| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:04 pm Sujet du message: Avec le changement de Président, qu'en est-il ... |
|
|
du projet de remettre à l'honneur la semaine des 4 jours 1/2 à l'école ? Quelqu'un sait ? Quel était le programme du PS à ce sujet ? _________________ Chau7 maman de 
Dernière édition par Chau7 Anne-Sophie le Lun Mai 07, 2012 3:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
remettre la semaine à 4jours et demi justement |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble qu'il y est favorable;
Ainsi qu'au raccourcissement de deux semaines de congé l'été.
bon courage à lui sur ce sujet hautement explosif  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, pour le moment, on a changé de président, pas de majorité  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
laurence a écrit: |
Oui, il me semble qu'il y est favorable;
Ainsi qu'au raccourcissement de deux semaines de congé l'été.
bon courage à lui sur ce sujet hautement explosif  |
oh, purée, ça va être drôle, ça!  |
|
|
 |

|
|
|
Je commence déjà à regretter mon vote  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Bon, pour le moment, on a changé de président, pas de majorité  |
Je vais changer mon titre alors  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Kaloo94 a écrit: |
Bon, pour le moment, on a changé de président, pas de majorité  |
Je vais changer mon titre alors  |
ben non : je vais avoir l'air de quoi moi avec mon intervention  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont dit à leur père de voter celui qui garderait le plus de vacances scolaires.....
Moi je viens d'entendre qu'il va augmenter l'ARS (pour la rentrée)de 300 à 375E. ça me rend mal à l'aise de recevoir autant d'argent pour un primaire pour qui on ne dépense pas beaucoup, et aussi je me pose la question ou il va trouver tous ces sous. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je crains, c'est que sous couvert d'alléger la journée des enfants, on remplace du temps scolaire par de la garderie par des personnels non formés. Style 4h de cours et 4h de garderie. Le tout avec des emballages sexy et trompeurs comme activités artistiques et sportives, pour finir par faire des coloriages et des parties de foot dans la cour, encadrés par des personnels municipaux.
C'est ce qui se passe au collège ici, où l'aide au devoirs (ça sonne bien hein) se traduit par une heure de perm encadrée par des pions, quand à la maison je pourrais les aider-vraiment.
Quand c'est de la daube, on devrait au moins avoir le choix d'y aller ou pas... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Mes enfants ont dit à leur père de voter celui qui garderait le plus de vacances scolaires.....
Moi je viens d'entendre qu'il va augmenter l'ARS (pour la rentrée)de 300 à 375E. |
oui il l'avait annoncé. En primaire, je trouve aussi que c'est n'importe quoi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Moi je viens d'entendre qu'il va augmenter l'ARS (pour la rentrée)de 300 à 375E. |
oui il l'avait annoncé. En primaire, je trouve aussi que c'est n'importe quoi. |
Je pense qu'il faut voir ça comme un genre d'augmentation des AF ciblé sur l'ARS pour la symbolique (il faut former notre jeunesse) et le côté social ?? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut voir ça comme un genre d'augmentation des AF ciblé sur l'ARS pour la symbolique (il faut former notre jeunesse) et le côté social ?? |
Je vois plutot cela comme laurence, cela va peut être permettre de proposer aux enfants des activitées extra scolaires en plus, ou plus onereuses, de payer un voyage scolaire...
Restons positives.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui puisque l'ARS est sous conditions de ressources. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je crains, c'est que sous couvert d'alléger la journée des enfants, on remplace du temps scolaire par de la garderie par des personnels non formés. Style 4h de cours et 4h de garderie. Le tout avec des emballages sexy et trompeurs comme activités artistiques et sportives, pour finir par faire des coloriages et des parties de foot dans la cour, encadrés par des personnels municipaux.
C'est ce qui se passe au collège ici, où l'aide au devoirs (ça sonne bien hein) se traduit par une heure de perm encadrée par des pions, quand à la maison je pourrais les aider-vraiment.
Quand c'est de la daube, on devrait au moins avoir le choix d'y aller ou pas... |
Encore alléger la journée?
Vous savez combien d'heures ont au total les primaires en France sur une année scolaire?
J'ai tellement l'impression qu'en France l'école prend beaucoup de place dans les esprits et dans l'implication des parents mais si peu de temps réel...je vais voir combien les enfants sont effectivement à l'école, par curiosité. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je viens d'entendre qu'il va augmenter l'ARS (pour la rentrée)de 300 à 375E. ça me rend mal à l'aise de recevoir autant d'argent pour un primaire pour qui on ne dépense pas beaucoup, et aussi je me pose la question ou il va trouver tous ces sous. |
moi je sais , dans notre poche, ah non c'est vrai il va faire payer les riches !  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Rappelons qu'en France l'école est supposée être complètement gratuite. Or, le moindre voyage scolaire coûte 300 euros, la cantine est obligatoire pour nombre de personnes et coûte bien souvent plus chère qu'un repas maison, je ne parle pas des fournitures scolaires et autres joggings, baskets, ...
Bref, au bout du compte, on est bien loin de l'école gratuite de Jules Ferry.
Maintenant, ça n'est qu'une constatation. Et le sujet initial de mon post n'était pas "Pour ou contre l'ARS. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Vous savez combien d'heures ont au total les primaires en France sur une année scolaire?
J'ai tellement l'impression qu'en France l'école prend beaucoup de place dans les esprits et dans l'implication des parents mais si peu de temps réel...je vais voir combien les enfants sont effectivement à l'école, par curiosité. |
La plupart des enfants y sont de 7h le matin à 7h le soir..... avec "seulement" 6h de cours. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
@rmelle a écrit: |
J'ai tellement l'impression qu'en France l'école prend beaucoup de place dans les esprits et dans l'implication des parents mais si peu de temps réel...je vais voir combien les enfants sont effectivement à l'école, par curiosité. |
La plupart des enfants y sont de 7h le matin à 7h le soir..... avec "seulement" 6h de cours. |
Mes maternelle/primaire y sont de 7h45 à 18h ou 18h30. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants n'ont retenu que ça : raccourcissement des vacances d'été! |
|
|
 |