| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
1 enfant = 1 vote ? |
Oui |
|
40% |
[ 8 ] |
Non |
|
60% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:02 pm Sujet du message: 1 enfant = 1 vote? |
|
|
Est-ce qu'il ne serait pas plus juste et démocratique de compter un vote par VRAIE personne de la société de façon à ce que même les mineurs soient représentés à travers un des parents? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'y ai jamais pensé mais pourquoi pas? LEs familles nombreuses feraient beaucoup de voix dans ce cas! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est absolument pas représentatif de savoir que tu auras droit à 8 votes parce que tu as 7 enfants. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Ce n'est absolument pas représentatif de savoir que tu auras droit à 8 votes parce que tu as 7 enfants. |
Pourquoi! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ce n'est absolument pas représentatif de savoir que tu auras droit à 8 votes parce que tu as 7 enfants. |
Pourquoi! |
Chaque votant est en état d'avoir assez de réflexion pour choisir, ton gosse de 3 ans l'est-il ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
on fait comment quand les parents ont des avis politiques divergents ?? et qu'en plus tu as un nombre impair d'enfants ??  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Blanchette a écrit: |
on fait comment quand les parents ont des avis politiques divergents ?? et qu'en plus tu as un nombre impair d'enfants ??  |
Le père vote Sarko, la mère Hollande et le fils ainé de 17 ans Le Pen, on est pas dans la magnolia ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi! |
Chaque votant est en état d'avoir assez de réflexion pour choisir, ton gosse de 3 ans l'est-il ? |
Non, le vot des parents compterait double ou triple ou sextuple...on ne donne pas le droit de votes aux bébés.
concrètement ce ne serait pas forcément simple, il faudrait déterminer lequel des parents compte plusieurs fois mais dans l'idéal je ne vois pas pourquoi une Dali devrait avoir le même poids que moi au sujet de la création d'une creche dans mon patelin par exemple. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi! |
Chaque votant est en état d'avoir assez de réflexion pour choisir, ton gosse de 3 ans l'est-il ? |
Non, le vot des parents compterait double ou triple ou sextuple...on ne donne pas le droit de votes aux bébés.
concrètement ce ne serait pas forcément simple, il faudrait déterminer lequel des parents compte plusieurs fois mais dans l'idéal je ne vois pas pourquoi une Dali devrait avoir le même poids que moi au sujet de la création d'une creche dans mon patelin par exemple. |
J'avais compris mais si ta voix compte pour tes enfants en âge de comprendre et de savoir quel bord les attire mais que tu votes à l'opposé, ce n'est plus du tout représentatif.
Dans ce cas-là pourquoi tes 5 voix compteraient pour donner un avis sur le montant des impôts incombant aux célibataires ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi! |
concrètement ce ne serait pas forcément simple, il faudrait déterminer lequel des parents compte plusieurs fois mais dans l'idéal je ne vois pas pourquoi une Dali devrait avoir le même poids que moi au sujet de la création d'une creche dans mon patelin par exemple. |
J'avais compris mais si ta voix compte pour tes enfants en âge de comprendre et de savoir quel bord les attire mais que tu votes à l'opposé, ce n'est plus du tout représentatif.
Dans ce cas-là pourquoi tes 5 voix compteraient pour donner un avis sur le montant des impôts incombant aux célibataires ? |
Il y a un impot sur les célibataires?? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi! |
Dans ce cas-là pourquoi tes 5 voix compteraient pour donner un avis sur le montant des impôts incombant aux célibataires ? |
Il y a un impot sur les célibataires?? |
Le taux d'imposition est plus important. Enfin bon en France on vote pour un candidat pas pour chaque ouverture de crèche. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le candidat qui me proposerait des ouvertures de creche, des écoles à tout va, des mi-temps qui vaillent le coût, des loyers accessibles aurait plus de vraies chances d'être élu par de vraies familles qui représentent vraiment un pays tandis que le candidat qui proposerait des licenciements faciles ou des privatisations à tour de bras devrait revoir ses tablettes.
pour le moment les 0-18 ans n'ont personne qui les représente et c'est au bon vouloir des candidats qu'on les évoque mais c'est marginal car les parents n'ont en réalité aucun poids. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi! |
On peut aussi penser qu'on choisit leur école , leur nounou , leur mode alimentaire alors pourquoi pas leur représentant politique ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Pourquoi! |
On peut aussi penser qu'on choisit leur école , leur nounou , leur mode alimentaire alors pourquoi pas leur représentant politique ? |
Parce qu'entre 0 et 18 ans tu auras peut-être changé 5 fois de représentant. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'un citoyen sans enfant compte moins qu'un parent ? c'est bizarre. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
mais est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'un citoyen sans enfant compte moins qu'un parent ? c'est bizarre. |
Mais oui, de fait c'est vrai. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'un citoyen sans enfant compte moins qu'un parent ? c'est bizarre. |
oui je trouve aussi cela pour le moins étrange
Le vote doit être réservé aux citoyens et pour moi le nombre d'enfants n'a rien à voir là dedans. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui, de fait c'est vrai. |
je dois être crevée parce que là, je ne te suis pas du tout  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Pourquoi! |
Parce qu'entre 0 et 18 ans tu auras peut-être changé 5 fois de représentant. |
Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de voter le candidat que les enfants voteraient ( des bonbons à tous les repas et les écoles fermées du lundi au dimanche) mais POUR les enfants. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 19, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
oui je trouve aussi cela pour le moins étrange
Le vote doit être réservé aux citoyens et pour moi le nombre d'enfants n'a rien à voir là dedans. |
Si on considère que les enfants sont des citoyens il serait normal qu'ils soient représentés. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|