| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:09 pm Sujet du message: Lucile est arrivée !!! |
|
|
Allez, je vous raconte !
Dimanche matin, je me lève (vers 6h) avec de légères contractions, comme tous les matins depuis quelques temps. Je prends mon petit déjeuner car mes nuits étant toujours très agitées, je n'en peux plus de tourner et virer dans tous les sens. Et bizarrement , je me mets à être très active : je finis le repassage, prépare une facture qui doit être postée peu de temps après, range des papiers ... J'informe le papa qui lui s'était remis au lit après avoir emmené le grand à un départ pour une compétition que les contractions me font faire des pauses dans mes activités et que là je sens que c'est "pour aujourd'hui" .
... monsieur y croit tellement (j'accouche toujours à terme) qu'il reste au lit ! J'en profite pour prendre une longue douche puis je traîne.
A 10h45, je suis au téléphone avec ma soeur quand je perds les eaux. Les contractions ne sont toujours pas trop douloureuses, donc je termine tranquillement mon coup de fil (dans le bac à douche !!!) puis reprend un petite douche et termine de préparer mes affaires. Le papa appelle mes parents pour qu'ils viennent à la maison.
Nous partons vers 11h10 je crois, la clinique n'est pas très loin et en plus on est dimanche, donc peu de circulation, et je suis persuadée que l'accouchement prendra davantage de temps que pour Bastien (1h30 entre la perte des eaux et la naissance, avec une arrivée à la mat à 9 de dilatation).
Effectivement, à l'examen en arrivant à la mat, j'en suis à 5. Mylène, la sage-femme qui me prend en charge, me met en salle de pré-travail le temps de préparer un bloc d'accouchement car elle sait que c'est mon 5ème et que ça peut aller vite. Dès que je suis installée, j'ai 5 contractions qui s'enchaînent, et à la 5ème ... une folle envie de pousser .
Cédric (le papa) sonne puis appelle Mylène (tout en m'enlevant pantalon et slip), qui rapplique très vite ... et en 3 poussées incontrolables, Lucile nait entre mes jambes, dans une flaque de liquide ammiotique sur un lit pas du tout prévu pour ça ! La sage-femme et ses 2 collègues arrivées en renfort ne m'ont même pas touchée, elles étaient assises plus ou moins confortablement au pied du lit et me donnaient des conseils. Le pédiatre ayant appris ce qui se passait, jette un oeil dans la pièce pour s'assurer que le bébé va bien puis repart une fois rassuré.
J'aperçois mon bébé, magnifique, les yeux de Cédric mouillés de larmes, il m'annonce que c'est une petite fille, je suis tellement heureuse ...
Ensuite, Lucile part dans les bras de son papa pour les premiers soins ... eh oui, sa table d'examen est forcément dans le bloc d'accouchement, et avec Mylène nous attaquons le moment moins glamour : placenta et points pour la déchirure qui n'a pas manqué d'arriver (surtout que j'apprends que la chipie a voulu sortir son bras en même temps que ses épaules !). Sauf que ce fichu placenta n'est pas décidé ! Mylène veut à tout pris éviter de m'appuyer sur le ventre et décide qu'on va prendre le temps, mais me fait une piqure pour relancer un peu les contractions (le produit qui est en général dans la perf). Mais rien ne se passe, et pour éviter les soucis et le risque d'une révision utérine sans anesthésie elle me propose qu'on aille quand même s'installer au bloc, ce qui sera bien plus pratique pour tout le monde (je vous passe l'allure glamour que j'avais au moment de traverser le couloir). Bref, encore un peu d'attente, pas mal d'efforts de ma part pour éviter cette révision utérine ... et le pacenta est expulsé, yesssss ! s'ensuivent 3 points de suture et je retrouve ma jolie puce qui est tout bonnement parfaite :
Mensurations 50.5cm, 3.610kg, 33.5 de périmètre cranien.
Une mise au sein de rêve, des sourires aux anges dès les premiers jours, un vrai bonheur.
Bon, à côté de ça, elle dort très peu la nuit et je suis crevée, mais tant pis, je m'en fiche ! Elle a aussi porté des chaussures pendant tout son séjour à la mat pour corriger une mauvaise position de ses pieds, ça lui aura évité des séances de kiné car le résultat est très bon aujourd'hui.
Bilan ... 1 heure entre la perte des eaux et la naissance, et c'est celle qui sera née le plus en avance de tous (mazette, 4 jours, quelle grande prématurité !).
Allez, si vous avez eu le courage de lire toute cette tirade, j'essaie de vous mettre une petite photo de ma princesse. Mais je vais d'abord accueillir Bastien et Juliette qui reviennent de l'école avec leur papa ! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Az Amateur

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations et bienvenue à ta petite fille ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations et bienvenue à Lucile  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations
va falloir trouver un bol pour l'avatar..  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
bravo  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue petite puce et félicitations !!!  _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations! |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
que du bonheur félicitations  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations et bienvenue à Lucile  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Lucile  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations - et bienvenue à la petite Lucile!
(Va falloir lui faire son petit bol à elle aussi ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
on attend la photo. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations, bienvenue à ta puce  _________________
 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
quel joli recit _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
rhooooooo trop bien ce récit
Bienvenue à Lucile (j'adore ce prénom)  |
|
|
 |
Akita Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations et bienvenue à Lucile ! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Félicitation! C'est vraiment une belle naissance! J'ai bien hâte de voir la photo de petite Lucile! _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|