| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2011 7:55 pm Sujet du message: Centrale vapeur, vos avis? |
|
|
J'ai une Laurastar depuis 8 ans, j'ai toujours été très satisfaite, mais voilà que le bouchon de remplissage laisse échaper de la vapeur. Dans le mode d'emploi, ils disent que dans ce cas, il faut changer le joint, ce que j'ai fait, mais j'ai toujours le même problème. Je me demande si cette vapeur ne sort pas par la soupape de sécurité, parce que par exemple le thermostat de la centrale serait défectueux. Bref, je n'ai plus du tout confiance et j'ai peur de repasser (sans compter que comme toute l'eau se barre, l'autonomie devient plus que réduite).
Je regarde donc ce que je pourrais acheter pour la remplacer. Les Laurastar, c'est cher, donc si vous êtes satisfaites de la votre, j'aimerais bien savoir quelle parque et depuis combien de temps vous l'avez, et si vous avez eu des ennuis techniques.
Merci! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque où je repassais : Calor. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai Provapor de chez Philips et je suis très contente, surtout depuis que la dame repasse pour moi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dis demain ce que j'ai , j'en suis ravie! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu celle ci et que des ennuis
au bout de 2 mois je l'ai ramené car elle ne faisait plus de vapeur, 1 an après elle m'a complètement lâché, je pense être tombée sur une mauvaise série |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
au bout de 2 mois je l'ai ramené car elle ne faisait plus de vapeur, 1 an après elle m'a complètement lâché, je pense être tombée sur une mauvaise série |
La mienne je l'ai depuis un an et jamais eu de probléme et elle repasse super bien parfois on tombe sur des mauvais lot.ça m'est déjà arrivé avec une centrale vapeur aussi,mais une autre marque,je l'ai rapporté et ils mon remboursée  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
melvirni a écrit: |
La mienne je l'ai depuis un an et jamais eu de probléme et elle repasse super bien parfois on tombe sur des mauvais lot.ça m'est déjà arrivé avec une centrale vapeur aussi,mais une autre marque,je l'ai rapporté et ils mon remboursée  |
de toutes façons j'ai la poisse, si quelqu'un me conseille telle ou telle marque, je tombe toujours sur le produit qui a un problème, je ne compte plus les fois ou j'ai dû ramener un appareil
je confirme quand même que quand cette centrale fonctionnait elle repassait très bien  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un problème avce une laurastar
je leur ai téléphoné , j'ai envoyé l'appareil
ça ne m'a couté que les frais d'envois , ils m'ont changé la piece défectueuse (cordon vapeur) et me l'ont rendue tellment nickel que j'ai du vérifier les numéros de série pour être sure que c'était bien la même qui était revenue
Appelle les , sur ce genre de produits ça peut valoir le coup de savoir ce qu'il proposent comme réparation
Dernière édition par 4Y le Dim Aoû 07, 2011 1:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une astoria depuis 6 ans, et j'en suis super satisfaite même si je m'en sers peu à présent.
Par contre niveau prix elle n'est vraiment pas donnée (je ne connais pas Laurastar et n'ai donc pas d'échelle de mesure).
L'idée de 4Y me semble bonne si tu étais contente de ton appareil  _________________ La peste... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une 1er prix depuis 2 ans et rien a redire _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
j'ai eu un problème avce une laurastar
je leur ai téléphoné , j'ai envoyé l'appareil
ça ne m'a couté que les frais d'envois , ils m'ont changé la piece défectueuse (cordon vapeur) et me l'ont rendue tellment nickel que j'ai du vérifier les numéros de série pour être sure que c'était bien la même qui était revenue
Appelle les , sur ce genre de produits ça peut valoir le coup de savoir ce qu'il proposent comme réparation |
Oui c'est ce que je vais faire. Si ça tombe, il suffit de changer le bouchon. J'ai vu que je pouvais l'avoir sur le net pour 17 euros, mais avec 17 euros de frais de port...pffff... Donc je vais attendre de voir ce qu'ils me disent.
Personne n'a une centrale vapeur depuis plus de 8 ans? Je dois dire que je suis vraiment contente déjà que ma Laurastar ait tenu aussi longtemps sans le moindre problème. Je serais tentée aussi d'acheter le modèle avec la planche aspirante, mais bon, pour le moment je fais trop d'achats, donc il faut un peu se calmer... |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une planche aspirante Laurastar, je ne voudrais plus autre chose. C'est la 2ème (j'ai repris le même modèle même si il est ancien, car il me suffit et à présent - cher, bon d'accord: le - cher est relatif .. ).
Je ne délègue pas le repassage, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'y passer des heures; je pense que ça me prendrait même plus de temps d'aller le conduire et le rechercher avec des titres-services.
J'ai fait réparé la 1ère une fois à leur charge parce que ils estimaient que ce que je décrivais était anormal et le fer a carrément été changé...
Tu téléphones, tu donnes les références de ta machine (N°de série, modèle..) et là tu as un forfait en fonction de "l'âge" de l'engin. La 2ème fois où j'ai eu un souci (au moins 8 ans), j'en avais pour environ 250 euros si ma mémoire est bonne, mais le même modèle était en promotion chez C*** et j'ai préféré reprendre une neuve. Le forfait comprend: l'envoi dans les 2 sens, les réparations nécessaires (apparemment, ils font un check up) et garantie de 1 an me semble t il. Il y a supplément si tu n'as pas de boîte pour l'emballer (j'avais gardé la boîte d'origine heureusement).
Ce modèle est toujours en vente chez C***, mais il faut pt demander chez Laurastar comment ils déduisent le forfait en cas de problème ultérieur puisque ce serait un achat récent, mais que le modèle est plus ancien: le N° de série en tient pt compte.
(Tu ne mérites pas un "petit quelque chose" pour ta belle réussite??? Tu peux argumenter que tu gagnerais sûrement du temps de cette façon, et que tu pourrais encore faire mieux)  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
(Tu ne mérites pas un "petit quelque chose" pour ta belle réussite??? Tu peux argumenter que tu gagnerais sûrement du temps de cette façon, et que tu pourrais encore faire mieux)  |
J'ai déjà une nouvelle voiture depuis une semaine... et une option sur l'ordi pour mon anniversaire fin du mois... et la nouvelle cuisine arrive début septembre...re
Ne me tente donc pas avec cette table aspirante!!!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Je les ai appelés, super sympas. Ils m'envoient un nouveau bouchon pour un peu moins cher que ce que j'avais vu sur le net. J'espère que ça suffira. Mais vraiment le contact était nickel. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
J ai eu une calor pendant longtemps ( genre 2=15/20 ans ) puis j ai essaye domena et une ASTORIA ET J AI RAPPORTE/vendu les deux !!!! J ai rachete une calor : et j adore ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
testé calor (emprunté à une voisine qques jours) je l'ai trouvé top !
j'ai eu doména: merdic
j'ai Polti : pas convaincu; elle montre deja des signes d'usures....
alors doména comme Polti repasse bien la n'est pas le problème mais la longévité de ces appareils n'est pas garantie du tout.....
la prochaine sera certainement une calor  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
testé calor (emprunté à une voisine qques jours) je l'ai trouvé top !
j'ai eu doména: merdic
j'ai Polti : pas convaincu; elle montre deja des signes d'usures....
alors doména comme Polti repasse bien la n'est pas le problème mais la longévité de ces appareils n'est pas garantie du tout.....
la prochaine sera certainement une calor  |
zoline notre testeuse MM  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Polti : j'en ai une, mais elle est extrêmement bruyante.
perso j'utilise moitié centrale à vapeur, moitié presse à repasser (un truc qu'on dirait que je suis la seule à utiliser ici, pourtant top pour celles qui n'aiment pas repasser et qui n'aiment pas les trucs froissés non plus). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|