Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Safari en Afrique : récit et photos !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Safari en Afrique : récit et photos ! Répondre en citant

Qui a fait ? Kenya, Tanzanie ?
Que faut-il prévoir ?
Ou peut-on trouver la liste des vaccins obligatoires s'il y en a ?
La durée idéale c'est 8 ou 15 jours ?
Est-ce que ce sont des promenades en jeep tous les jours ou on fait autre chose ?

J'essaie de décider ma sœur mais il me faut tous les arguments.
je suis trop fort(e)
_________________
"La Suisse est une fée des rations."


Dernière édition par Dali le Dim Oct 21, 2012 3:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être génial à faire ! c'est trop mignon J'adorerais que mes gosses voient ça !
Je t'aide hein! grimace
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenya g adore! Deux semaines mais c très touristique alors pour éviter foule ds parcs je l ai fait en fin de saison limite saison des pluies..
Masai mara et amboseli tu t en prends plein les yeux
Mais a la vraie période j aurais ps voulu genre quinze cars ensemble a la rencontre des fauves...
Vaccin juste fièvre jaune et tt anti paludisme avant de partir
G garde des photos qui me font encore rever
Tu as deux séjours l un mi safari mi farniente l autre safari g fait le 2e avec bcp de kms ts les jours lever très tôt pour se taper les distances d un endroit a l autre et deux jours a buller a Mombassa avant de rentrer
On a traverse le pays gt rétamée mais j y allais ps pour dormir!
Bcp de beauté naturelle et de misère et boire le café du matin avec le Kilimandjaro devant toi au lever du jour cela vaut bien de crapahuter mais si tu veux du repos prends le 1er la Plage et hôtel top
Le retour en RP fut très dur lol...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 5797
Localisation: Armor ou Argoat

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ticya : j'adorerais que mes enfants voient ça. c'est trop mignon mais je ne peux pas t'aider.
_________________
1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y avait songé une année quand on n'était que 5.
on avait bloqué sur "saison des pluies" (ce n'était VRAIMENT pas cher).
avec l'expérience de ma fille, je crois que tout au contraire maintenant on rechercherait la saison des pluies !!! beaucoup plus agréable !! (les jours où il ne pleut pas cela lui manque !!!) ce n'est pas la mousson non plus !
ce qui me rebute : les petites bestioles qui piquent !!!
pas parce qu'elles piquent mais parce que s'il y en a une elle est pour moi et que les traitements préventifs anti-palu ne semblent pas terriblement efficaces ( triste ) triste .
maintenant dès qu'on prend un peu d'altitude, adieu moustiques.
les safaris, il y en a en altitude ???
on craquera un jour, mais quand les enfants seront plus grands et quand j'aurais trouvé une combi intégrale anti moustique (ah c'est pas à cela que cela sert la burqa ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours, ça passe vite! Je ferais 2/3 safari 1/3 farniente si c'est possible. (Bon, je ne l'ai jamais fait, mais juste une semaine de safari ça me paraît court. Une fois qu'on est sur place, je pense qu'il vaut mieux en profiter à fond).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


Le rêve !!! c'est trop mignon
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Offre moi un safari Dali pour toute la famille et après je te dirais ce qui est mieux, le Kenya ou la Tanzanie.
Tu crois que c'est l'endroit où les familles nombreuses partent le plus en vacances ?
Beaucoup ici aimeraient juste partir une semaine au bord de la mer et galerent pour économiser assez.
Je trouve ton post carrément indécent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cela serait indécent Guillemorique?
Chacun ses moyens,si Dali peut profiter d'un tel voyage c'est chouette,je m'en réjouis pour elle.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en Afrique du Sud. L'avantage pas de décalage horaire pour les enfants.
Niveau température, nous étions au Nord Est (Sud du parc Kruger), c'est le début de l'automne, il faisait 30-32 degrés. Et en automne, les moustiques dangereux ont disparus !
Santé: Pas de vaccin en plus, mais une vaccination à jour, un traitement contre le paludisme à prendre en cas de fièvre.

L'inconvénient, c'est que nous avons fait beaucoup de route. 1h pour atteindre la porte d'entrée du parc, puis 5-6h à l'intérieur du parc sachant que tu ne peux t'arrêter que dans les aires sécurisées (donc tous les 2h30 environ).

