| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 2:45 pm Sujet du message: Hypertension |
|
|
J'ai vu le médecin du travail. Elle m'a dit de surveiller l'hypertension .
cela me soule parce que j'ai plusieurs symptomes
17, 4 puis 16 et des poussières au repos
et j'ai effectivement de bonnes migraines, des troubles du sommeil
Du coup, je m'inquiète , j'aime pas être malade et j'étais fière de ma solide santé ... |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de l'hypertension depuis 8 ans maintenant, (j'en ai 39) elle a été détectée à cause de migraines qui ne passaient pas...pendant 3 semaines je prenais ma tension tous les jours et plusieurs fois par jour, elle était trop haute tout le temps. le medecin m'a proposé mais pas imposé un comprimé tous les jours, sachant que si on commence, après c'est à vie... je le prends depuis 8 ans et ma tension est redescendue et j'ai beaucoup moins de maux de tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
j'ai de l'hypertension depuis 8 ans maintenant, (j'en ai 39) elle a été détectée à cause de migraines qui ne passaient pas...pendant 3 semaines je prenais ma tension tous les jours et plusieurs fois par jour, elle était trop haute tout le temps. le medecin m'a proposé mais pas imposé un comprimé tous les jours, sachant que si on commence, après c'est à vie... je le prends depuis 8 ans et ma tension est redescendue et j'ai beaucoup moins de maux de tête. |
D'accord , cela me turlupine cette histoire. tu me rassures |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Caribou des migraines qui ne passaient pas et trop de tension (la cause en est le stress au travail car c'était surtout le WE ; il s'agit de migraines de décompression).
Je prends aussi un comprimé tous les matins et j'en ai beaucoup moins sauf stress important et fatigue
Bon courage ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je prends un traitement depuis 1994 donc j'avais 26 ans à l'époque mais j'avais de l'hypertension depuis bien avant (mon adolescence) et tous les médecins que je voyais prenaient cela à la rigolade. Je t'épargnerais les "c'est l'effet blouse blanche", les "vous devez être stressée", les "je vais vous prescrire de l'Euphytose" Tout ça parce que j'étais plutôt mince, sans contraceptif, faisant de l'activité sportive donc rien qui pourrait expliquer une HTA.
Je ne comprends pas que tu veuilles faire l'impasse dessus quand on voit ce que cela peut entraîner de ne pas le faire. D'autant plus qu'il y a plusieurs anti-hypertenseurs. Si j'étais toi, j'irai voir un cardiologue qui te prescrira un traitement qui sera à adapter au fur et à mesure et il y a une grande variété d'anti hypertenseur. Moi je prends des bêta bloquants car j'avais de la tachycardie en prime.
Quand j'étais enceinte, les gynécos ont fait une fixette sur mon traitement en disant qu'il fallait l'arrêter (quand on voit ce que l'hypertension entraîne pendant la grossesse je n'ai jamais compris leur raisonnement). Je ne les ai écoutés que pour le dernier mois de grossesse puis quand j'ai vu que ça revenait au grand galop après l'accouchement, j'ai repris mon traitement comme avant et ai fait fi de leur raisonnement à la bougainvillier. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est le fait d'avoir un truc qui cloche qui m'angoisse et le médecin qui a bien insisté sur la nécessité de me faire suivre
j'ai commencé à avoir une hypertension gravidique pour Elisabeth et à chaque grosse, j'étais suivi comme le lait sur le feu
et puis cette année, j'ai des épisodes de grosses migraines très souvent, des insomnies, donc je commençais à me dire qu'il fallait que je consulte à ce sujet
mais elle ne m'a pas expliqué les conséquences de l'hypertension ...à part les problèmes cardiaques
En fait, c'est idiot
je ne suis jamais malade, jamais de médoc, jamais de truc qui cloche, je me suis habituée à ma santé de fer ...et cette solidité me rassurait ...
d'une autre côté c'est super égoïste et puérile comme réaction ... du coup, je me dis, je vais me coucher tôt, cesser de m’énerver..prendre des mesures drastiques pour retrouver" ma bonne santé " |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
En fait, c'est le fait d'avoir un truc qui cloche qui m'angoisse et le médecin qui a bien insisté sur la nécessité de me faire suivre
j'ai commencé à avoir une hypertension gravidique pour Elisabeth et à chaque grosse, j'étais suivi comme le lait sur le feu
et puis cette année, j'ai des épisodes de grosses migraines très souvent, des insomnies, donc je commençais à me dire qu'il fallait que je consulte à ce sujet
mais elle ne m'a pas expliqué les conséquences de l'hypertension ...à part les problèmes cardiaques  |
En plus de mourir d'un arrêt cardiaque, tu voudrais aussi cumuler avec un avc ou des reins abimés ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
mais elle ne m'a pas expliqué les conséquences de l'hypertension ...à part les problèmes cardiaques  |
En plus de mourir d'un arrêt cardiaque, tu voudrais aussi cumuler avec un avc ou des reins abimés ? |
bon, bon, d'accord je vais consulter..; tu me stresses encore plus .. je pète de trouille déjà |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
du coup, je me dis, je vais me coucher tôt, cesser de m’énerver..prendre des mesures drastiques pour retrouver" ma bonne santé " |
Je me couche tôt, je suis en bonne santé et ça n'a rien à voir avec l'hypertension
Quand je vois l'inconfort que c'est, plus ce que ça entraîne, franchement, j'ai vu le traitement comme un soulagement. J'ai juste un effet secondaire avec le traitement mais ça ne me gêne moins que le reste _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
du coup, je me dis, je vais me coucher tôt, cesser de m’énerver..prendre des mesures drastiques pour retrouver" ma bonne santé " |
Je me couche tôt, je suis en bonne santé et ça n'a rien à voir avec l'hypertension
Quand je vois l'inconfort que c'est, plus ce que ça entraîne, franchement, j'ai vu le traitement comme un soulagement. J'ai juste un effet secondaire avec le traitement mais ça ne me gêne moins que le reste |
Ah bon, je croyais que je tirais sur la mule pour avoir de l'hypertension et qu'il suffisait d'être plus raisonnable
merci Tulipe, je vais m'en occuper |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne suffit pas de vivre sainement pour passer au travers de tout malheureusement et puis quoi que l'on dise notre organisme vieillit .
Je dirais tant mieux si c'est dépisté car l'hypertension est une maladie insidieuse qui se développe sans bruits et sans symptomes.
Là au moins tu sais et rassure toi personne ne souhaite être malade ça n'arrive pas qu'aux autres  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Il ne suffit pas de vivre sainement pour passer au travers de tout malheureusement et puis quoi que l'on dise notre organisme vieillit .
Je dirais tant mieux si c'est dépisté car l'hypertension est une maladie insidieuse qui se développe sans bruits et sans symptomes.
Là au moins tu sais et rassure toi personne ne souhaite être malade ça n'arrive pas qu'aux autres  |
C'est sans doute le grand âge ..
c'est idiot comme réaction ...
en fait, les trucs que tu attrapes ne me dérange pas .. ce qui me fiche en rogne , c'est le truc de terrain .. et puis j'avais pris l'habitude de cocher fièrement RAS partout ...maintenant, va falloir que je déclare un traitement ..
comme dit Tulipe, je vais y aller, il va peut être me donner un petit cachet de rien du tout et puis je serai surtout mieux sans les effets secondaires..
comme vous dites, vaut mieux savoir que ne pas savoir ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|