| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 4:46 pm Sujet du message: on ne peut rien afaire avec un enfant petit |
|
|
Quand j'ecoute mon mari, j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire parce que nos enfants sont petits (vous noterez le plus jeune a tout de meme 2ans). J'ai l'impression que la seule chose qu'il propose c'est d'attendre qu'ils grandissent. Ca commence a bien bien m'enerver.
C'etait mon coup de gueule du jour  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et il t'a dit précisément ce qu'il souhaiterait faire qu'il ne peut pas ? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
|
|
Ça dépend de quelles activités, nous on a toujours tout fait avec eux. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
|
|
Mais si, on peut faire plein de choses... à part respecter scrupuleusement les siestes et les heures du coucher des plus petits
Bon courage, dis à ton homme que les autres familles font plein de choses avec les petits  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublie de preciser en plus plus personne ne fait de sieste chez nous.
En fait j'ai envie de faire un voyage en Irlande depuis des annees. Grace a mammig, ce voyage parait tout a fait envisageable financierement parlant mais "ça va etre fatiguant" dixit monsieur. En fait a l'entendre tout est fatiguant, ou le fatigue rien qu'a y penser.
en fait en ce moment, ce que mon homme m'inspire c'est
Christophe PLANTIN (1514-1589)
Le bonheur de ce monde
Sonnet
Avoir une maison commode, propre et belle,
Un jardin tapissé d'espaliers odorans,
Des fruits, d'excellent vin, peu de train, peu d'enfans,
Posseder seul sans bruit une femme fidèle,
N'avoir dettes, amour, ni procès, ni querelle,
Ni de partage à faire avecque ses parens,
Se contenter de peu, n'espérer rien des Grands,
Régler tous ses desseins sur un juste modèle,
Vivre avecque franchise et sans ambition,
S'adonner sans scrupule à la dévotion,
Dompter ses passions, les rendre obéissantes,
Conserver l'esprit libre, et le jugement fort,
Dire son chapelet en cultivant ses entes,
C'est attendre chez soi bien doucement la mort.
des que je propose de remuer un orteil c'est comme si je lui arrachais les yeux _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et en dehors de ce voyage que tu souhaiterais faire vous sortez le we ? Vous faites des choses en famille ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
Et en dehors de ce voyage que tu souhaiterais faire vous sortez le we ? Vous faites des choses en famille ? |
tres peu c'est toujours la croix et la baniere, non seulement il faut trainer notre aine mais avant il faut convaincre l'homme.
Ca fait des annees que mon homme veut ouvrir la cuisine sur le salon. Jusqu'a il y a 2-3 ans j'etais moyennement d'accord mais j'ai donc change d'avis. et depuis ça n'avance pas, il ne veut pas qu'on le fasse nous meme, sinon il trouve que c'est trop cher et patati et patata donc hier j'ai sorti la masse et j'ai attaque le mur. On a fini aujourd'hui mais evidemment il ne peut pas se rejouir non, il faut qu'il remarque qu'il y a les finitions a faire maintenant et quand ets ce qu'on pourra le faire etc... _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il fonctionne comme quelqu'un qui a peur d'être submergé, un dépressif ou ex dépressif...ça fout les nerfs mais si tu tiens à faire des choses il faut que tu les fasses sans avoir besoin qu'il te dise qu'il est content de les faire. Il subira, il freinera peut-être, il pourrait même essayer de te pourrir la vie avec sa négativité mais au final il ne regrettera pas.
C'est toi qui ne dois pas attendre son enthousiasme. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Il fonctionne comme quelqu'un qui a peur d'être submergé, un dépressif ou ex dépressif...ça fout les nerfs mais si tu tiens à faire des choses il faut que tu les fasses sans avoir besoin qu'il te dise qu'il est content de les faire. Il subira, il freinera peut-être, il pourrait même essayer de te pourrir la vie avec sa négativité mais au final il ne regrettera pas.
C'est toi qui ne dois pas attendre son enthousiasme. |
J'en suis deja la avec mon aine, faut que j'accepte que ce soit la meme chose avec mon homme En fait il semble aller enfin mieux, sa depression a commence il a 7 ans et cet hiver est le premier depuis qui se passe bien. J'ai du trop esperer de ce mieux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis quelqu'un de plutot enthousiaste et fonceur. Je n'en peux plus de me freiner, je pense que ça ne me fait pas de bien sur le long terme. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je suis quelqu'un de plutot enthousiaste et fonceur. Je n'en peux plus de me freiner, je pense que ça ne me fait pas de bien sur le long terme. |
La dépression c'est ""contagieux"". Ne jamais avoir de soutien, être tout le temps dans la "justification" de sa propre vitalité, c'est tuant.
Fais les choses sans lui.
Va au cinéma seule, fais un mini voyage avec une copine, va en Irlande avec les enfants gérables et qui y trouveront de l'intérêt, abandonne tous tes idéaux de famille unie et heureuse et enthousiaste à chaque proposition.
C'est une forme de deuil mais c'est salutaire. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis quelqu'un de plutot enthousiaste et fonceur. Je n'en peux plus de me freiner, je pense que ça ne me fait pas de bien sur le long terme. |
Tu ne dois pas te freiner mais utiliser sa stabilité. Il veut rester à la maison? très bien, il garde le bébé pendant que tu vas au musée.
Il a peur de faire des travaux?
Très bien, tu fais faire le début et après on verra. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne dois pas te freiner mais utiliser sa stabilité. Il veut rester à la maison? très bien, il garde le bébé pendant que tu vas au musée. |
non faut par rever il ne garde pas les petits, c'est fatiguant etc... en fait il veut bien garder les enfants qui se gardent tout seuls, les deux plus difficiles c'est pour bibi (le grand raleur et la petite temeraire) _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne dois pas te freiner mais utiliser sa stabilité. Il veut rester à la maison? très bien, il garde le bébé pendant que tu vas au musée. |
non faut par rever il ne garde pas les petits, c'est fatiguant etc... en fait il veut bien garder les enfants qui se gardent tout seuls, les deux plus difficiles c'est pour bibi (le grand raleur et la petite temeraire) |
et bien tu lui laisse quand même et tu sors, car tu peux pas t'empecher de sortir si lui veut pas |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
non faut par rever il ne garde pas les petits, c'est fatiguant etc... en fait il veut bien garder les enfants qui se gardent tout seuls, les deux plus difficiles c'est pour bibi (le grand raleur et la petite temeraire) |
et bien tu lui laisse quand même et tu sors, car tu peux pas t'empecher de sortir si lui veut pas |
en fait si, meme s'il aime notre petite derniere, pour lui, elle est de trop. Il etait ok pour qu'on l'ait mais il aurait prefere qu'on reste a 5. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurai envie de dire comme @rmelle. Passe outre ses non-envies et prends ton pied à sortir seule avec tes enfants.
Il finira par comprendre qu'il n'est pas indispensable et donc qu'en sortie, même avec tous vos enfants, il sera autonome
Le mien a une tendance comme ça, ça m'a frustrée un moment avant que le déclic se fasse et que je décide de prendre les choses en main.
Par exemple, ce matin (bon lui était au boulot), et bien je suis partie faire l'ascension de la montagne Pelée avec mes 4 gars. On ne l'avait jamais fait avec eux. Mais maintenant que c'est fait, je sais qu'il va être rassuré et qu'on le refera tous ensemble prochainement  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peut que compatir.
j'ai eu pendant 2 ans un mari dépressif et qui ne voulait rien faire.
Je n'ai jamais écouté ses doléances;jamais je n'ai accepteé de rester enfermé et ne rien faire parce que ....
j'ai toujours fait comme bon me semblais et prenais mes mômes sous le bras et faisait les truc qui me plaisais.
Bouge et prend le avec quand c'est possible;ne te laisse pas prendre par le cercle.
Je ne sais quoi te dire nous la situation c'est enfin apaisé.  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait que ton mari soit ou était dépressif explique sans doute son manque de dynamisme pour les sorties!
Ceci dit j'ai qq amis qui sont comme ça, notamment 2 couples d'amis qui ne partent quasi jamais en vacances avec leurs enfants depuis qu'ils sont parents (maintenant l'un a 2 enfants et l'autre 3), et perso je trouve ça plutôt dommage car on peut quand même faire plein de choses même avec des petits, même si bien sûr après on adapte les vacances aux enfants aussi, par ex cette année on part en Corse 2 semaines, et on a prévu d'alterner 1 jour ballades sur la journée entière et 1 jour de rester sur place pour que notre 2 ans fasse sa sieste et on fera juste petite ballade et plage pas loin! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 7:51 pm Sujet du message: Re: on ne peut rien afaire avec un enfant petit |
|
|
Ca commence a bien bien m'enerver.
|
Je comprends que tu sois énervée.
Là les vacances se terminent pour notre zone: 15 jours à ne rien faire. Pas une sortie au cinéma, à la ferme, ou que sais-je pour les petits: juste un tour au zoo, une ou deux sorties au parc (celui qui est à 5 mn de la maison). Pendant une semaine, le club d'échec a organisé un tournoi + séances de découverte/initiation: c'est finalement moi qui y ai emmené les garçons.
J'ai acheté une hotte aspirante pour la cuisine lors des précédentes vacances: elle est toujours dans le garage.
Mais je n'ai pas de solution, à part me dire qu'il ne faut rien en attendre, et qu'on ne change pas les gens. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que ton premier message, et je dois avouer que j'ai un peu la même vision que ton mari, je me suis toujours sentie très bloquée avec un tout petit j'ai un peu honte, mais vraiment j'ai l'impression que je n'ai pas assez de patience, de sens pratique avec des bébés  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|