Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
refaire une terminale

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 7:03 pm    Sujet du message: refaire une terminale Répondre en citant

voila ma fille ne devrais pas avoir son bac,mais la question est:si un coup de chance ,elle la,peut elle refaire quand même une terminale ,juste pour avoir un niveau correct,on sait qu ellen a pas le niveau,ayant l an dernier manque 5mois et cette année beaucoup d absence,et si elle peut en refaire une,faut elle rester dans la même ou en changer,son bac reste aquis ou faut il quand même le repasser

merci,si quelqu un sais !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a passé deux bac différents....donc à priori c'est possible..mais pour deux différents....après il faut etre sur que l'établissement sera d'accord pour la reprendre si les effectifs ne les bloquent pas...
Si vous etes surs qu'elle va le rater, pourquoi le passer ? autant ne pas y aller direct et comme ça elle refait son année sans stress ....il doit etre possible de ne pas s'inscrire tout simplement...

l'autre solution c'est refaire, après le bac, l'année en cours de vacances par le cned par exemple ou n'importe quel autre organisme.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fonction des places dispos, pourquoi pas?
J'ai un neveu qui a raté son bac l'an dernier en Bretagne, ça a été dur de le réinscrire tout simplement parce qu'il y avait peu de place disponibles pour les redoublements (lycée public)
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère a 2 bacs ! 2 fois le même (S), une fois au rattrappage et une fois avec mention bien.
Il n'avait pas un assez bon dossier pour intégrer l'école d'ingénieur post-bac.
Mais il a dû changer de lycée.
(et il a laissé tomber son école au bout d'un an. Il a trouvé sa voie professionnelle par après)
(et c'était il y a 20 ans)
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si elle peut ne pas se presenter
pour faire par corespondance c est non d office,pour garder une vie sociale et elle est du genre a bosser tres en decaler
l etablisement ,la reprendrais (en cas de non bac),par contre si elle la alors la je ne sais pas
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir l'établissement renseigne toi avant heart
Je trouve ça déprime de repasser un bac que l'on a déjà triste
Sinon certain BTS en alternance prennent des enfants sans le BAC, si elle va les voir ils la prendront surement avec le bac : juste je me demande si ce n'est pas un peu tard pour les inscriptions ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un copain qui avait eu le bac et qui a refait une année de term pour avoir une mention car il fallait la mention pour l'ecole de veto

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas sûr que l'établissement accepte de la reprendre, appelle les directement clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un neveu qui a eu son bac la première fois mais comme il avait été beaucoup absent il l'a refait l'année d'après pour avoir une meilleure note.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
oui, pas sûr que l'établissement accepte de la reprendre, appelle les directement clin d'oeil

si non bac,je sais qu il la reprenne,j avais vu deja avec la cpe,au debut du 2eme trimestre,quand elle a eu de nouveau un souci(le car a eu un acrochage et son dos avait "morflé",donc aréter 2semaines avec exament )

ici les éléves sans soucis,sont repris d office d apres ce que m a dit la fcpe(d ailleurs mon fils et ses 2copains avaient été repris aussi sans souci,car pas le bac)
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ virgulle,le probleme c est qu elle sait ce qu elle veut faire,mais pour cette année pas sur d elle pour partir(elle a un an d avance),et puis l accident la quand même minée honte
en plus il faut vraiment selectionné une poursuite d étude compatible avec son "handicap"
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve elle l'aura facilement , le bac c'est pas non plus le Pérou clin d'oeil haut les coeurs juju
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Va voir l'établissement renseigne toi avant heart
Je trouve ça déprime de repasser un bac que l'on a déjà triste
Sinon certain BTS en alternance prennent des enfants sans le BAC, si elle va les voir ils la prendront surement avec le bac : juste je me demande si ce n'est pas un peu tard pour les inscriptions ?

mais Juju , elle habite où ?
Dans mon école, ils prennent des jeunes à niveau bac à condition qu'ils le repassent la 1ère du BTS si ils ne l'ont pas obtenu ou ils laissent ceux qui veulent repasser des matières le faire
Si tu as besoin de l'info,mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Si ça se trouve elle l'aura facilement , le bac c'est pas non plus le Pérou clin d'oeil haut les coeurs juju

ben oui,si elle la,on ne sais pas ce qu elle va pouvoir faire!
la onvoit quand même peut être partir 1an au pair,pour se perfectionner en anglais!

comme elle est parti sur le fait de ne pas l avoir (vu son peu de temps en cours),elle n a rien prevu honte
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu.

Mon mari a fait 2 terminales. Il a eu son bac S la première fois mais son dossier n'était pas assez bon pour entrer à l'IUT qu'il avait choisi. Il a donc refait une terminale et a repassé son bac pour le plaisir (et pour avoir une meilleur mention).

Le détail qui a fait la différence : il s'agissait d'un lycée privé. Dans le public, à mon avis, ça sera refusé.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un peu. C'est totalement différent de redemander une terminale parce que l'on a pas le bac, que de d'en redemander une alors qu'on a le bac.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
J'ai pas tout lu.

Mon mari a fait 2 terminales. Il a eu son bac S la première fois mais son dossier n'était pas assez bon pour entrer à l'IUT qu'il avait choisi. Il a donc refait une terminale et a repassé son bac pour le plaisir (et pour avoir une meilleur mention).

Le détail qui a fait la différence : il s'agissait d'un lycée privé. Dans le public, à mon avis, ça sera refusé.

c est pour ça(public) que l an dernier,mon fils c est arrangé pour ne pas l avoir honte (pas assez bon pour l iut,et cette année il y est)
en lycée agricole,je sais que ça se fait

en debut de semaine,je vais essayé de voir avec la cpe,ce qu elle nous propose
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed