| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 4:58 pm Sujet du message: comment choisir son lycée |
|
|
samedi matin journée porte ouverte dans un lycée ou mon grand pourrait éventuellement aller l'année prochaine.
il était intéressé par une filière STI2d avec l'option SIN qui n'existe pas dans son lycée actuel (il est en seconde)
deux autres lycées ont cette formation mais je voulais savoir si les sites pour comparer les lycées étaient fiables ?
quels sont les critères important ?
je précise qu'il serait interne
enfin inutile de vous dire qu'il n'est plus motivé pour partir en internat
par dépit il est prêt à demander une 1ère S option SVT
et samedi matin il est juste content de louper 2h de maths
on va trainer un boulet toute la matinée .........
je me demande même si on va faire les deux autres lycées  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi, l'"ambiance" ; les attitudes des élèves présents (même si ce sont des bénévoles, donc souvent des dynamiques, la "disponibilité" des profs ce jour là et le discours du proviseur
Bon courage  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
pour moi, l'"ambiance" ; les attitudes des élèves présents (même si ce sont des bénévoles, donc souvent des dynamiques, la "disponibilité" des profs ce jour là et le discours du proviseur
Bon courage  |
j'espère un déclic dans sa tête à cette occasion
ils proposent dans ce lycée en question des mini-stages d'une demi-journée je crois dans la classe d'un prof qui fait cette option justement !
je lui en ai parlé et il avait l'air très concerné  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est schtroumpf parfois les 96
c'est sympa ce système de demi-journée. Il y en avait en Allemagne et cela permet de moins choisir en non-connaissance de cause  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est schtroumpf parfois les 96
c'est sympa ce système de demi-journée. Il y en avait en Allemagne et cela permet de moins choisir en non-connaissance de cause  |
schtroumpf j'aurais pas dit çà mais pourquoi pas !
il angoisse de partir et a peur de se tromper c'est normal
l'option est soi-disant pas déterminant pour le bac mais çà représente quand même 5h/sem _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon numéro trois avait fait une demi journée dans son futur lycée, c'était bien. S'il doit être interne il vaut mieux que les études lui plaisent, c'est sur. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Mon numéro trois avait fait une demi journée dans son futur lycée, c'était bien. S'il doit être interne il vaut mieux que les études lui plaisent, c'est sur. |
oui d'autant qu'il changerait uniquement pour cette option
ils font STI dans son lycée avec 2options sur les quatres de proposées pour ce bac. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir les autres lycées (force le)
Une porte ouverte bien faite peut vraiment donner envie de fréquenter le lycée.
Sinon, même si ça ne donne pas d'information sur l'ambiance, ce site : http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/ donne des indications sur les résultats des établissements, et aussi sur leur "valeur ajoutée" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
mais où est passé mon message ?
ou je perds la boule enfin bref ....
pour le forcer pas de problème mais c'est désespérant il ne se sent jamais concerné .....
j'irais voir sur le site merci et la valeur ajoutée c'est ceux qui emmènent le plus d'élèves aux examens et qui ne s'en débarrassent pas en cours de route ?
enfin quand il arrêtera de se prendre pour une autruche, s'enlèvera le baobab de la main et qu'il se sortira les doigts du c...tout ira pour le mieux  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
En fonction de la filière et la proximité. Ici on a trouvé. On est allé aux journées portes ouvertes. Dès que ma fille reçoit son bulletin du deuxième trimestre, on envoie le dossier. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
En fonction de la filière et la proximité. Ici on a trouvé. On est allé aux journées portes ouvertes. Dès que ma fille reçoit son bulletin du deuxième trimestre, on envoie le dossier. |
la filière ils la font mais pas l'option qu'il aimerait (enfin il croit , il n'est pas sûr !)
le proviseur a précisé que c'était un bac STI pour tous avec une option au choix mais qui ne serait pas déterminante pour la suite ....
donc si on suit son raisonnement il prend une des deux , reste dans son lycée et basta ?
je me dis autant choisir ce qui lui plait vraiment , enfin on a deux autres lycées çà voir en mars je croit  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage  |
+ l'organisation
+ le matériel de travail proposé
+ le ressenti personnel à la visite
Nous avons visité les trois lycées possibles pour fiston par rapport à l'option qu'il voulait , les trois faisaient leur porte-ouverte dès le premier samedi , hasard.
Vraiment aucun regret d'avoir trainé ma "limace" tout un samedi , et s'être tapé des kilomètres en voitures. Après avoir vu les locaux , les profs , l'organisation , etc... Nous avons tous les deux été conquis par le même lycée , sans se concerter. Pourtant sur le papier ou internet ce n'est pas du tout celui qui avait notre préférence. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
Bon courage  |
+ l'organisation
+ le matériel de travail proposé
+ le ressenti personnel à la visite
Nous avons visité les trois lycées possibles pour fiston par rapport à l'option qu'il voulait , les trois faisaient leur porte-ouverte dès le premier samedi , hasard.
Vraiment aucun regret d'avoir trainé ma "limace" tout un samedi , et s'être tapé des kilomètres en voitures. Après avoir vu les locaux , les profs , l'organisation , etc... Nous avons tous les deux été conquis par le même lycée , sans se concerter. Pourtant sur le papier ou internet ce n'est pas du tout celui qui avait notre préférence. |
c'est un peu çà aussi
on a une autre matinée en mars et une troisième pas encore de date
on va faire les trois et on verra bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|