Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Temps douches/bain de la famille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Temps douches/bain de la famille Répondre en citant

En discutant avec une maman cet après-midi, elle m'a surprise en me disant que le temps consacré à la toilette quotidienne pour ses 2 enfants et elle-même était de 1h30 environ.
Je me suis clairement fait la réflexion qu'elle devait être longue, ou prendre son temps car si cela était le cas chez nous (1/2h par personne en somme) ça représenterait un temps beaucoup trop long!
On serait plutôt à 1/4h par personne.
Combien de temps cela dure chez vous, les bains, douches etc???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est beaucoup plus court que ça, la douche 5mn, 10 pour Salomé et le bain, si on n'a rien de prévu je les laisse tremper un peu froggy mais sinon en 10 mn c'est plié, et encore c'est pas tous les soirs, il y des soirs toilettes rapide en 5mn par tête. clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les douches pour les garçons le soir c'est environ 5/10 mn ils perdent plus de temps le matin à se mettre du gel sur les cheveux, du déo sous les bras et à se regarder le nombril pour être au top pour leurs copines clin d'oeil
le bain, quand çà arrive, c'est forcément plus long mais jamais la semaine donc çà ne pose pas de souci.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 minutes pour moi et dès que ça atteint les 10 minutes pour ma fille, je crie. Pour la petite que je garde c'est bain pendant 10 minutes et si elle est malade, fatiguée, énervée, c'est douche en trois minutes.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a deux sdb donc ça permet les bains/douches en parallèle; difficile de dire, ça dépend des enfants et surtout, du temps dont on dispose...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
on a deux sdb donc ça permet les bains/douches en parallèle; difficile de dire, ça dépend des enfants et surtout, du temps dont on dispose...

Pareil, j'ai jamais fait attention au temps en fait.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca par contre ça me sidère un peu, car autant 5 minutes pour une douche je trouve ça très rapide, autant ne pas regarder l'heure quand on a beaucoup d'enfants ça me parait carrément surnaturel très étonné(e)
val.

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chez toi, c'est 1/4 d'heure par enfant. Peut-être un peu plus quand mes filles se lavent les cheveux.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1H pour elle et 1/4h pour chaque enfant ? sourit
c long ! ici je dirais que le passage à la SDB de l'un ou de l'autre n'excède ps 10minutes...sauf pour zhom pff n'importe quoi mais on le remet sur le droit chemin sinon il peut y passer 30mn tranquillou et vider le ballon d'eau chaude en y mettant un peu du sien soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
1H pour elle et 1/4h pour chaque enfant ? sourit
c long ! ici je dirais que le passage à la SDB de l'un ou de l'autre n'excède ps 10minutes...sauf pour zhom pff n'importe quoi mais on le remet sur le droit chemin sinon il peut y passer 30mn tranquillou

Tu verrais la quantité d'eau qu'utilise mon basque... entre ses poils, sa barbe... punaise, c'est comme si il prenait un bain tous les jours. Je râle mais je crois qu'il est blasé, il s'en fiche. pff n'importe quoi Pire qu'une fille j'te dis !!!! grimace
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le bain c'est généralement que pour mon 2 ans vu que mes 4 et 7 ans préfèrent la douche, donc le bain pour lui c'est long mais plus car ça m'arrange de l'occuper comme ça pdt un bon moment pdt que je fais les devoirs de la grande par exemple (merci diana! clin d'oeil )
mais c'est pas tous les soirs et pas du tout une obligation de durée donc!

pour nous et les filles comme c'est douche ben c'est 5/10 mn par personne! (sauf si cheveux un peu plus long bien sûr mais c'est 1 fois par semaine pour les filles et 2 pour moi)

ensuite pour moi le matin c'est moins de 5 mn à me maquiller et maintenant que mes filles ont les cheveux courts c'est un coup de brosse donc très rapide!

1h30 pour 1 adulte et 2 enfants ben c'est qu'elle aime passer du temps dans sa salle de bains! (pas notre cas ici!)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me douche le matin, les enfants prennent un bain un jour sur deux le soir. Sauf le bébé qui prend un bain le matin 2 ou 3 fois par semaine (cause eczéma)
Disons que pour dîner à 19h je commence les bains à 18h pour ne pas avoir à les speeder... pour 4 enfants donc j'imagine environ 1/4 d'h chacun...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

Tu verrais la quantité d'eau qu'utilise mon basque... entre ses poils, sa barbe... punaise, c'est comme si il prenait un bain tous les jours. Je râle mais je crois qu'il est blasé, il s'en fiche. pff n'importe quoi Pire qu'une fille j'te dis !!!! grimace

quand les filles seront grandes, tu auras ta vengeance hourrah hourrah hourrah
grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ca par contre ça me sidère un peu, car autant 5 minutes pour une douche je trouve ça très rapide, autant ne pas regarder l'heure quand on a beaucoup d'enfants ça me parait carrément surnaturel très étonné(e)

Déja je ne chronometre pas le temps de lavage de mes ainées, et vraiment si on le temps on fait un bain, si moins de temps une douche, ils jouent ou pas en fonction de l'heure, c'est très fluctuant.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, vu le froid, on bat des records de vitesse froggy

Mais en temps normal, le mercredi et le dimanche soir c'est beaucoup plus long car bains pour les deux petits (ensemble), douche pour les deux grands et pour tous shampooing, crémage, coupage des ongles, nettoyage des portugaises ensablées etc...Le reste du temps, 10 minutes pour la douche pour les enfants si on excepte Cyprien pour qui tout dure autant que la vie des rats pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois petits: ça prend entre une heure et une heure trente les trois.
Moi: 20 mn douche, cheveux, lait hydratant etc compris
Les trois grands... on va dire selon les jours, de zéro minute à une heure chacun.
tulipe

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Déja je ne chronometre pas le temps de lavage de mes ainées

Moi je m'en moque du temps qu'elle pourrait passer. Ce qui m'importe c'est le nombre de litres d'eau utilisés.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 h pour les 2 petits mais je les laisse jouer dans la baignoire;
les grandes : ça dépend : N3 prend 5 minutes chrono; N2 environ 20 minutes quant à N1..................................................................................................................................................................................................................on a arrêté de compter!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les portugaises ensablées? gros yeux
tulipe

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
c'est quoi les portugaises ensablées? gros yeux

les oreilles pleines de cérumen.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed