Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
kobo , kindle et cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
nananne a écrit:
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf?


La kindle oui (et les autres aussi je pense)

sur le site amazon ds la description complète
Citation:
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.


par contre apparemment tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'avec le format spécifique de la liseuse.

pour choisir pour ma grande j'ai regardé les spécificités des autres, je penche plus vers la kindle, le choix proposé par amazon me semble plus intéressant en matière de bouquins, et elle annonce une très bonne autonomie.


merci, mon frere avait fait le test sur sa liseuse (pas kindle) et c'etait illisible. Le format etait bien pris en compte mais c'etait inutilisable.
J'aimerais bien m'en servir pour les modeles de tricot que j'ai en format pdf honte et mon mari pour les documents qu'il doit lire et qui sont souvent volumineux.


Euh... le pdf, c'est l'équivalent préhistorique de l'ebook! Ou alors, comme sur manybooks.net, il faut des pdf différents pour chaque type de lecteur. Sinon, forcément, ça devient vite illisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Oelita a écrit:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...


Android pour ma part clin d'oeil sur ma folio, le pc ou un smartphone je suppose.
oui Oelita on peut en mettre sur notre joli tél....qd j'ai qq minutes je vais dans la boutique android (devenue google play) chercher une tite appli gratos, on découvre des trucs marrants....l'appil kindle doit être une des premières que j'ai mise, avec FB of course!

Bon c'est pas en vantant l'appli pour smartphone qu'on va faire tourner la boutique et vendre des kindles dis! bon je répète l'effet n'est pas le mm, un jour certainement j'y passerai aussi à la liseuse.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

les kindle touch arrivent en France, je viens de demander à Oelita de les ajouter dans la boutique.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait au sujet des pdf l'autre jour j'ai ouvert un pdf (du net) avec l'appli kindle de mon tél: impec (mais bon ce n'était qu'une page)
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
au fait au sujet des pdf l'autre jour j'ai ouvert un pdf (du net) avec l'appli kindle de mon tél: impec (mais bon ce n'était qu'une page)

ah merci beaucoup! Je sens que je vais tenter!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...

j'ai fait joujou avec celle de l'iphone : un tour sur le site amazon PC, je sélectionne les ebooks, je précise appareil utilisé , j'achète (en fait des gratuits) et zzzzou ils se téléchargent tous seuls sur l'appli du smartphone je me fais les ongles

par contre le truc que j'ai ps su faire c effacer le bouquin lu du menu de l'appli, soit disant il y a deux choix, archiver et supprimer, je n'ai qu'archiver ? très étonné(e) soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...

mes besoins c'est surtout le texte, bon je suis decidee sourit le kindle bete et sur la boutique MM?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
virgulle a écrit:
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...

mes besoins c'est surtout le texte, bon je suis decidee sourit le kindle bete et sur la boutique MM?
http://www.maximomes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=126&Itemid=159
tu le payes au mm prix que directement sur le site et tu aides à payer l'hébergement du site et du forum.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remets tous les liens

kindle

kindle touch

kindle touch 3g

chargeur

couverture (un exemple il y en a d'autres Oelita avait elle la flemme de tout mettre? à la limite on peut peut être lui demander si on en veut une en particulier...)
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?


Oui, et il vaut mieux la connecter juste lorsque nous en avons besoin, car c'est ce qui prend le plus d’énergie sur l’appareil.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?

Oui, et tu as intérêt à le faire chaque fois que tu ne l'utilises pas, parce que quand le wifi est activé, l'autonomie du kindle diminue nettement plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rest eplus qu'a choisir la housse
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Q_uaI28LGJk


à part ça j'ai testé un pdf de BD sur mon appli kindle android; très bien mais sur la kindle comme l'e-ink couleur n'est pas encore au point il faudra attendre.


Si certaines possédant la kindle sont tentées par une touch et compte revendre leur classique merci de penser à moi (à terme on va être pusieurs à y passer à la maison je crois)
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon kindle il y a déjà un bout de temps, sur amazon.com, parce qu'ils n'étaient pas encore vendus sur amazon.fr. Il y a une fonctionnalité qui permet de faire lire (oralement) les livres, mais seulement en anglais.
Quelqu'un m'a demandé ce week-end si les kindle vendus sur amazon.fr étaient capables de lire en français aussi. Pour des mal-voyants ou des personnes âgées, par exemple => quelqu'un peut répondre à cette question? Sinon, est-ce que le fnacbook ou un autre en est capable?
Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)


Quelle economie ? En place oui, pas en prix ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
isabelle2 a écrit:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)


Quelle economie ? En place oui, pas en prix ?

si je trouve que pas mal de bouquins sont vraiment moins chers en version kindle, sans parler de tous les classiques que le lycée fait acheter aux enfants et qui sont gratuits.
par ex quand on compare les formats
http://www.amazon.fr/Les-derniers-hommes-Pierre-Bordage/dp/2290324957
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0