| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:08 pm Sujet du message: piano enfant |
|
|
Nous souhaiterions acheté un premier piano pour notre fille de 4ans, je ne parle pas d'un vrai piano mais plutôt d'un jouet pour une première découverte de l'instrument.
Nous voudrions l'inscrire à des cours dès qu'elle aura 5 ans (âge requis dans l'école de musique de notre village).
Par contre, nous cherchons quelque chose de bonne qualité au niveau du son, nous avons testé plusieurs jouets avec nos ainés et nos oreilles ont mal supporté Mon fils ainé a eu le piano d'eveil et jeux, plutôt pas mal pour apprendre mais le son electonique était épouvantable, il y avait tout le temps un bruit de fond.
Sur le net je trouve pas mal de mini piano, mais j'ai peur de me lancer car il y a très peu d'avis pour m'aider à choisir.
Merci pour vos conseils  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Achète un piano pourquoi acheter seulement l année prochaine ? Tout le reste donne de mauvais repère _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on ne compte pas acheter un vrai grand piano tout de suite, si elle n'accroche pas, c'est un très gros investissement.
On voulait d'abord "tester" pendant 1 an ou 2, le temps de mettre un peu de côté
Je me dis, et j'espère , qu'il doit quand même exister des trucs de qualité correct pour une première expérience sans tout de suite investir dans un piano. _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
avez-vous penser à la location d'un vrai piano ? (avec possibilité d'achat au bout de 2-3 ans)
Sinon, parlez-en avec les profs de piano de l'école de musique. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je loue un piano numérique au magasin de musique de ma ville, ça suffit pour la première année  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Un xylophone, un tambourin, des castagnettes...me semblent plus appropriés qu'un machin en plastoc merdique...elle a 4ans!!! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas louer un piano ?
les jouets ont rarement une belle qualité sonore.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'achèterai un piano électronique ou même le louerai pour commencer.
Mais je ne ferai pas commencer un instrument à 5 ans.
7 ans, ça suffit.
A moins qu'elle n'ai des dispositions particulières. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un Clavinova de base, c'est dans ton budget? Si oui, c'est pas mal, je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos conseils
En fait nous ne sommes pas musiciens dans la famille mais mon mari rêve que sa fille joue du piano. Elle commencera par une iniciation à la musique l'an prochain puis plus tard elle enchainera avec le piano.
Nous cherchions juste quelque chose pouvant lui donner le goût de la musique et le plaisir de jouer.
Je retiens l'idée de la location pour plus tard ! _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage qu'elle ne choisisse pas son instrument.
A cet âge-là mes filles font initiation à la musique,c'est très ludique,cela leur permet pdt 2 ans de tester différents instruments et du coup de choisir leur instrument en fonction de leur goût et non du tien
Prends conseil auprès des profs de l'école de musique pour l'instrument,ils sauront t'orienter  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
comme Gwen, ici ils font éveils globalisés de 4 à 6 ans (musique + théâtre) avec proposition d'ateliers individuels pour essayer les différents instruments enseignés au conservatoire
ensuite, ils choisissent
ma petite va bientôt tester l'alto  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
En fait nous ne sommes pas musiciens dans la famille mais mon mari rêve que sa fille joue du piano. Elle commencera par une iniciation à la musique l'an prochain puis plus tard elle enchainera avec le piano.
|
Waou la pression....
Et pourquoi tes fils ne font pas de piano ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
|
Waou la pression....
Et pourquoi tes fils ne font pas de piano ?  |
c'est clair!
Je rêvais d'une blondinette jouant de la harpe celtique..et bien c'est foutu (pour celle-ci du moins),elle a jeté son dévolu sur la guitare  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
|
Waou la pression....
c'est clair!
Je rêvais d'une blondinette jouant de la harpe celtique..et bien c'est foutu (pour celle-ci du moins),elle a jeté son dévolu sur la guitare  |
ma petite rêve de la trompette pour l'an prochain, elle n'en démord pas... bon, en même temps, je n'ai pas de place pour le piano dans l'appart' donc je vais la laisser choisir ce qu'elle a envie de faire  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ma petite rêve de la trompette pour l'an prochain, elle n'en démord pas... bon, en même temps, je n'ai pas de place pour le piano dans l'appart' donc je vais la laisser choisir ce qu'elle a envie de faire  |
C'est très chouette la trompette, les profs sont sympas et y'a moins de pression. Rapidement ils peuvent jouer pour toute la famille des petits morceaux. Tu verras ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
Waou la pression....
c'est clair!
Je rêvais d'une blondinette jouant de la harpe celtique..et bien c'est foutu (pour celle-ci du moins),elle a jeté son dévolu sur la guitare  |
Moi je rêvais d'avoir six filles, elles auraient toutes joué d'un instrument différent, histoire de me faire de petits concerts de musique de chambre En alternance avec leurs ballets, parce qu'elles auraient été des danseuses aussi, l'Opéra n'attendait qu'elles  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
Waou la pression....
c'est clair!
Moi je rêvais d'avoir six filles, elles auraient toutes joué d'un instrument différent, histoire de me faire de petits concerts de musique de chambre En alternance avec leurs ballets, parce qu'elles auraient été des danseuses aussi, l'Opéra n'attendait qu'elles  |
j'ai
bon,les aînées ont opté pour l'athlé..je n'ai pas de juste au corps à nettoyer,mais plutôt des survêt tout crottés ..nettement moins classe  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Alors rassurez-vous, notre fille n'a aucune pression Tout comme ses frères elle ira à l'éveil musical ou elle découvrira les rythmes et les différents instruments et par la suite elle choisira son instrument.
Ses frères avaient choisi flute à bec et flute traversière, ce ne fut pas concluant, ils n'ont pas du tout accroché même si la prof trouvait que mon ainé était plutôt très doué. Après 2 ans ils ont arrêté.
Le choix est très limité ici: flute à bec, traversière ou piano. Nous aiderons notre puce à faire le bon choix Et si elle souhaite vraiment faire de la flute et bien nous avons ce qu'il faut à la maison .
 _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|