Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lucile est arrivée !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Lucile est arrivée !!! Répondre en citant

Allez, je vous raconte !

Dimanche matin, je me lève (vers 6h) avec de légères contractions, comme tous les matins depuis quelques temps. Je prends mon petit déjeuner car mes nuits étant toujours très agitées, je n'en peux plus de tourner et virer dans tous les sens. Et bizarrement pff n'importe quoi , je me mets à être très active : je finis le repassage, prépare une facture qui doit être postée peu de temps après, range des papiers pff n'importe quoi ... J'informe le papa qui lui s'était remis au lit après avoir emmené le grand à un départ pour une compétition que les contractions me font faire des pauses dans mes activités et que là je sens que c'est "pour aujourd'hui" grand sourire .
... monsieur y croit tellement (j'accouche toujours à terme) qu'il reste au lit ! J'en profite pour prendre une longue douche amoureux transi puis je traîne.

A 10h45, je suis au téléphone avec ma soeur quand je perds les eaux. Les contractions ne sont toujours pas trop douloureuses, donc je termine tranquillement mon coup de fil (dans le bac à douche !!!) puis reprend un petite douche et termine de préparer mes affaires. Le papa appelle mes parents pour qu'ils viennent à la maison.
Nous partons vers 11h10 je crois, la clinique n'est pas très loin et en plus on est dimanche, donc peu de circulation, et je suis persuadée que l'accouchement prendra davantage de temps que pour Bastien (1h30 entre la perte des eaux et la naissance, avec une arrivée à la mat à 9 de dilatation).

Effectivement, à l'examen en arrivant à la mat, j'en suis à 5. Mylène, la sage-femme qui me prend en charge, me met en salle de pré-travail le temps de préparer un bloc d'accouchement car elle sait que c'est mon 5ème et que ça peut aller vite. Dès que je suis installée, j'ai 5 contractions qui s'enchaînent, et à la 5ème ... une folle envie de pousser très étonné(e) .

Cédric (le papa) sonne puis appelle Mylène (tout en m'enlevant pantalon et slip), qui rapplique très vite ... et en 3 poussées incontrolables, Lucile nait entre mes jambes, dans une flaque de liquide ammiotique sur un lit pas du tout prévu pour ça hein ? ! La sage-femme et ses 2 collègues arrivées en renfort ne m'ont même pas touchée, elles étaient assises plus ou moins confortablement au pied du lit et me donnaient des conseils. Le pédiatre ayant appris ce qui se passait, jette un oeil dans la pièce pour s'assurer que le bébé va bien puis repart une fois rassuré.

J'aperçois mon bébé, magnifique, les yeux de Cédric mouillés de larmes, il m'annonce que c'est une petite fille, je suis tellement heureuse ... c'est trop mignon

Ensuite, Lucile part dans les bras de son papa pour les premiers soins ... eh oui, sa table d'examen est forcément dans le bloc d'accouchement, et avec Mylène nous attaquons le moment moins glamour : placenta et points pour la déchirure qui n'a pas manqué d'arriver (surtout que j'apprends que la chipie a voulu sortir son bras en même temps que ses épaules !). Sauf que ce fichu placenta n'est pas décidé ! Mylène veut à tout pris éviter de m'appuyer sur le ventre et décide qu'on va prendre le temps, mais me fait une piqure pour relancer un peu les contractions (le produit qui est en général dans la perf). Mais rien ne se passe, et pour éviter les soucis et le risque d'une révision utérine sans anesthésie elle me propose qu'on aille quand même s'installer au bloc, ce qui sera bien plus pratique pour tout le monde (je vous passe l'allure glamour que j'avais au moment de traverser le couloir). Bref, encore un peu d'attente, pas mal d'efforts de ma part pour éviter cette révision utérine ... et le pacenta est expulsé, yesssss ! s'ensuivent 3 points de suture et je retrouve ma jolie puce qui est tout bonnement parfaite :

Mensurations 50.5cm, 3.610kg, 33.5 de périmètre cranien.
Une mise au sein de rêve, des sourires aux anges dès les premiers jours, un vrai bonheur.

Bon, à côté de ça, elle dort très peu la nuit et je suis crevée, mais tant pis, je m'en fiche ! Elle a aussi porté des chaussures pendant tout son séjour à la mat pour corriger une mauvaise position de ses pieds, ça lui aura évité des séances de kiné car le résultat est très bon aujourd'hui.

Bilan ... 1 heure entre la perte des eaux et la naissance, et c'est celle qui sera née le plus en avance de tous (mazette, 4 jours, quelle grande prématurité !).

Allez, si vous avez eu le courage de lire toute cette tirade, j'essaie de vous mettre une petite photo de ma princesse. Mais je vais d'abord accueillir Bastien et Juliette qui reviennent de l'école avec leur papa !
Az
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi félicitations et bienvenue à ta petite fille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et bienvenue à Lucile grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations grand sourire
va falloir trouver un bol pour l'avatar.. grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations amoureux transi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo amoureux transi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lolo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi bienvenue petite puce et félicitations !!!
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que du bonheur amoureux transi félicitations amoureux transi
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue à Lucile amoureux transi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Lucile c'est trop mignon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations hourrah - et bienvenue à la petite Lucile! c'est trop mignon
(Va falloir lui faire son petit bol à elle aussi clin d'oeil)
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah
on attend la photo.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, bienvenue à ta puce amoureux transi
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi quel joli recit
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooooo trop bien ce récit grand sourire

Bienvenue à Lucile (j'adore ce prénom) amoureux transi
Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue à Lucile !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Félicitation! C'est vraiment une belle naissance! J'ai bien hâte de voir la photo de petite Lucile!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed