|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:24 pm Sujet du message: Travailler à la maison - mauvaise idée en fin de compte?! |
|
|
Bon, je crois qu'on en arrive à l'apogée là...
Lucie pleure parce qu'elle vient de tomber.
Yanis pleure parce qu'à 17h20 il n'a plus droit au goûter.
Avant, Lucie pleurait à tue-tête parce que leur père ne voulait pas faire de vélo avec eux, mais qu'il avait promis une partie de billard à Olivia.
Olivia me fait la tête parce que je lui avais promis la piscine Promesse que je n'ai pas pu tenu, car sinon, mes 18 pages (dont je ne suis même pas sûre de pouvoir les finir à temps), je ne les terminerai pas.
Quand enfin la maison est calme un petit quart d'heure, j'ai la "bestiole" qui se fait une joie de gratter et de faire du raffut juste à côté de mon bureau dans les combles!
De mon mari, j'en parle même pas... depuis qu'on a rangé, je ne peux plus faire un pas sans entendre "c'est quoi ça, pourquoi ça traîne là" j'ai l'impression d'être retombée en enfance! Je le comprends, mais quand c'est trop c'est trop - que je suis obligée de monter à l'étage pour chaque chaussette, chaque papier, je ne m'en sors pas!
Bref, je suis en train de réfléchir si c'était vraiment une bonne idée ce travail à la maison... je chante des louanges dessus mais voyons la vérité en face: je suis rarement dispo le WE, quand j'essaie de travailler le WE ou pendant les vacances, c'est un calvaire, impossible de me concentrer. Pas possible non plus de prendre des vacances à chaque fois que mon homme ou les enfants en ont, si en plus je veux prendre le mois d'août, je n'aurai plus de client du tout!
Voilà voilou, j'avais totalement évincé l'idée de retravailler à l'extérieur, mais là, je trouve que c'est invivable!
Moi qui m'étais jurée que je serais une maman attentive et présente pour les enfants, c'est loupé, je me sens coupable
PS: Un petit edit pour m'excuser - vous devez croire que toute ma vie n'est que malheur, ce n'est pas le cas, hein! C'est juste que je me sens mal en ce moment et je n'ai personne à qui parler! Normalement, le rôle d'écoute reviendrait à mon mari, mais lui, à peine qu'il m'écoute et qu'il me dit que je n'ai qu'à négocier autrement les délais... alors que là, c'est une question générale que je me pose - que me sert-il d'être à la maison si je n'ai pas de temps pour mes enfants?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travaillais pas quand ils etaient là ou alors le soir quand ils etaient couchés  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ces dernieres annees j'ai surtout travaille a la maison, ce dernier semestre, c'etait moitie moitie et ça m'a fait un bien fou.
Je pense que je suis restee assez (voir trop) longtemps a la maison, j'ai envie de reequilibrer les choses. Evidemment l'homme freine des 4 fers car l'organisation sera moins simple. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:30 pm Sujet du message: Re: Travailler à la maison - mauvaise idée en fin de compte? |
|
|
Momo777 a écrit: |
Voilà voilou, j'avais totalement évincé l'idée de retravailler à l'extérieur, mais là, je trouve que c'est invivable!
|
quand j'ai retravaillé avec les 3 aînés, j'ai souvent eu cette impression.
mais c'est mieux que de travailler à l'extérieur à plein temps.
simplement quand on bosse, on n'est pas là pour les enfants.
le plus compliqué ce sont les coups de téléphone quand ils sont dans vos pattes.
c'est beaucoup plus simple en dehors des vacances scolaires.
aujourd'hui c'est dimanche.
même si cela te coûte, concentre-toi sur tes enfants et travaille ... demain !!!! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bcp de mal à travailler à la maison, parce que j'ai l'impression que je ne peux pas me concentrer tant que la cuisine n'est pas net, que les lits ne sont pas faits, que des trucs traînent à droite à gauche. Donc finalement, au moment d'ouvrir mes cours, j'ai déjà perdu 1h avant. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de reprendre, je m'étais jurée de ne pas retomber dans l'ancien rythme qui faisait que j'acceptais souvent du travail le WE. Quand j'ai des très gros projets, je m'organise pour être libre les WE et jours fériés.
