Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'ai un gros soucis....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Muriel1826
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 6:50 am    Sujet du message: J'ai un gros soucis.... Répondre en citant

Bonjour les filles !!!
Cela fait une éternité que je n'ai pas laissé de message ici, mais là vraiment j'ai besoin d'aide...

Mon fils aîné qui a 11ans et demi est actuellement au collège, en 6ème bilingue.
Je ne veux/peux rentrer dans les détails car sinon mon post ferait 15 pages, mais il s'est passé un gros problème avec un des élève de sa classe. Bien entendu, l'élève avec qui le soucis s'est passé est totalement soutenu par ses parents.
Nous avons essayé d'avoir un dialogue entre adultes, mais là franchement, rien à faire.

Notre fils est menacé, physiquement par un enfant qui est bien plus grand, plus âgé.

Je refuse de remettre mon fils dans ce collège.
Mais là, que vais-je faire concrètement lundi ?? Mon mari va se déplacer une fois de plus au collège, pour rencontrer le proviseur et lui expliquer l'absence de mon fils.
Définitivement, je veux sortir mon fils du collège. De toutes façons, nous partons à la fin de l'année de cette ville.
Je vais me renseigner auprès du collège privé de ma ville, mais je crains qu'il ne soit pas accepté du fait qu'il ne reste que 2 mois et que l'année prochaine il n'y sera plus.

Je me pose également la question des cours par correspondance, mais pareil, je me demande comment cela peut être mis en place pour une si courte durée.

En attendant, que vais-je faire de mon fils ??? Moi je suis à la maison, mais lui a besoin de terminer sa 6ème... Et vraiment, je ne peux pas envisager de le remettre dans le collège qu'il fréquente actuellement.

En gros ma question est s'il l'une d'entre vous a déjà dû sortir son enfant du système et comment elle a procédé.

Moi cela fait des jours que je ne dors plus ! et je dois admettre que je suis au bord du gros craquage.

Encore merci pour votre aide.

Muriel.

Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il en pense quoi ton fils ?
Je crois que je n'hésiterais pas à déscolariser dans l'attente de l'année prochaine. Le mois de mai est vachement raccourci par les jours fériés et juin, les profs sont moins dispos à cause du brevet.
2 mois, c'est court mais c'est long si ton garçon doit subir des violences.
Je ne comprends pas : personne n'intervient lorsqu'il est physiquement menacé ? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le garderais à la maison et je lui ferais finir la fin du programme, en étant à la maison ou en bossant à l'extérieur de la même façon .
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je le garderais à la maison et je lui ferais finir la fin du programme, en étant à la maison ou en bossant à l'extérieur de la même façon .

Pareil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil

Pareil, je l'ai fait quasiment 3 mois
et j'ai utilisé les cahiers cours du jour/ cours du soir

parles en à ton médedin. ma fille somatisait, il l'a mise en arrêt maladie, comme un salarié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

appelle le collège privé, dis la situation, cela ne m'étonnerait guère qu'ils n'acceptent pas. J'ai retiré ma fille de son collège en 6ème l'an dernier pour la même raison mais il ne restait plus qu'une semaine de cours.
J'ai trouvé une bonne écoute dans le collège privé où elle se trouve maintenant. Bon courage
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines, si tu peux lui faire cours à la maison, je n'hésiterais pas. Bon courage
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne fasse rien pour empêcher l'enfant en question de nuire, ce n'est pas normal tout de même hein ?

Pour avoir été confrontée à des problèmes similaires (un garçon de la classe d'un de mes enfants qui pose de réels soucis et dont les parents ne se sont pas mal plaints), il me semble que si c'est vraiment grave, vous pouvez même aller à la gendarmerie ou au commissariat!!! Est-ce que cela s'appelle une main courante pour qu'il n'ait plus le droit de s'approcher de ton fils ou bien faut-il porter plainte, je n'en sais rien... mais je suis révoltée d'apprendre que ton fils, la victime, doive arrêter temporairement sa scolarité alors que le véritable coupable reste impuni!!!! très étonné(e)

Je ne sais pas ce que je ferais, oui, je pense que j'essayerais de voir avec le collège privé en leur expliquant bien la situation, à voir s'ils peuvent faire une exception... n'y a-t-il pas d'autre collège dans les environs? Le proviseur (vu que ça s'est passé sous sa responsabilité) ne peut-il pas intervenir pour vous (genre faire un courrier à celui de l'école privée)? j'en sais rien

En tout cas, bon courage, c'est une sale situation pour vous soupire J'espère que ton bonhomme n'en gardera pas de traumatisme
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amis qui ont retiré leur fils du collège en 5eme car il était frappé mais c'était en début d'année scolaire, il a suivi les cours avec le cned.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est réagir à l'envers. Le problème n'est pas ton fils mais l'autre garçon et il ne faut rien lâcher et être plus pugnace. Si le proviseur ne fait rien, dis-lui que tu vas en référer plus haut et ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble beaucoup à ce qui s'est passé avec mon fils (vu de loin en tous cas).
Est-ce que tu penses que sa sécurité n'est plus assurée ?
Nous avions attendu la fin de l'année scolaire, nous estimant déjà heureux d'obtenir une place dans le privé pour la rentrée. Mon grand étant très sensible, il a beaucoup pris sur lui et .... Été très souvent malade. Donc avec le recul c'était une mauvaise idée d'attendre. Mais il y avait le brevet a la clef.pour avoir une place maintenant, il te faut vraiment un gros piston ou des circonstances d'une exceptionnelle gravité. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Je regrette d'avoir autant tardé à réagir.
J'avais mis les problèmes sur le compte de la sensibilité de mon fils: il était plus grand que le tien.
Muriel1826
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles.
La question bête que je me pose, c'est est-ce-que légalement, j'ai le droit de garder mon fils à la maison.
Normalement, dans un dossier scolaire, il y à des notes. C'est idiot toutes ces questions, mais je me demande juste si "j'ai le droit".

