| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 7:42 am Sujet du message: Grosse invasion de fourmis, help!!! |
|
|
Punaise, j'ai une invasion de fourmis!!
Juju m'avait dit qu'il y'en avait quelques unes dans sa chambre, j'ai mis un piège (le machin qui les empoisonne) comme je l'avais fait pour notre cuisine.
Le soir, plein de fourmis à moitié morte sur son lit
Je lui ai dit de dormir avec Axel au cas où cette nuit que je nettoierais tout aujourd'hui. Là j'entre dans la chambre, des milliers de fourmis!!!
Je ne sais pas s'il y'avait une fourmilière dans le mur et si elles sont toutes sorties pour crever mais ça fait une drôle d'impression et je ne sais pas ce que je dois faire! elles sont toutes à moitié morte, j'hésite à passer l'aspirateur dessus? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 7:43 am Sujet du message: |
|
|
oui, aspiro en premier lieu! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Aspi dans un premier temps puis voir si tu peux trouver une "barrière d'insectes", un insecticide qui à priori tient plusieurs mois et qui empêche toute bébête d'entrer.
Décidemment, ce sont les invasions en ce moment, je dois re-vérifier chez Yanis, dans sa chambre il y en avait sur le mur aussi
Bon courage!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Comme y'en avait des vivantes j'ai pulvérisé du baygon partout dans la chambre, fermé la porte, j'attends qu'elles crèvent toutes et tout à l'heure j'"aspire partout.
Heureusement que j'ai envoyé juju dormir ailleurs, mon dieu le cauchemar pour lui! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
c est normal que tu les retrouve,car normalement le produit que tu as mis,elle l emmene dans la fourmiliere et empoisonne la tribu
dans la chambre de ma fille ,on a eu aussi une invasion dans son lit,et comme elle est chochotte,elle n a pas redormi pendant plus de 8jours dans sa chambre,on avait que de la bombe,donc on avait tout badigeonner avec,on s en est debarrassé,mais pour combien de temps ,on en avait deja eu l an dernier
ce qu elle ne comprends pas c est comment font elle,sa chambre est a l étage  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi invasion dans la cuisine...... aspirateur + pièges, ça a l'air de marcher, il faut juste surveiller le bébé qui a une fâcheuse tendance à jouer avec les pièges  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Et dépêchez-vous de les éradiquer - je me rappelle le jour lointain où il y en avait dans la chambre où dormait Olivia - non seulement ça pullulait sous le tapis, mais en plus, il y en a pleins qui volaient  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
aspirateur ça fait centrifugeuse
n'hésite pas à mettre plusieurs boites, nous on a mis partout, dans tous les coins où elles passaient, c'est radical  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le nid.
Devinez !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
J'ai trouvé le nid.
Devinez !  |
un vieux paquet de gâteaux sous un lit? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
non, non et quand vous saurez, et bien ça va surprendre... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dis nous
J'ai passé l'aspi mais y'en a encore qui reviennent
J'ai l'impressoion que les boîtes les ont attirées +++ |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sous la yaourtière.
J'en trouvais de temps à autre, dans le lave vaisselle. La yaourtière est calée sur le plan de travail et ce matin, en la nettoyant (comme d'hab), je vois une petite forumi se déplacer vigoureusement. Je déplace l'appareil et mon dieu !
Je le soulève carrément et des fourmis par milliers dans les fentes, trous etc...j'ai tout secoué (certaines étaient cramées) et un déluge de fourmis est tombé !  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sous la yaourtière.
J'en trouvais de temps à autre, dans le lave vaisselle. La yaourtière est calée sur le plan de travail et ce matin, en la nettoyant (comme d'hab), je vois une petite forumi se déplacer vigoureusement. Je déplace l'appareil et mon dieu !
Je le soulève carrément et des fourmis par milliers dans les fentes, trous etc...j'ai tout secoué (certaines étaient cramées) et un déluge de fourmis est tombé !  |
Oh punaise!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
beurk!!!! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sous la yaourtière.
c'etait donc pas the yaourtiere  _________________
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle horreur Liza !!!!!
Bon courage à toutes celles qui ont une invasion ! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne donne pas envie d'acheter une yaourtière  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
je chasse les fourmis...au citron . Elles détestent. Quelques gouttes de jus par terre sur leur passage + zeste. Pour l'instant ça fonctionne bien.
Par contre quand j'ai déplacé mon oranger pour le sortir sur la terrasse j'ai trouvé un début de fourmilière dessous donc là aspirateur direct. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sous la yaourtière.
 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|