| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofiap Amateur

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 3:22 pm Sujet du message: C'est ma vie en ce moment! |
|
|
Tiens il y a dans l'émission c'est ma vie l'histoire d'une maman qui attends son sixième enfant incomprise par sa maman!!
Vous avez eu des réactions similaires? _________________ Maman de trois petits loups: Lukas (2006), Emma (2008) et Gabriel (2011) et bébé 4 est en route!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Non, chez nous ma maman demande plutot si on va en avoir bientôt un autre  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
je regarde  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé !
Moi j'ai trouvé que la mamie faisait quand même des efforts pour aller vers sa fille qui restait campée sur ses positions... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Dernière édition par doule le Sam Fév 18, 2012 5:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez un lien pour le voir? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
vous avez un lien pour le voir? |
M6 Replay  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tout à fait la relation entre ma mère et moi,à l'annonce de ma cinquiéme grossesse elle ne m'a pas parlé pendant un an...Elle ne savait même pas quand il était né. Maintenant ça va mieux,on a fait des efforts toutes les deux.
J'ai trouvé également que la fille faisait moins d'effort que la maman.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
A nos âges, on n'a pas tellement besoin de l'aval de nos mamans si ?
Pour ma part, je me passe de celui de la mienne, vaut mieux  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Pour ma part, je me passe de celui de la mienne, vaut mieux  |
Moi elle ne fait plus partie de ma vie depuis des années comme ça au moins  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sofiap Amateur

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, quand je parles d'avoir un quatrième ma mère n'est pas emballée mais c'est parce qu'elle me sent fatiguée et que le papa (mon quatrieme enfant!! )n'est pas toujours présent. Elle s'inquiète pour moi en fait! Et elle n'a pas tout a fait tort; ce qui explique que je sois en mode réflexion pour le moment! Je dois être sûre de pouvoir tout gérer sans m'epuiser (ce qui me rends irritable!!). Bon sinon pour revenir a l'émission, effectivement je trouve aussi que la maman faisait des efforts, mais j'imagine que ses réactions a l'arrivée des deux derniers enfants est restée en travers de la gorge de la fille et qu'elle a du Mal a faire abstraction! _________________ Maman de trois petits loups: Lukas (2006), Emma (2008) et Gabriel (2011) et bébé 4 est en route!! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Moi elle ne fait plus partie de ma vie depuis des années comme ça au moins  |
ah oui, là c'est radical, c'est sûr...
Ici, il y a pile un an, on a dit qu'on envisageait petit5... autant dire que ni la mère de zhom, ni la mienne n'étaient emballées... Elles s'inquiétaient pour moi-nous "parce que 5 c'est beaucoup qd même"..
Pas grave, avec ou sans approbation, c'était notre choix...et d'ailleurs bébé s'est installé tout de suite bref, on était en phase avec nous-mêmes
Bref, autant dire que de mon point de vue, c'est qlq chose qui regarde le couple, et seulement lui.... informer oui, mais demander son avis à notre mère  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Moi elle ne fait plus partie de ma vie depuis des années comme ça au moins  |
ah oui, là c'est radical, c'est sûr...
Ici, il y a pile un an, on a dit qu'on envisageait petit5... autant dire que ni la mère de zhom, ni la mienne n'étaient emballées... Elles s'inquiétaient pour moi-nous "parce que 5 c'est beaucoup qd même"..
Pas grave, avec ou sans approbation, c'était notre choix...et d'ailleurs bébé s'est installé tout de suite bref, on était en phase avec nous-mêmes
Bref, autant dire que de mon point de vue, c'est qlq chose qui regarde le couple, et seulement lui.... informer oui, mais demander son avis à notre mère  |
Sans demander son avis,quoi qu'on en dise,le fait qu'elle désapprouve ou pire,ça fait mal.Enfin ce n'est que mon avis. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'allais écrire, on n'attend pas forcément leur accord mais il y a des réflexions qui font mal à entendre. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Oui, c'est ce que j'allais écrire, on n'attend pas forcément leur accord mais il y a des réflexions qui font mal à entendre. |
C'est sûr
ça me fait penser à la réflexion de ma mère quand je lui avais annoncé ma grossesse pour bébé 5 sa réponse était "oh ben tu peux encore faire une fausse couche " je me demande ce qu'elle dirait aujourd'hui avec tous les les frères et soeurs qui ont suivi |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère elle me demande toujours quand c'est le prochain ! et quand je dis que c'est fini elle rigole  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'allais écrire, on n'attend pas forcément leur accord mais il y a des réflexions qui font mal à entendre. |
Tout à fait Doule, je rajoute que lorsque nous projètons d'avoir un autre enfant, nous nous gardons bien d'en parler à qui que ce soit. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
C'est sûr
ça me fait penser à la réflexion de ma mère quand je lui avais annoncé ma grossesse pour bébé 5 sa réponse était "oh ben tu peux encore faire une fausse couche " je me demande ce qu'elle dirait aujourd'hui avec tous les les frères et soeurs qui ont suivi |
Tu as combien d'enfants melvirini ?
Chez nous, des deux côtés, on ne nous demande rien, et quand on annonce une naissance on se réjouit avec nous  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
melvirni a écrit: |
C'est sûr
Tu as combien d'enfants melvirini ?
Chez nous, des deux côtés, on ne nous demande rien, et quand on annonce une naissance on se réjouit avec nous  |
J'ai 13 enfants
et comme barnaby on ne disait rien quand on voulait un autre enfant |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai envie d'un autre bébé mes amies sont au courant parceque je sais qu'il n'y aura pas de réflexion déplacée.
Quant à mes parents, ça fait bien longtemps que je n'espère plus leur approbation. Ceci étant, ça fait toujours mal de voir le déaccord dans leurs yeux quand je leur annonce une nouvelle grossesse. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu droit à des réflexions du style : vous n'auriez pas pu attendre un peu...
mais en fait, ma mère n'a pas eu le choix de ses grossesses qui ce sont enchaînées (elles subissait et était épuisée) et donc c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi moi qui avait le choix de la contraception ; je me retrouvait par choix dans la même situation qu'elle ! (avec + de facilités matérielles certes...)
je ne lui en veut pas et elle adore ces petits enfants !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|