| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:50 pm Sujet du message: Fluctuation de poids |
|
|
quelles sont vos écarts de poids avant que vous vous en rendiez compte ?
Je fais du diabète gras je suis donc censée surveiller tout ce que j'ingurgite. En règle générale je le fais bien et j'évite de me peser et de faire trop de pds pour éviter le stress.
A la fin du mois j'ai un contrôle de ma glycémie avec triple pds suivies d'une glycémie provoquée donc évidemment ayant la peur du gendarme je rééquilibre, je me repèse etc
j'ai pris, sans changer de vêtements 8 kg ce qui me paraît énorme. J'en ai déjà reperdu 4 mais çà m'inquiète tout de même d'arriver à faire autant le yoyo que çà.
Ma belle mère sent dès qu'elle a pris un kilo et je ne sais pas comment elle fait ? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi !
Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai pris du poids mais j'avais 10 kg de plus avant de m'en rendre compte...  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver. |
je veux justement éviter çà, au début de mon diabète j'arrivais à me peser 10 fois par jour et à me faire des dextro quasi aussi souvent et je veux trouver quelque chose de plus simple pour gérer mon problème. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu fais obligatoirement de gros écarts dans ton alimentation pour prendre autant de poids sur une petite période, non?
Ca semble énorme, ton médecin en dit quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
mais tu fais obligatoirement de gros écarts dans ton alimentation pour prendre autant de poids sur une petite période, non?
Ca semble énorme, ton médecin en dit quoi? |
oui parfois je me lâche et le sucre appelant le sucre çà dérive
le médecin n'en dit rien car lors des contrôles j'ai toujours un taux et un poids correct vu que le mois qui précède je fais un régime strict pour tout rétablir (comme un enfant qui veut pas se faire prendre ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver. |
Comme toi ou alors je me pèse le soir avant de me coucher car je sais la différence de poids entre le soir au coucher et le matin à jeun et dès que je vois que ça monte un peu, je fais gaffe. En 13 ans j'avais pris presque 5 kilos. J'ai réussi à en perdre 3 l'été dernier pendant les vacances et je veille scrupuleusement à ne pas les reprendre. Je pense qu'avec 2 en moins, je me sentirais mieux, mais là, ça va. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
le poids et la place que tes kg prennent dans tes vêements peuvent être des choses très différentes.
l'an dernier en ne perdant que 3 kilos tout le monde m'a dit "oh là là qu'est-ce que tu as perdu" et là je me sens énorme avec le même poids.
mon poids varie très peu si je ne fais pas quelque chose de spécial.
+8kg en faisant très attention à son diabète cela me parait énorme tout de même sans s'en rendre compte.
tu fais de la rétention d'eau ?? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dingue parce que ca ne se voit pas
J'ai plaisanté quand je t'ai dit lorsque tu t'es levée que ca se voyait
Ne mets tu pas des fringues un peu large ? Parce que moi niveau ceinture, ca se sent, +4kg veut dire un trou en plus  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cette bonne habitude que je devrais reprendre car là avec l'arrêt de la cigarette j'ai pris 2kg
Je me rends compte que je grossis quand je me trouve serrée dans mes vêtements et quand je recommence à avoir de la poitrine  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
C'est dingue parce que ca ne se voit pas
J'ai plaisanté quand je t'ai dit lorsque tu t'es levée que ca se voyait
Ne mets tu pas des fringues un peu large ? Parce que moi niveau ceinture, ca se sent, +4kg veut dire un trou en plus  |
si çà se voit mais j'aime les vêtements amples c'est vrai j'ai toujours des grands pulls. Quand je dis que je n'ai pas changé de vêtements c'est faux en fait là je suis dans les vêtements été et j'ai rangé ceux d'hiver dans lesquels je ne rentrais plus donc si j'ai bien un changement de taille
je stresse de ce rdv parce que je me rend compte que je ne peux pas continuer à jouer au chat et à la souris avec çà et qu'il faut que je trouve un rythme de croisière plus sain  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
le sucre appelle le sucre, mais surtout 1g de sucre fixe 8g d'eau.
c'est ce qui explique tes prises rapides de poids.
et explique aussi la perte rapide de poids avec des régimes de type Dunkan.
est-ce que ton régime anti-diabétique est assez riche en hydrates de carbones ? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
je le verrais dans mes vêtements et surtout avec mes genoux !!!
mais si mon poids varie en peu de temps , je le sens, pas forcément 1 kg mais 2-3 là oui ...
mon poids varie peu en général, sauf en dehors des grossesses , et en 2006 , ou j'avais pris 8 kilos en 2 mois a cause d'un traitement (enfin les médecins disaient que non ce n'était pas ça mais moi )
l'avantage c'est que je ne "grossis" pas forcément, mais je n'arrive pas a perdre .... j'ai toujours mes "kilos " en trop de 2006 (perdus en 2008 presque, mais repris en 2009 et 2010 doucement mais sûrement !! lol ) ....
donc voilà ... mais je ne fais pas de cholestérol, diabète et autre !! c'est déjà ça
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
est-ce que ton régime anti-diabétique est assez riche en hydrates de carbones ? |
non car mon foie gère mal donc c'est limité. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
je pense que c'est la raison de tes grandes fluctuations de poids.
tu dis que ton foie gère mal.
tu ne parles pas du pancréas, là ? (régulation de l'insuline).
est-ce que c'est pareil quelque soit les hydrates de carbone que tu prends ?
tu peux par exemple bien supporter le riz ou les pommes de terre et pas le pain ou l'inverse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est la raison de tes grandes fluctuations de poids.
tu dis que ton foie gère mal.
tu ne parles pas du pancréas, là ? (régulation de l'insuline).
est-ce que c'est pareil quelque soit les hydrates de carbone que tu prends ?
tu peux par exemple bien supporter le riz ou les pommes de terre et pas le pain ou l'inverse. |
je supporte tout très bien en mini quantités mais comme je suis incapable de manger deux cuillères de riz ou trois frites c'est soit rien du tout soit je me lâche d'où le problème. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Après ma douche
Comme cela je vois dès que je prends 500g.
Sans dire que tu deviens vieille il faut tout de même remarquer que passé 40 ans, on prend plus facilement du poids, et en plus on le perd moins facilement. J'ai pris facilement 6 kg entre mes 36 ans et mes 46 ans (mais j'ai eu trois bébés aussi), et là ils ne partent plus. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas t'aider,j'ai jeté mon pése personne il y a 4 ans,et je n'en ai jamais racheté.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Après ma douche
Sans dire que tu deviens vieille il faut tout de même remarquer que passé 40 ans, on prend plus facilement du poids, et en plus on le perd moins facilement. J'ai pris facilement 6 kg entre mes 36 ans et mes 46 ans (mais j'ai eu trois bébés aussi), et là ils ne partent plus. |
tu es toute menue çà ne doit même pas se voir.
Tu gères comment Lynette ? |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Après ma douche
Sans dire que tu deviens vieille il faut tout de même remarquer que passé 40 ans, on prend plus facilement du poids, et en plus on le perd moins facilement. J'ai pris facilement 6 kg entre mes 36 ans et mes 46 ans (mais j'ai eu trois bébés aussi), et là ils ne partent plus. |
tu es toute menue çà ne doit même pas se voir.
Tu gères comment Lynette ? |
Eh bien je ne gère plus rien en ce qui concerne mon poids,il y a 10 ans je faisais 52 kilos pour 1m60 en ayant eu trois enfants,mtnt avec trois enfants de plus et un arrêt cigarette,je fais 25 kilos de plus.Je me rends bien compte que je ne maigris pas avec mes vétements,je ne me prive absolument pas,je prend un problème après l'autre,je dois soigner mes migraines et ma dépression,le poids n'arrivera que bon dernier...  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|