Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La Table, un objet de luxe....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une table dans le coin-repas, où nous prenons nos repas.

Une table dans la salle à manger qui ne sert pas, on ne mange jamais dans la salle à manger.

Le bureau de ma n°2 et mon bureau sont en fait deux tables qui auparavant étaient dans le coin-repas.

Une table à repasser roule de rire

Et plusieurs petites tables d'appoint qui ne servent pas à grand chose mis à part encombrer un peu.

Pas de tables de nuit, j'ai horreur de ça.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui pas de table de nuit non plus, pas la place sourit

ni pour nous, ni pour les enfants sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande table où on peut faire manger jusqu'à 12 convives (6 sans les rallonges) en chêne qui appartenait à l'arrière grand-mère de mon mari. Elle sert pour manger et pour faire ma couture (je dois donc tout le temps bouger mes affaires)

On a plusieurs tables pour manger dehors.

3 petites tables dans le bureau (qui sont recouvertes de azalée...)

Une petite table carrée qui n'a pas trouvé de place dans la maison et qui est donc au grenier. (peut-être une future table de couture quand le bureau sera rangé?)

Une table basse dans le coin salon pour prendre l'apèro ou manger devant un dvd.

En effet, la table, c'est un luxe! Mais une grande maison ça l'est encore plus ! (on peut mettre plus de tables! clin d'oeil )
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien non Béné justement la en pin pas trop chère, j'ai déjà donné: les planches ont flambé, au niveau de la rallonge on a un cm de différence de hauteur. A tout prendre je préfère deux tables.

Et sur le bon coin je n'ai rien trouvé de la bonne taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici table de salle-à-manger/cuisine puisque c'est une même pièce quasiment, table basse de salon qu'on va mettre je ne sais où car on la remplace actuellement par une vieille cantine militaire en bois, très grande table de jardin en bois et une autre ronde en métal, 3 bureaux, ça c'est ce dont on se sert.
Sinon on a aussi une table de jeux (Bridge?), 1 bureau informatique, à la cave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Parce que j'ai écrit un titre vite avant de partir à l'école....
j'aurais dû écrire "un objet indispensable" en plusieurs exemplaires !!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Parce que j'ai écrit un titre vite avant de partir à l'école....
j'aurais dû écrire "un objet indispensable" en plusieurs exemplaires !!!

ah yes je comprends clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une table dans la cuisine qui commence à devenir trop petite... elle est en pin, on l'a depuis longtemps... elle sert à tout (jeux, coloriages, devoirs, tous les repas, mais elle est toujours débarrassée de tout après le dîner par exemple. Mon cadeau pour mes 40 ans est en kit dans la pièce d'à côté.... c'est une très grande table en chêne que Guy va construire..grand sourire on a les planches déjà, elles sont très belles.
Dans la cuisine il y a aussi une vieille table d'office qui doit faire 1,20m sur 90, un plateau très très épais , et qui nous sert de desserte, et une petite table carrée qui sert de rallonge quand on est nombreux...
dans le salon il y a une table basse que j'aime beaucoup, très grande, en bois, ancienne, mais très simple.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 657

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une table dans ma mini cuisine qui sert de plan de travail et où est posé le micro-onde et la corbeille à fruit.

Une table (12 personnes avec l'allonge) dans la salle à manger où l'on prend tous nos repas, elle n'est jamais encombrée, dès qu'elle est débarrassée, j'y remets un "panier en bois" avec 3 plantes.

Une table basse dans le salon avec le dessus en verre où l'on range un échiquier/dames avec la partie en cours.

Une table "de cuisine" avec le dessus carrelé dans la chambre de ma mini qui sert de table à langer.

Et une table 6 personnes dans ma chambre (Momo clin d'oeil ) qui fait office de table de tennis de table! honte

Parfois, je me dis que si on devait retourner en appart, on serait dans la panade! grand sourire
_________________
Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des tréteaux et des planches qu'on sort au besoin grand sourire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul endroit où on peut mettre une table : le salon. ça tombe bien ! C'est là qu'on l'a mise. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

table de multiplication, ça compte ? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rêve d une grannnnnnnnde table honte (env 4m)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici une grande table en bois (3,50 m environ avec rallonges) qui garde ses rallonges maintenant tout le temps car quand on du monde on monte vite à 10 maintenant (on tient jusqu à 12 dessus), on y mange dessus et c tout!

Pour les enfants on a des bureaux à côté, et pour nous on se sert de la table/bar entre la cuisine et la sam sert de desserte et pour cuisiner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On a des tréteaux et des planches qu'on sort au besoin grand sourire


Chez nous, ce serait toujours sorti clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme chez toi, Booboon.
On a une grande table dans la pièce de vie, qui nous sert pour les repas mais sur laquelle les enfants sinstallent pour plein d'autres choses (pâte à modeler, coloriage, lecture, dessin, cuisine, menu bricolage), une table dans la family room, une dans notre chambre, 3 bureaux dans les chambres. Et on en a 2 en stock dans les crèches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes offerts une table genre monastère (chêne massif, très long, place pour 10 personnes à un prix quasiment ridicule hourrah) récemment - c'est un vrai plaisir de s'y asseoir grand sourire

Nous mangeons dans le salon-séjour, car pas de place pour une table dans la cuisine. Nous avons une grande table basse (ronde) également en chêne dans le coin salon - elle sert pour certains petit-déjs (des enfants le WE), pour poser le linge quand je trie, pour le tri de mes papiers, les dessins des enfants, les jeux des enfants, les apéros... elle est très sollicitée grand sourire

Une ancienne table de salle à manger (chêne également) sur la mezzanine qui a été transformée en bureau. J'en aurai bientôt une moi aussi hourrah

Puis la fameuse table dont je parlais dans un autre post que mon mari a voulu "coller" dans notre chambre. Une très belle table ronde en merisier, je n'étais pas très chaude, je me disais que ça encombrerait la pièce... mais non, en fin de compte, ça fait assez chaleureux grand sourire Elle me servira pour mes piles de linge et peut-être un jour à faire un grand puzzle (j'en rêve mais avec mes loustiques, il me faudrait vraiment un coin isolé pour en faire!)

Puis nous en avons une autre en bois sur la terrasse avec les bancs qui vont avec.

Moi aussi, j'adore nos tables amoureux transi - mais là, je pense qu'on va s'arrêter, on en a plus qu'assez héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien


Elle est belle c'est trop mignon
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0