Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Date de péremption des crèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:11 am    Sujet du message: Date de péremption des crèmes Répondre en citant

Vous savez sur les produits types crème, pommade, shampoing (...) il y a non pas des dates de péremption, mais une indication pour utiliser le produit dans les mois qui suivent son ouverture. Vous les suivez ?

J'ai un gros pot de lipikar dont j'aurais bien besoin, du dexeryl aussi, mais il y a écrit "à consommer dans les 12 mois après ouverture" et ça doit faire bien plus que ça. Quel est le "risque" ? Que ce soit moins efficace ? Qu'il y ait moins de parfum ? De se retrouver plein de boutons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de les utiliser assez vite ; sinon, je jette (ou je mets sur mes pieds clin d'oeil )
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon loulou qui fait de l eczema je fais attention aux dates pour lui et je mets donc la date d ouverture sur du scotch "tissu" par contre pour moi je ne fais pas plus attention que ca tant que la creme n a pas change de couleur ou d aspect et je fais pareil avec le maquillage clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte Je n'y avais pas fait attention, même quand mes fils avait de l'eczéma, mais de toute façon à cette époque on en était à plusieurs tubes par mois.

Le dexeryl, j'en ai un tube ouvert depuis bien plus d'un an que je réutilise de temps en temps.
Visiblement, jusqu'à présent le produit n'a pas changé : quand nous en mettons, nous n'avons toujours pas de boutons, sommes toujours gras comme des frites et ne sentons guère meilleur. grimace

Le lipikar au prix où c'est je pense que je ferai pareil, mais qu'on sentirait meilleur reverence

Dernière édition par Lnjovir le Ven Fév 10, 2012 10:58 am; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me fie au nez : je n'utilise plus quand la crème a changé d'odeur, signe qu'elle a ranci, ce qui arrive à plus ou moins longue échéance avec tout lipide même non ouvert et à plus forte raison quand il y a accélération du processus par oxydation (quand la crème est en contact avec l'air).

CECI DIT, les crèmes sont généralement encore bonnes plus qu'un an après leur ouverture et bien après leur date théorique de péremption, c'est donné à titre purement indicatif.

pour les crèmes solaires, cela dépend aussi si elles ont été exposées à de fortes chaleurs à la plage.

pour les crèmes avec des agents antimicrobiens, je fais un peu plus attention à la date.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais super attention
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je me suis retrouvée avec le visage rouge et gonflé je fais gaffe pour le visage. Pour le dexeryl je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je ne connais pas l'autre crème.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça dépend un peu pour quel usage... si c'est parce que j'ai les mains sèches, je vais qd même utiliser la neutrogena ! Si c'est pour éruption d'eczéma, moins... Si c'est pour un bébé, je fais plus attention que si c'est pour moi.

Je pense que c'est parce que les principes actifs le sont moins..et ensuite, parce qu'après ouverture il y a prolifération de bactéries, et qu'au bout d'un certain moment, il y en a trop pour que ce soit considéré comme bon. Principe de précaution en somme.

Bref, je pense que le risque est relatif, donc d'une manière générale, je le prends.
émiline
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu tombes bien, je travaille en pharmacie !
franchement,tu peux utiliser ce type de crème "hydratante" sans problème meme si la date de péremption est dépassée... tu risques juste que l 'odeur soit différente...;

par contre il faut se méfier des pommades plus "médicaments" qui contiennent de la cortisone ou des antibios...à ne plus utiliser quand c'est périmé...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes !!!!

Tu fais quoi Emiline ?

Pour ce qui est des médocs, mon ancienne voisine qui était médecin, me disait qu'on pouvait utiliser les médocs jusqu'à 6 mois après leur date de péremption officielle.
émiline
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pharmacien adjoint dans une officine...à mi-temps !
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

émiline a écrit:
je suis pharmacien adjoint dans une officine...à mi-temps !

Pas facile en ce moment je crois... j'ai une amie pharmacienne clin d'oeil
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour tout ce qui est "crème de beauté" au sens large, je n'y fais pas attention, les crèmes solaires me resservent d'une année sur l'autre par exemple. (voire plusieurs années même honte ).

Je ne jette que si je vois un problème de texture qui a trop durci ou dans le même genre.

Par contre pour des crèmes médicaments, je respecte la date de péremption. clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout jeté il y a longtemps honte maintenant mes crèmes datent en général d'une année sur l'autre pour les produits spécial hiver ou plage : ils ont droit à un deuxième passage après je dégage grimace
Mais je n'achète pas une crème pour le corps si je n'ai pas fini le tube d'avant clin d'oeil par exemple... c'est lart de la simplicité : le placard vide c'est génial heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Depuis que je me suis retrouvée avec le visage rouge et gonflé je fais gaffe pour le visage.

il m'est arrivé la même chose avec une crème hydratante

je jetterai clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout avec les produits sans paraben qu'il faut faire super attention.

mine de rien, c'est peut-être une cochonnerie, mais cela conserve mieux les crèmes.

les crèmes weleda : poubelle avant 1 an d'ouverture (même pas 6 mois).
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai tout jeté il y a longtemps honte maintenant mes crèmes datent en général d'une année sur l'autre pour les produits spécial hiver ou plage : ils ont droit à un deuxième passage après je dégage grimace
Mais je n'achète pas une crème pour le corps si je n'ai pas fini le tube d'avant clin d'oeil par exemple... c'est lart de la simplicité : le placard vide c'est génial heart

Pareil ici, je n'ai pas 15 tubes ouverts , j'ai une crème pour le corps qui convient à toute la famille donc en quelques mois, la crème est finie.
La crème solaire, on l'utilise toute l'année, au ski et à la plage donc aucun souci de finition.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fie à la texture, en général, sauf pour les médocs que je ne conserve pas au delà de la date de péremption.

Et je conserve ce genre de produits toute l'année à l'abri de la chaleur et de la lumière clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cremes solaires sauf a te tartiner uniquement avant de partir ou n 'aller qu 'en Bretagne, c'est dur de les laisser à l'abris de la chaleur. Quant a la "lumière" le seul fait d'ouvrir le tube suffit à démarrer l'oxydation. D'oú la nécessité de quelques conservateurs qui sont passés de mode (paraben notamment) pour le plus grand bonheur des fabricants qui ont des crèmes qui ne peuvent plusxse garder aussi longtemps. Une seule crème pour toute la famille c est idéal mais si on est la seule fille? ?????
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici tout ce qui est gel douche, creme pour les mains, shampoing, ca n'a pas le temps de perimer
mais j'ai 1 et 1 seule creme anti rides.... pff n'importe quoi ben je crois que je vais la jeter!!! je me passe tellement peu de ce genre de trucs que ca va faire 2 ans que le pot est ouvert

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed