| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:25 pm Sujet du message: Temps douches/bain de la famille |
|
|
En discutant avec une maman cet après-midi, elle m'a surprise en me disant que le temps consacré à la toilette quotidienne pour ses 2 enfants et elle-même était de 1h30 environ.
Je me suis clairement fait la réflexion qu'elle devait être longue, ou prendre son temps car si cela était le cas chez nous (1/2h par personne en somme) ça représenterait un temps beaucoup trop long!
On serait plutôt à 1/4h par personne.
Combien de temps cela dure chez vous, les bains, douches etc??? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est beaucoup plus court que ça, la douche 5mn, 10 pour Salomé et le bain, si on n'a rien de prévu je les laisse tremper un peu mais sinon en 10 mn c'est plié, et encore c'est pas tous les soirs, il y des soirs toilettes rapide en 5mn par tête.  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
les douches pour les garçons le soir c'est environ 5/10 mn ils perdent plus de temps le matin à se mettre du gel sur les cheveux, du déo sous les bras et à se regarder le nombril pour être au top pour leurs copines
le bain, quand çà arrive, c'est forcément plus long mais jamais la semaine donc çà ne pose pas de souci. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
5 minutes pour moi et dès que ça atteint les 10 minutes pour ma fille, je crie. Pour la petite que je garde c'est bain pendant 10 minutes et si elle est malade, fatiguée, énervée, c'est douche en trois minutes. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
on a deux sdb donc ça permet les bains/douches en parallèle; difficile de dire, ça dépend des enfants et surtout, du temps dont on dispose... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on a deux sdb donc ça permet les bains/douches en parallèle; difficile de dire, ça dépend des enfants et surtout, du temps dont on dispose... |
Pareil, j'ai jamais fait attention au temps en fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca par contre ça me sidère un peu, car autant 5 minutes pour une douche je trouve ça très rapide, autant ne pas regarder l'heure quand on a beaucoup d'enfants ça me parait carrément surnaturel  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Comme chez toi, c'est 1/4 d'heure par enfant. Peut-être un peu plus quand mes filles se lavent les cheveux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
1H pour elle et 1/4h pour chaque enfant ?
c long ! ici je dirais que le passage à la SDB de l'un ou de l'autre n'excède ps 10minutes...sauf pour zhom mais on le remet sur le droit chemin sinon il peut y passer 30mn tranquillou et vider le ballon d'eau chaude en y mettant un peu du sien  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
1H pour elle et 1/4h pour chaque enfant ?
c long ! ici je dirais que le passage à la SDB de l'un ou de l'autre n'excède ps 10minutes...sauf pour zhom mais on le remet sur le droit chemin sinon il peut y passer 30mn tranquillou |
Tu verrais la quantité d'eau qu'utilise mon basque... entre ses poils, sa barbe... punaise, c'est comme si il prenait un bain tous les jours. Je râle mais je crois qu'il est blasé, il s'en fiche. Pire qu'une fille j'te dis !!!!  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
ici le bain c'est généralement que pour mon 2 ans vu que mes 4 et 7 ans préfèrent la douche, donc le bain pour lui c'est long mais plus car ça m'arrange de l'occuper comme ça pdt un bon moment pdt que je fais les devoirs de la grande par exemple (merci diana! )
mais c'est pas tous les soirs et pas du tout une obligation de durée donc!
pour nous et les filles comme c'est douche ben c'est 5/10 mn par personne! (sauf si cheveux un peu plus long bien sûr mais c'est 1 fois par semaine pour les filles et 2 pour moi)
ensuite pour moi le matin c'est moins de 5 mn à me maquiller et maintenant que mes filles ont les cheveux courts c'est un coup de brosse donc très rapide!
1h30 pour 1 adulte et 2 enfants ben c'est qu'elle aime passer du temps dans sa salle de bains! (pas notre cas ici!) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me douche le matin, les enfants prennent un bain un jour sur deux le soir. Sauf le bébé qui prend un bain le matin 2 ou 3 fois par semaine (cause eczéma)
Disons que pour dîner à 19h je commence les bains à 18h pour ne pas avoir à les speeder... pour 4 enfants donc j'imagine environ 1/4 d'h chacun... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Tu verrais la quantité d'eau qu'utilise mon basque... entre ses poils, sa barbe... punaise, c'est comme si il prenait un bain tous les jours. Je râle mais je crois qu'il est blasé, il s'en fiche. Pire qu'une fille j'te dis !!!!  |
quand les filles seront grandes, tu auras ta vengeance
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ca par contre ça me sidère un peu, car autant 5 minutes pour une douche je trouve ça très rapide, autant ne pas regarder l'heure quand on a beaucoup d'enfants ça me parait carrément surnaturel  |
Déja je ne chronometre pas le temps de lavage de mes ainées, et vraiment si on le temps on fait un bain, si moins de temps une douche, ils jouent ou pas en fonction de l'heure, c'est très fluctuant. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment, vu le froid, on bat des records de vitesse
Mais en temps normal, le mercredi et le dimanche soir c'est beaucoup plus long car bains pour les deux petits (ensemble), douche pour les deux grands et pour tous shampooing, crémage, coupage des ongles, nettoyage des portugaises ensablées etc...Le reste du temps, 10 minutes pour la douche pour les enfants si on excepte Cyprien pour qui tout dure autant que la vie des rats  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les trois petits: ça prend entre une heure et une heure trente les trois.
Moi: 20 mn douche, cheveux, lait hydratant etc compris
Les trois grands... on va dire selon les jours, de zéro minute à une heure chacun. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Déja je ne chronometre pas le temps de lavage de mes ainées |
Moi je m'en moque du temps qu'elle pourrait passer. Ce qui m'importe c'est le nombre de litres d'eau utilisés. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
1/2 h pour les 2 petits mais je les laisse jouer dans la baignoire;
les grandes : ça dépend : N3 prend 5 minutes chrono; N2 environ 20 minutes quant à N1..................................................................................................................................................................................................................on a arrêté de compter! _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi les portugaises ensablées?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi les portugaises ensablées?  |
les oreilles pleines de cérumen. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|