres ne veulent pas mais si je vois des cheveux détachés, c'est couik. Ma fille qui prend le bus a été prié de changer de place. Je ne sais pas d'où viennent les poux mais on a des semaines de trêve donc je pense qu'elles les ont attrapés à moments différents.
J'hésite à mettre de l'huile essentielle de lavande sur le haut des vêtements des deux plus jeunes car ma plus grande y est intolérante et je crains que ses soeurs aussi.


Essaie les cheveux bien attachés ( tresses serrées ) et laqués, ça devrait empêcher les poux de revenir clin d'oeil
Bon courage j'ai connu ça c'est vraiment pénible soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays).
roule de rire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien, j'attache bien les cheveux des filles, j'espère que ça va aller
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne va toujours pas. Je n'ai trouvé aucun pou adulte mais encore et toujours des petits, je n'en peux plus
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Nananne, ça craint triste . Avec les vacances, tu vas en venir à bout quand même . Ces petits poux n'ont pas eu le temps de se reproduire j'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi soupire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remets ici :
je remonte.... je n’arrivais jamais à me débarrasser des poux qui tournaient d'une tête de mes 3 "petits" à l'autre... et les maitresses qui se grattaient la tête aux réunions de parents pff n'importe quoi ....
Ma coiffeuse ne voulait plus couper les cheveux des enfants sachant que sans les couper ben l'invasion est pire pff n'importe quoi bref, on tournait en rond, j'avais même sorti un pou VIVANT de mon lave linge après une lessive à 60° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette même coiffeuse m'a indiqué qu'un "Kid's Poux" avait ouvert à Rennes... C'est une franchise qui vient des États Unis et existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France maintenant...
c'est une sorte de salon de coiffure... équipé d'aspirateur à poux et lentes : elle passe l'aspirateur dans les cheveux des enfants, mèche par mèche, puis passe le peigne (bien faire attention qu'il y ait des rainures dans les 2 sens pour attraper aussi les lentes), et enfin, elle met l'enfant sous une lampe loupe et finit au doigt.
Elle revoit les enfants 5 à 7 jours après, 5 à 7 jours pendant lesquels on peut shampooiner avec du Shampoux, où il faut mettre du répulsif tous les matins et passer le peigne tous les soirs (je pense que le Assy 2000 est le bon d'après les images que je vois)
Tous les produits sont naturels.
C'est cher (80€ pour des cheveux longs pour les 2 rendez-vous/ 30e pour les cheveux courts) mais cela m'a l'air bien efficace.. quand je pense au prix que j'ai mis depuis des années dans des tas de produits chimiques, finalement je ne trouve pas cela cher...

Bien sûr, le jour du RV bien laver tout le linge (draps/serviettes de toilette/ linge du jour à 60° - mettre les brosses et peignes à cheveux au congélateur la nuit) (bon moi j'ai mis les draps à 90° à cause de mon expérience suscitée... pff n'importe quoi )

Voilà donc si ça peut servir à d'autres, j'avais même envie de faire une annonce à l'école, pour pas que les poux reviennent sur mes jeunes têtes... d'autant plus qu'ils font du roller en ce moment et se passent allègrement les casques de protection d'une tête à l'autre... et là je ne sais pas trop comment faire... plus qu'une séance, ouf ! honte

https://www.kids-poux.com/

(et promis je ne suis pas payée pour faire la promo... grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0