Après, une des contraintes du travailleur indépendant c'est qu'il n'a pas de salaire fixe - j'ai encore eu "de la chance" de ne pas avoir grand chose ces derniers jours. Du coup, quand on m'a proposé un beau projet (avec un nombre à trois chiffres à la fin!) je ne me vois pas refuser! C'est mon salaire tout de même... j'ai négocié le délai en sorte de pouvoir prendre ce texte (à savoir que demain, on a de la famille qui vient et qui reste mardi). Du coup, je suis obligée de travailler et le dimanche et le soir... J'évite quand je peux, mais parfois ce n'est tout bonnement pas possible!
Je plains mon mari - qui de plus n'est pas au mieux de sa forme. C'est dur de devoir gérer les trois tout seul puisque chacun veut faire autre chose et dès qu'ils sont ensemble, ça se chamaille et ça crie.
Et la bonne chose: ayant peu de demande en août, je prends sans problème mes "vacances" durant tout ce mois-là pour pouvoir être avec la famille...
Ça s'est calmé, ils jouent dehors. N'empêche que par moment, j'en ai gros sur la patate - surtout que je n'ai pas pu emmener ma grande à la piscine Le shopping de hier n'était pas une partie de plaisir, je l'aurais volontairement évincé pour travailler et pouvoir faire quelque chose avec les enfants aujourd'hui. Mais bon, parfois on ne choisi pas, il y a des choses qui doivent être faites... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
j'ai bcp de mal à travailler à la maison, parce que j'ai l'impression que je ne peux pas me concentrer tant que la cuisine n'est pas net, que les lits ne sont pas faits, que des trucs traînent à droite à gauche. Donc finalement, au moment d'ouvrir mes cours, j'ai déjà perdu 1h avant. |
Voilà ce qui m'arrive fréquemment quand je suis dans un accès "désormais cette maison reste nette". Je m'occupe de la lessive, de la cuisine, de ci et de ça... et en fin de compte je stresse à la fin parce que le travail n'est pas terminé! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Voilà ce qui m'arrive fréquemment quand je suis dans un accès "désormais cette maison reste nette". Je m'occupe de la lessive, de la cuisine, de ci et de ça... et en fin de compte je stresse à la fin parce que le travail n'est pas terminé! |
Même si ce n'est pas du travail (formation), je fais le même constat.
Il faut être très au clair avec les priorités. Par contre, travailler avec les enfants, c'est juste impossible à mon avis. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
faut aussi que le conjoint gère les enfants
autrement c'est impossible. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
On est dimanche....... tant pis si tu as du retard, ne travaille pas ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
On est dimanche....... tant pis si tu as du retard, ne travaille pas ! |
Pas possible hélas Demain je n'ai qu'une demie journée, mardi c'est mort et mercredi à 13h je dois livrer une moitié C'est un énorme travail avec relecture etc. - soit je prends et j'assume, soit je me dis je ne prends pas, tant pis pour l'argent, mais j'ai mes dimanches...
Ce n'est pas tous les week-ends comme ça, heureusment! Mais je vois la différence quand j'ai au moins certains jours en semaine de "calme" (sans personne à la maison car pour travailler c'est l'idéal, c'est le silence!), alors que là, ça fait 2 semaines que nous sommes tous les 5 24h/24 et qu'il est difficile de trouver des moments où je peux bosser tranquille.
Si au moins le monsieur demain pouvait s'occuper de cette bête qui est en train de démonter nos combles, ce serait déjà un plus - me voilà seule à la maison avec un raffut pas possible!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
On est dimanche....... tant pis si tu as du retard, ne travaille pas ! |
Pas possible hélas Demain je n'ai qu'une demie journée, mardi c'est mort et mercredi à 13h je dois livrer une moitié C'est un énorme travail avec relecture etc. - soit je prends et j'assume, soit je me dis je ne prends pas, tant pis pour l'argent, mais j'ai mes dimanches...