Le fond du soucis est que là c'est un litige qui à la base s'est passé dans un cadre privé, avec un enfant qui est dans la même classe que Nathan.

Le pire, c'est que la maman m'a dit droit dans les yeux "Il faudra que Nathan fasse attention à mon fils...." Vous voyez un peu le contexte. Mon fils de toutes façon à la base est fautif, Il a vraiment fait une centaurée pour laquelle il a été sévèrement puni, mais je ne peux pas l'envoyer au collège en sachant d'avance qu'il va se faire "démonter" la tête.

Pouvez-vous juste m'expliquer comment vous avez fait les filles qui ont gardé leur enfant à la maison ??
Vous avez demandé un certificat de radiation au collège ??? L'année d'après, le collège ne vous a rien dit à propos du fait que votre enfant avait manqué ?

Encore un vrai grand merci les filles parce que là çà me bouffe à un point !!!!

Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tulipe

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ils ne peuvent pas tout simplement s'ignorer ?
Tu es sûre que ça se passera mal ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis qu'il a été "sévèrement puni", donc je suppose que ton fils doit regretter ce qu'il a fait - dans ce cas, aucune possibilité de vous mettre tous ensemble (et vos fils et vous, les parents) pour qu'ils s'expliquent devant vous? La mère n'a pas à dire "il doit faire attention à mon fils", c'est sa reponsabilité de porter soin à ce que son fils n'attaque pas d'autres enfants - peu importe ce qu'ils ont pu lui faire! Elle devrait lui dire "voilà, Nathan t'a présenté tes excuses, il a été puni, stop!"

Pour ta question, le proviseur devrait pouvoir te répondre, tu lui as demandé? j'en sais rien
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur de ne pas vouloir qu'il retourne dans ce collège, demande un certificat de radiation et le dossier scolaire si tu peu.

Puis soit tu essayes de l'inscrire dans un autre collège, soit tu envoies dans les 8 jours, en R.A.R. à ta mairie et à l'inspection académique une lettre type - tu en trouveras avec une petite recherche sur google -comme quoi tu déscolarise ton enfant pour le restant de l'année scolaire.
Tu recevras une lettre à renvoyer à la caf, beaucoup ne l'envoie pas d'ailleurs.
Et un 2ème courrier en R.A.R. celui-la, arrivera pour le contrôle de fin d'année.
Vu le délai qu'il reste avant la fin de l'année, les cours à distance c'est chaud pour les délais et cher pour les prix, tu ne recevras les premiers cours que dans 2 à 3 semaines, je te conseillerai plutôt quelques bons cahiers contenant le programme, un tour dans un magasin type FNAC et tu devrais trouver ton bonheur.

Si tu choisis cette option, PATIENCE et DIPLOMATIE sont les 2 mots à retenir, autant vis à vis de ton enfant que vis à vis des autres.

Réfléchis avec ton enfant car c'est lui qui le vit ce soucis et il doit bien comprendre que ca veut dire aussi bien souvent perdre ses copains.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valanthea a écrit:
Si tu es sur de ne pas vouloir qu'il retourne dans ce collège, demande un certificat de radiation et le dossier scolaire si tu peu.

Puis soit tu essayes de l'inscrire dans un autre collège, soit tu envoies dans les 8 jours, en R.A.R. à ta mairie et à l'inspection académique une lettre type - tu en trouveras avec une petite recherche sur google -comme quoi tu déscolarise ton enfant pour le restant de l'année scolaire.
Tu recevras une lettre à renvoyer à la caf, beaucoup ne l'envoie pas d'ailleurs.
Et un 2ème courrier en R.A.R. celui-la, arrivera pour le contrôle de fin d'année.
Vu le délai qu'il reste avant la fin de l'année, les cours à distance c'est chaud pour les délais et cher pour les prix, tu ne recevras les premiers cours que dans 2 à 3 semaines, je te conseillerai plutôt quelques bons cahiers contenant le programme, un tour dans un magasin type FNAC et tu devrais trouver ton bonheur.

Si tu choisis cette option, PATIENCE et DIPLOMATIE sont les 2 mots à retenir, autant vis à vis de ton enfant que vis à vis des autres.

Nous sommes le 6 Mai, le controle ne pouvant internir avant le 6 Juillet, tu n'en n'auras pas cette année !

Pour les cours, le site du cned propose les cours en ligne gratuitement, ce sont les mêmes que ceux envoyés aux élèves inscrits.
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait il y a un mois, et malgré 2 semaines de vacances, je viens de recevoir le courrier, avec réponse demandé pour à domicile ou non, pour le 20 mai au plus tard donc je dirais que tout dépend de l'académie.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valanthea a écrit:
Je l'ai fait il y a un mois, et malgré 2 semaines de vacances, je viens de recevoir le courrier, avec réponse demandé pour à domicile ou non, pour le 20 mai au plus tard donc je dirais que tout dépend de l'académie.

L'IA est limite sur ce coup soupire mais bon, tu n'as surement pas besoin de te lancer dans une prise de tête administrative.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Pour moi c'est réagir à l'envers. Le problème n'est pas ton fils mais l'autre garçon et il ne faut rien lâcher et être plus pugnace. Si le proviseur ne fait rien, dis-lui que tu vas en référer plus haut et ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien.

Je pense ça aussi sauf qu'aucune mère n'envoie son gosse au "casse-pipe".
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que dans un cas comme ça tu ne peux pas faire appel à l inspecteur d'académie en urgence ?
le medecin scolaire aussi ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed