| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:40 pm Sujet du message: fini les trajets !! et les petits |
|
|
et pour vous ? en lisant le post sur les examens !! je m'aperçois que voilà ...
à la rentrée fini les trajets école pour moi, ma dernière va entre au collège, elle ira seule en bus (ou a pied selon son college d'affectation ) ... les ainés collège ou lycée ...
voilà ... après la fin de la maternelle !! je vois la fin de l'école primaire ...
d'autres sont dans ce cas ? pour la rentrée ou déjà fait ? je n'ai que des grands enfants du coup là .... ça me fait bizarre, même si je suis contente ...
avez vous envisager alors de reprendre une activité ou autre , car sans trajet , ça change pas mal la donne non ? d'autant que à partir du collège, pareil c'est cantine "obligatoire" (parfois ils n'ont que 30 mn pour manger donc pas le temps de rentrer ) ....
est-ce que ça "vous a fait bizarre à vous aussi " ? ou est-ce que même au collège vous avez encore les trajets a faire ? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié quand mes grands ont commencé à aller seuls au collège. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est l'école primaire le plus cool, il y a le bus.
tandis qu'au collège il y 2 ou trois enfants (l'année prochaine trois), et no 1 quitte à 14h30, un autre n'a pas cours après 10h, donc c'est "l'enfer"! Quand il reste qu'une heure ou une heure et demie je les laisse en permanence, mais quand ça dépasse les deux heures j'ai trop pitié. J'ai de la chance qu'il y a des mamans qui vont toutes les semaines chercher leur garçon, et qui prennent le mien. Il n'y a pas de bus pour rentrer plus tôt. Il y a une petite chance que ça change, on nous a demandé ce qu'on voudrait en transport en commun, peut être il y aura un changement l'année prochaine? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
je dois aller les chercher tous à 12 km tous les soirs mais c'est vrai que de ne plus avoir personne le midi fait que les journées sont longues et j'espère bien retrouver une activité salariée dès septembre. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu 3 au collège/lycée avant 1 petit non scolarisé.
j'ai repris le boulot car j'avais l'impression de ne plus voir personne !!
mais dans ton cas, cela fait aussi du temps en plus pour te reposer et retrouver des forces, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mais dans ton cas, cela fait aussi du temps en plus pour te reposer et retrouver des forces, non ? |
oui et non ....
ne plus voir personne, je ne suis pas certaine aussi qu'à long terme se soit "bon " pour moi, même si j'adore être seule
je n'arrive pas a m'imaginer ce que ça pourrait donner aussi en fait, j'ai pas l'impression que ça me fatigue les trajets !!!
michelledem, ici c'est en ville donc réguliièrement des bus et donc ça aide vraiment c'est facile pour moi ....
zezette, tu envisages quoi alors ? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui et non ....
ne plus voir personne, je ne suis pas certaine aussi qu'à long terme se soit "bon " pour moi, même si j'adore être seule
je n'arrive pas a m'imaginer ce que ça pourrait donner aussi en fait, j'ai pas l'impression que ça me fatigue les trajets !!!
michelledem, ici c'est en ville donc réguliièrement des bus et donc ça aide vraiment c'est facile pour moi ....
zezette, tu envisages quoi alors ? |
une reconversion je suis donc suis liste d'attente pour être avs mais pas sûre d'avoir un poste et reprendre dans le privé çà m'embête je cherche un truc compatible aussi avec les horaires de ma fille, je n'ai pas envie de perdre encore la moitié du peu que je vais gagner en garde d'enfant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ok zezette et je te comprends , ici ils n'embauchent plus en avs ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ok zezette et je te comprends , ici ils n'embauchent plus en avs ...
 |
en fait ce sont des cdd de 6 ans maxi dont il y a un tourne over et puis hollande devrait créer des postes vu qu'une avs est payée au smic sur des temps partiels il devrait y avoir de l'avenir  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en aurais plus qu'un en primaire à la rentré prochaine
(2 lycéens et une collégienne). du coup, je pense retravailler les mercredis matin  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:33 pm Sujet du message: Re: fini les trajets !! et les petits |
|
|
avez vous envisager alors de reprendre une activité ou autre , car sans trajet , ça change pas mal la donne non ? d'autant que à partir du collège, pareil c'est cantine "obligatoire" (parfois ils n'ont que 30 mn pour manger donc pas le temps de rentrer ) ....
|
Mon collégien aurait le temps de rentrer déjeuner, mais il reste à la cantine, même s'il n'aime pas cela (la collectivité, le temps perdu, les menus), on a tenté un trimestre externe mais il ne faisait rien de constructif à la maison.
A la rentrée prochaine, j'aurai deux enfants en maternelle, un en élémentaire (+ un lycéen, une étudiante). Et il faudra que je reprenne une activité, sans attendre qu'ils soient tous au collège: mon CPE se termine, il faut que je cotise pour ma retraite, pour avoir une couverture sociale, pour avoir un salaire (les étudiants, ça revient cher lorsqu'ils ne sont plus à la maison). _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
oui et non ....
zezette, tu envisages quoi alors ? |
une reconversion je suis donc suis liste d'attente pour être avs mais pas sûre d'avoir un poste et reprendre dans le privé çà m'embête je cherche un truc compatible aussi avec les horaires de ma fille, je n'ai pas envie de perdre encore la moitié du peu que je vais gagner en garde d'enfant. |
pareil sauf que pour le moment je ne cherche pas
sinon j'y pense ma dernière va rentrer en GS mais après le primaire elle mangera à la cantine
j'ai encore le temps  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi !! moi j'ai du mal 1 en apprentissage,1 qui entre au lycée et poussin n°3 qui entre au college.trop dur rien que d'y penser fini aussi les allers retours |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:11 pm Sujet du message: Re: fini les trajets !! et les petits |
|
|
et pour vous ? en lisant le post sur les examens !! je m'aperçois que voilà ...
à la rentrée fini les trajets école pour moi, ma dernière va entre au collège, elle ira seule en bus (ou a pied selon son college d'affectation ) ... les ainés collège ou lycée ...
voilà ... après la fin de la maternelle !! je vois la fin de l'école primaire ...
d'autres sont dans ce cas ? pour la rentrée ou déjà fait ? je n'ai que des grands enfants du coup là .... ça me fait bizarre, même si je suis contente ...
est-ce que ça "vous a fait bizarre à vous aussi " ? ou est-ce que même au collège vous avez encore les trajets a faire ? |
Reprendre une activité est qlq chose qui m'est venu qd la 4e a cessé d'être un bébé...
Je m'ennuierais trop avec des enfants grands, au collège ou au lycée toute la journée... du moins, je pourrais trouver ça sympa juste un temps.
Mais ça ne se pose pas puisque le petit 5e est prévu pour juin, donc j'ai encore pas mal de trajets à assurer !!! (pas que je sois fan cela dit ).
Profite, et puis si vraiment tu tournes en rond, tu aviseras.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je suis très bien chez moi romane!!!! et je ne pense pas tourner en rond ...
mais je vais avoir 45 ans
et comme lila, j'aimerais une retraite, enfin .......... un salaire un peu ...
et puis si je n'ai aucun trajet j'ai peur de ne plus sortir alors qu'un boulot en extérieur, me permettrais de sortir voire des gens .... ou une formation et au final, j'ai encore 20 ans devant moi pour bosser donc ...
je pense que si je pouvais avoir un temps partiel, se serait pas plus mal pour moi niveau moral, santé , relationnel et autres
pas forcément là tout de suite mais d'ici 5 ans je pense que là se sera nécessaire (donc je vais le prévoir avant en fait ) ...
faudrait pas que je me renferme encore plus sur moi même , je suis déjà assez solitaire comme ça
romane ton projet est très chouette
zezette, avs j'ai laissée tomber, je préfère avoir des dossiers a gérer que des personnes, comme ça si je ne viens pas c'est pas grave !!!
lila courage a toi pour reprendre ton activité _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|