|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:16 am Sujet du message: accouchement seule? |
|
|
Voilà, plus j'approche de la naissance de ma puce, plus je m'inquiète.
En effet, à part pour mon aîné, j'ai toujours eu la bonne idée de perdre les eaux le soirs.
J'ai des solutions de gardes pour la journée mais malheureusment, cela risque d'être compliqué cette fois-ci si cela dois se passer la nuit, ce qui m'est arrivé dans la majorité des cas. Je n'ai qu'une trouille le soir quand je me couche, c'est que cela se déclanche .
Cela vous est-il arrivé, vous aviez des solutions de gardes à chaque fois pour vos autres enfants?.
Dans ce cas, je me dis que je peux toujours faire appel au SAMU mais ira t'il dans l'hôpital où je suis suivis (qui n'est pas l'hôpital de mon secteur), une ambulance privée (mais là nuit?, et est-ce que c'est pris en charge?) et puis, du coup, je vais être seule pour accoucher, mais pas le choix!.
Je me vois pas laisser 5 enfants seuls la nuit pendant que mon mari m'accompagne à l'hôpital, du coup, je sens l'angoisse monter.
Avez-vous été dans ce cas de figure (pour le transport, l'accouchement seule)?, vous avez trouver quelle solution?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:18 am Sujet du message: Re: accouchement seule? |
|
|
barnaby a écrit: |
Voilà, plus j'approche de la naissance de ma puce, plus je m'inquiète.
En effet, à part pour mon aîné, j'ai toujours eu la bonne idée de perdre les eaux le soirs.
J'ai des solutions de gardes pour la journée mais malheureusment, cela risque d'être compliqué cette fois-ci si cela dois se passer la nuit, ce qui m'est arrivé dans la majorité des cas. Je n'ai qu'une trouille le soir quand je me couche, c'est que cela se déclanche .
Cela vous est-il arrivé, vous aviez des solutions de gardes à chaque fois pour vos autres enfants?.
Dans ce cas, je me dis que je peux toujours faire appel au SAMU mais ira t'il dans l'hôpital où je suis suivis (qui n'est pas l'hôpital de mon secteur), une ambulance privée (mais là nuit?, et est-ce que c'est pris en charge?) et puis, du coup, je vais être seule pour accoucher, mais pas le choix!.
Je me vois pas laisser 5 enfants seuls la nuit pendant que mon mari m'accompagne à l'hôpital, du coup, je sens l'angoisse monter.
Avez-vous été dans ce cas de figure (pour le transport, l'accouchement seule)?, vous avez trouver quelle solution?. |
pas un seul voisin? une jeune fille que tu peux appeler contre rémunération? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement rlullier, tu sais bien que c'est mon grand dilemne, y compris lorsque je travaille pour faire garder les enfants malades!.
J'ai bien une amie + la nourrice de ma dernière mais je sens bien que cela les ennuient si je les appelle de nuit et pas chaudes pour garder 5 enfants ensemble .
Personne n'a été dans ce cas de figure?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, les derniers ont eu la bonne idée de naitre juste pile poil non pas au moment où NOUS on pensait que ce serait le mieux, mais le moment où cela c'est avéré être le mieux.
pour N°4 on voulait que ce soit pendant les vacances de la Toussaint, il est né le jour de la rentrée de novembre. On a déposé les enfants à l'écoel avec des tickets de cantine, je suis allée accoucher et mon mari les a récupéré à 4 heures (bébé est né entre midi et deux).
pour N°5 en pleine période de bourre chez mon mari, les contractions se sont déclanchées le vendredi soir. je suis allée chercher mon mari au boulot (!!!!) et on y est allé. Les grands ont gardé le petit. Le bébé est né dans la nuit. Mon mari est rentré pour le petit déj des grands.
Il a pris zéro jour de congé (week-end) : il est venu me chercher pour rentrer le mardi entre midi et deux avant de retourner au boulot.
laisse faire ton bébé : les choses arrivent souvent comme elles le doivent. |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Tout pareil!
A chaque fois je n'avais qu'une peur : celle d'accoucher seule à la maison en pleine nuit avec les mômes dans les chambres voisines!
Mon premiers mari partait du lundi au vendredi...
du coup bb3 et 4 ont été déclenché.
mais bb5 est arrivé sans crier gare... et j ai accouché dans mon salon, avec le papa (qui par chance était là, le lendemain il devait partir) et les enfants étaient en classe...
ça t'aide?  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Et des amis chez qui tu pourrais disperser tes enfants ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai accouché seule le plus souvent. papa absent pour 1, garde des enfants pour 2. 3. et 4. .... pour aly il est resté dans le couloir, je l'ai vu après la césa, et pour léon je ne l'ai même pas revu car le chir avait du retard, et il n'a pas pu rester car il avait rdv chez le médecin pour bb4 en fin de journée (quand on pensait que la césa serait finie)
c'est comme ça, pas le choix.
pour le samu, à mon premier je m'étais renseignée, on m'avait dit qu'en effet c'était l'hôpital de secteur, et comme toi j'ai pas mal angoissé. finalement c'est une amie qui m'y a conduit. j'avais appellé des ambulances privées, mais je ne sais plus ce qu'on m'a répondu, c'est vieux maintenant !  _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
AAD J'accouche très vite et surtout, mieux vaut ne pas attendre que je perde les eaux... généralement, ça veut dire que bébé arrive dans la minute Sauf pour Colin (merci Béné ). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Personne n'a été dans ce cas de figure?. |
Si, plusieurs fois même. Mon mari m'emmène à la maternité et revient à la maison. Mais on a des enfants qui se réveillent peu la nuit. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Cilou, je t'avoue que je ne préfèrerai pas accoucher chez moi!.
Maminoueche, l'AAD, je ne m'en sens pas capable .
Idéalement, il faudrait que je perde les eaux un matin, on dépose les enfants à l'école, puis on part, mais cette petite va t'elle bien vouloir m'obéir?.
Pour la SAMU, du coup, c'est mort!. Il faut que je me renseigne auprès des ambulances privées mais je ne sais pas comment cela se passepour la prise en charge, et si elles accèptent de prendre une femme en travail.
Laurence, ton mari te dépose et repart de suite (on y a pensé aussi, quand pas le choix, on fait avec)?, Mes enfants se réveillent peu non plus mais ils n'ont qu'entre 2 et 10 ans. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
la question s'était posée et j'avais opté pour la baby-sitter d'astreinte pendant le neuvième mois : la jeune fille s'engage à être dispo 24/24 h et joignable moyennant rémunération, qu'il faille qu'elle se déplace ou non. A chaque fois, ça a marché, elle a rappliqué dare dare et a gardé les enfants pour la nuit. C'est un option confortable.
Après, accoucher sans le papa, c'est dommage, certes mais tu seras entourée à la maternité, je pense que les SF feront une priorité de ton "cas". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
ton mari prend les enfants en auto, te lache sur le parking et rentre avec eux.
je sais bien que ce n'est plas ideal, ni glamour  _________________
 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Personne n'a été dans ce cas de figure?. |
Si, plusieurs fois même. Mon mari m'emmène à la maternité et revient à la maison. Mais on a des enfants qui se réveillent peu la nuit. |
Pareil mais ça ne me dérange pas que mon mari ne soit pas à l'accouchement ...bien au contraire. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
J'avais la même appréhension que toi pour Eugénie car tousmes garçons sont né la nuit.Et comme ici je n'ai aucune famille et je n'avais aucune solution de garde à l'époque ,c'était chaud.
Et bien ma crevette s'est déclenchée à 6h30 jusque 15 min avant que le reveil de son papa sonne
Elle a senti les choses ,je pense
Mais sinon ,les SF ici m'avaient rassurées en me disant que ,le cas échéant,je pouvais emmener les garçons ,qu'ils les mettraient dans ma chambre et que le papa les garderai mais qu'au dernier moment il l'appelerait et une SF garderait mes loulous  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Laurence, ton mari te dépose et repart de suite (on y a pensé aussi, quand pas le choix, on fait avec)?, Mes enfants se réveillent peu non plus mais ils n'ont qu'entre 2 et 10 ans. |
Oui voilà, enfin il m'accompagne jusqu'à l'étage des accouchements quand même.
On a fait ça aussi avec des grands pas si grands
Moi ça ne me dérange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je sais bien que ce n'est plas ideal, ni glamour  |
Oui, on y a pensé aussi, voir ne prendre que les plus jeunes avec nous, de toute façon, il faudra bien que j'accouche d'une mnière ou d'une autre. Dans ce cas, ils viendront me voir le lendemain.
J'ai accouché seule pour mon aîné, en + une césarienne, c'est vrai que c'était pas évident d'être seule toute la journée pendant le travail mais bon, pas le choix, mon mari est arrivé tout juste quand je sortais du bloc.
Pour ce qui est de l'ambulance privée, personne ne sais?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
la question s'était posée et j'avais opté pour la baby-sitter d'astreinte pendant le neuvième mois : la jeune fille s'engage à être dispo 24/24 h et joignable moyennant rémunération, qu'il faille qu'elle se déplace ou non. A chaque fois, ça a marché, elle a rappliqué dare dare et a gardé les enfants pour la nuit. C'est un option confortable.
Après, accoucher sans le papa, c'est dommage, certes mais tu seras entourée à la maternité, je pense que les SF feront une priorité de ton "cas". |
Comme ingrid, une babysitter de garde, a deux pas de la maison!
Mon mari tient absolument à être présent pour la naissance! |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je sais bien que ce n'est plas ideal, ni glamour  |
Oui, on y a pensé aussi, voir ne prendre que les plus jeunes avec nous, de toute façon, il faudra bien que j'accouche d'une mnière ou d'une autre. Dans ce cas, ils viendront me voir le lendemain.
J'ai accouché seule pour mon aîné, en + une césarienne, c'est vrai que c'était pas évident d'être seule toute la journée pendant le travail mais bon, pas le choix, mon mari est arrivé tout juste quand je sortais du bloc.
Pour ce qui est de l'ambulance privée, personne ne sais?. |
Ici, ma SF m'a dit d'avoir toujours le numéro d'une ambulance à proximité du téléphone pour pouvoir les appeler si personne ne pouvait m'emmener pour accoucher. J'imagine donc qu'ils transportent sans soucis des femmes en plein travail. Pour le remboursement, je ne sais pas.
Tu devrais téléphoner, poser la question, et garder le numéro de l'ambulance qui te convient le mieux. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Après, accoucher sans le papa, c'est dommage, certes mais tu seras entourée à la maternité, je pense que les SF feront une priorité de ton "cas". |
Pareil.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 10:49 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Pareil.  |
Aussi ! Mais moi je veux qu'il soit là aussi! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106122 / 0
|