| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 5:41 pm Sujet du message: C'est quoi l'adolescence ? |
|
|
Suite à l'autre post, finalement je me demande ce que c'est pour vous l'adolescence ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un age - entre 14 et 19 ans pour moi .
C'est comme un bébé, c'est un age - entre 0 et un an pour moi.
C'est comme la vieillesse, après 80 ans pour moi. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est comme la vieillesse, après 80 ans pour moi. |
oui pareil juste une tranche d'âge les teenagers, donc les 13-19 ans ...
une époque ou le corps change et se transforme (quand ils passent de 3 ans a 9 ans aussi ceci dit !! ) ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un moment tellement particulier dans la vie de ton enfant que le jour où il prend son envol, tu l'aides à faire ses valises  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
c'est un moment tellement particulier dans la vie de ton enfant que le jour où il prend son envol, tu l'aides à faire ses valises  |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
 |
 |
J'adore !!! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la période de transition entre l'enfance et l'adulte...
Ok ce n'est pas très précis mais je n'en ai pas encore à la maison et dit comme cela c'est moins effrayant! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi c'est vraiment une période de transition entre la dépendance et l'autonomie, la liberté et les contraintes, les choix que tu dois faire malgré toi pour devenir adulte responsable alors que tu as visiblement envie de continuer à te faire dorloter... Enfin, c'est comme ça que je vois mon grand, qui n'a pas la même adolescence que moi... Dans tous les cas, c'est vraiment une transition... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Pour moi c'est la période de transition entre l'enfance et l'adulte...
Ok ce n'est pas très précis mais je n'en ai pas encore à la maison et dit comme cela c'est moins effrayant! |
ce n'est pas effrayant du tout, j'adore voir les adultes qui se dessinent en mes enfants ... voir, les écouter, tenter de les comprendre, suivre leurs projets envies et revirements
bon ok parfois il y a des couacs mais je trouve ça très sympa en fait comme période
je suis aidée peut être car je n'ai plus de "petits" et du coup c'est peut être plus facile ... je ne sais pas, ou alors les miens sont encore trop jeunes ..
mon ainé vient d'entrer en fac
ma grande au lycée
et je trouve que c'est super tout ça pour eux, pour moi, pour nous ... leurs amis, leurs univers j'aime bien ...
donc pour moi rien d'effrayant ... mais un partage et un échange, plein de choses positives en fait ... malgré certains couacs  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est une période de passage.
Passage de l'enfant à l'adulte.
Le corps se transforme, l'esprit aussi.
Corps et esprit ne vont pas toujours à la mm vitesse dans leur transformation et cela peut générer un certain mal être, pas obligatoire, pas toujours de la même intensité chez tous, être sources de tensions. (un exemple de ce mal être version "pas fort" ma grande quand son corps à commencé à se transformer disait "je ne veux pas avoir de seins"...ben oui mais tu ne choisis pas à 13/14 ans!....là à 16,5 ans corps et esprits sont en phase à ce niveau, elle assume sans complexe son bonnet B - tout en étant passée par la phase "ils ne poussent pas assez vite LOL). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 8:19 am Sujet du message: |
|
|
un passage...
la peur et l'exitation du changement réunies...l'éclosion du papillon...l'envol du zoisillon... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 8:31 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je suis aidée peut être car je n'ai plus de "petits" et du coup c'est peut être plus facile ... je ne sais pas, ou alors les miens sont encore trop jeunes ..
|
Je ne trouve pas cela plus compliqué d'avoir un ou des ado(s) et un ou des petit(s). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Pajahala Amateur

|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
c'est une période spéciale de la vie où le corps est "adulte" et l'esprit encore "enfant" (pas tout le temps mais quand même) et du coup c'est compliqué ce décalage... tout est exacerbé
enfin bon pour le moment je n'ai pas d'ados à la maison mon plus grand n'ayant que 11 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
 |
 |
J'adore !!! |
Moi aussi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien la définition de béné
ici la petite enfance a été tellement dure que je n'ai jamais appréhendé l'adolescence, j'aime voir mon fils grandir, même si certains trucs sont difficiles à gérer, la patience n'étant pas ma qualité première  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Je vois ça comme @rmelle.
J'ai plus de mal avec les notions de crise d'adolescence ou de justifier tous les débordements parce que c'est l'adolescence. C'est un passage riche où il se passe plein de choses mais finalement comme à d'autres étapes.
Bon aprés je théorise j'ai seulement ma grande qui entre tout juste dans l'adolescence....
Sandrineandco  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
J'ai plus de mal avec les notions de crise d'adolescence ou de justifier tous les débordements parce que c'est l'adolescence. C'est un passage riche où il se passe plein de choses mais finalement comme à d'autres étapes.
|
pareil..., je rappelle à thomas que tous les adultes ont été ados un jour et que cela n'excuse ps n'importe quoi, qu'on en fait des tonnes aujourd'hui comme si ct "sacré", c un passage vers l'âge adulte à accompagner, comme on a accompagné le bébé vers l'enfance, d'une façon naturelle
Sandrineandco  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment définir l'adolescence... Mais je sais reconnaître quand ils y sont
J'ajouterais que ce n'est ni qu'ils progressent, ni qu'ils régressent, on dirait qu'ils entrent juste dans une autre dimension... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
exactement comme la dame !  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|