Nous n'avons pas regretté car c'est magnifique, bien que "l'apartheid" soit encore présent pour nous européens (car il y a eu des améliorations sans doute, mais pas d'égalité comme on l'entend chez nous).
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Offre moi un safari Dali pour toute la famille et après je te dirais ce qui est mieux, le Kenya ou la Tanzanie.
Tu crois que c'est l'endroit où les familles nombreuses partent le plus en vacances ?
Beaucoup ici aimeraient juste partir une semaine au bord de la mer et galerent pour économiser assez.
Je trouve ton post carrément indécent.


Je viens de lire cette réponse et maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas ouvert de post à mon retour triste

Sur MM, nous sommes toutes d'horizons différents, on partage nos expériences, nos malheurs et aussi notre bonheur.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente pour toi Madec !
Je ne me doutais pas pas que les familles sur maximomes voyageaient autant, même si je lis l'une ou l'autre petite phrase qui me fait penser qu'il y a des gens qui vont plus loin que la Bretagne pour les vacances.
Je trouve par contre que c'est déplacé de poser ce genre de question sur un forum où majoritairement les gens ont des destinations moins lointaines.
Un safari en célibataire et en famille, j'imagine en plus que cela n'a rien à voir !
J'aimerais bien voir les photos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kruger j en rêve !!!
Non ps indécent on peut économiser des annees et se payer un voyage ou comme moi paye bcp moins cher comme dit marika
Saison des pluies quand il pleut c ps un peu on s est embourbes une fois au milieu de nulle part ct coton ...mais suffit d attendre voiture ddee par guide
Hôtels très luxueux dans les parcs eux même puis a Mombassa
Si je dois ps me faire jeter des pierres je te mettrai des photos Dali
G un carnet qque part
Bon g aussi visite un peu l envers du décor dur dur
Je cherche tjrs l envers du décor et un guide a été content qu on le suive pour cela a qques uns
Malika a certains endroits il fait chaud le jour et froid la nuit dodo sans moustique et moi qui les attire ici g ps été piquée ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré rester dans l'illusion qu'il fallait choisir entre famille nbreuse et voyages lointains. honte
Comment faites-vous ?
Économies sur plusieurs années ?
Je trouve déjà très dur de ne partir qu'une seule semaine une fois par an.
Il fait compter combien pour un beau voyage comme cela ?
Je le répète, ce n'est pas de la jalousie, mais le sentiment que c'était quasiment utopique d'y arriver avec 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ps 4 enfants mais je suis très loin de partir une semaine par an...
Pour moi c du luxe comme quoi...
Si je veux repartir ce sera plusieurs années de petites économies et cela fait une belle parenthèse qui reste longtemps en tete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes partis en février, les billets depuis Genève sont à 650 euros par personne en période de vacances de février. Sur place, la vie est nettement moins cher qu'en France et tu peux trouver des villas (Logdes) pour 6 personnes facilement et à des prix que nous mettons pour "une" chambre en France dans un gîte haut de gamme la nuit, voir nettement moins cher si tu en as envie. Voir faire du camping, vu le temps sur place ca peut être une bonne idée clin d'oeil

La nourriture au restaurant est servi copieusement (entre 3 et 6 euros un plat et tu peux repartir avec ton doggy bag), donc tu peux facilement te faire un seul vrai repas par jour et le reste tu trouves tous les prix en superette.

Mon mari voyage beaucoup pour son travail et cumul les miles (se qui finance une partie de nos frais de transport), c'est aussi sans compter que nous ne partons pas tous les an en vacances. Ce voyage est le plus magnifique que nous ayons fait avec nos 6 enfants.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord : on surestime souvent le prix des voyages à l'étranger.
il y a le coût de l'avion (ou du bâteau) mais souvent compensé par les prix nettement moins élevés sur place (sauf si on choisit des hôtels de luxe).
dans certains pays, d'ailleurs il vaut mieux éviter les hôtels (très chers et/ou pas terribles) et privilégier les chambres d'hôtes.
maintenant le camping en Afrique du Sud, Madec, franchement je ne tenterais pas !!! honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0