| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 8:05 am Sujet du message: Nettoyage sol en marbre |
|
|
J'ai des sols en marbre, entrée et salle à manger, celles qui en ont, comment les nettoyez-vous? Ils restent assez ternes ici je trouve  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déménagé, plus de problème .
Sérieux, j'avais un sol en marbre et même si c'est joli, j'ai trouvé ça galère d'entretien: on voyait vachement la poussière, et j'ai jamais vraiment trouvé comment le rendre + beau.
Savon noir???
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:57 am Sujet du message: |
|
|
faut passer une machine pour le rendre brillant, tu peux la louer a kiloutou je crois. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui voilà Karukera ce n'est jamais net et je suis loin d'être maniaque.
Angélique, oui je vois de quoi tu parles, une monobrosse non, mais pour le coup je pensais à un truc plus facile, j'ai la flegme et puis ma salle à manger n'est pas super grande et encombrée en plus, donc ça risque d'être compliqué de toute façon.
Merci Virma, j'attends le produit miracle  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Des produits qui cirent sans la cireuse.
J'ai même la cireuse de ma GM, une machine avec de petites prosses douces qui tournent mais c'est encombrant et bon...pas trop mon truc.
Je déteste le marbre mais c'était très à la mode dans les années 60 du coup il est très fréquent de le trouver dans les maisons ou appartements donc même les produits d'entretien spécifiques se trouvent facilement par chez moi. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Des produits qui cirent sans la cireuse.
J'ai même la cireuse de ma GM, une machine avec de petites prosses douces qui tournent mais c'est encombrant et bon...pas trop mon truc.
Je déteste le marbre mais c'était très à la mode dans les années 60 du coup il est très fréquent de le trouver dans les maisons ou appartements donc même les produits d'entretien spécifiques se trouvent facilement par chez moi. |
Oui ici aussi ce n'est pas un choix esthétique de ma part hein, c'était déjà là quand on a acheté et l'enlever pour mettre du carrelage bon marché de chez Casto bof bif...vu qu'à l'époque on avait pas les moyens de faire mieux on l'a gardé, maintenant bon j'en ai marre, il est terne et à mon avis assez cheap à la base. Je vais tenter de brosser et j'ai déjà vu des produits mais je voulais savoir lequel était efficace. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a des produits qui sont des sortes de cires mais faciles à étaler avec un chiffon humide...mais au bout de deux jours c'est comme avant. Il faudrait passer un chiffon tous les jours pour que ça brille tout le temps. C'est ingrat le marbre, beaucoup plus que le parquet. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens!
Oui @rmelle en fait ça ne convient pas vraiment à notre mode de vie, genre peinture hier et aujourd'hui Anna a fait de la trotinette  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise....l'eau du sèche linge et c'est nickel.  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Merci pour les liens!
Oui @rmelle en fait ça ne convient pas vraiment à notre mode de vie, genre peinture hier et aujourd'hui Anna a fait de la trotinette  |
Tu peux le recouvrir d'un jonc ou autre truc beau mais pas cher à jeter Après usage. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
nelcy a écrit: |
Merci pour les liens!
Tu peux le recouvrir d'un jonc ou autre truc beau mais pas cher à jeter Après usage. |
le jonc je vais éviter ça plait trop à mon chat, mais c'est vrai que ça peut-être une bonne solution, moins lourde que tout refaire. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|