Ce n'est pas tous les week-ends comme ça, heureusment! Mais je vois la différence quand j'ai au moins certains jours en semaine de "calme" (sans personne à la maison car pour travailler c'est l'idéal, c'est le silence!), alors que là, ça fait 2 semaines que nous sommes tous les 5 24h/24 et qu'il est difficile de trouver des moments où je peux bosser tranquille.
Si au moins le monsieur demain pouvait s'occuper de cette bête qui est en train de démonter nos combles, ce serait déjà un plus - me voilà seule à la maison avec un raffut pas possible!  |
si ton mari est AUSSI à la maison, la moindre des choses est qu'il s'en occupe à l'extérieur pour que tu puisse travailler tranquille.
sinon ce n'est pas possible !
il faut qu'il se rende compte qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on bosse à domicile, la règle n°1, c'est de bien séparer les 2. Bureau séparé, n°s de téléphones différents, horaire cadenassé, ... et surtout beaucoup d'autodiscipline.
Faut pê repréciser qques points ds ton organisation. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'en l'occurence, le problème de Momo ce n'est pas les clients, mais les délais à respecter et le fait que son mari ne comprend pas qu'il a sa part de boulot à respecter dans la famille (s'occuper des enfants quand il est à la maison). |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je trouve ça très très difficile, car moi quand je suis là, on me sollicite systématiquement, comme toi j'imagine!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je pense qu'en l'occurence, le problème de Momo ce n'est pas les clients, mais les délais à respecter et le fait que son mari ne comprend pas qu'il a sa part de boulot à respecter dans la famille (s'occuper des enfants quand il est à la maison). |
Bon, je dois dire que je ne peux pas lui jeter la pierre... cela fait 2 semaines qu'il est à la maison - il n'a pas fait autant de choses qu'il aurait voulu avec les enfants (qui étaient tout de même une partie de ce temps à l'école), mais il a fait des choses que moi, je ne trouve jamais le temps ni la motivation de faire (en occurence, faire du "vidange" dans la maison, ranger, ré-organiser l'espace)...
Grace à lui je me retrouve avec un bureau "tout neuf" (ancienne table de la salle à manger, poncée et cirée) et rien qu'à moi (avant on était sur le même), cela me fait un bel espace de travail
Le plus gros soucis c'est en effet que mon bureau donne sur le salon-séjour - et que quand tout ce petit monde est là, je dois donc leur demander de jouer dans leurs chambres, dans le jardin, dans la salle de jeu (les possibilités ne manquent pas, hein ) et que la télé doit rester éteinte. C'est moi qui avait souhaité la solution de rester "à la maison" (et non pas de "m'expatrier" dans la dépendance, pour pouvoir être dispo quand j'ai un ou plusieurs enfants à la maison. Comme chaque enfant a sa chambre, il n'y a plus beaucoup de choix, la mezzanine s'est toujours proposé comme lieu de travail.
Et quand tout ce petit monde est à l'école et au travail, je suis super tranquille
En fin de compte, mon mari a été faire un peu de vélo avec les filles et il a fait la partie de billard avec la grande (malgré ses maux de tête). A la bestiole, je lui ai envoyé de la musique rock à fond, elle a dégagé pour l'instant  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Pour ma part, je trouve ça très très difficile, car moi quand je suis là, on me sollicite systématiquement, comme toi j'imagine!  |
Effectivement, quand j'entends pour la 4ème fois "mamaaaaan" je finis par dire "maman n'est pas là!" _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
J installerai mon bureau ailleurs c facile ds une maison voire ds chambre façon armoire bureau fermée le soir
Bosser a la maison n est ps pour s occuper d autre chose et c moins complique que bosser a l extérieur a gérer
Libère le salon qui est pièce a vivre tu ne dois ps être visible aux HB et te mettre ds la tête d une secrétaire au bureau et ps d une maman a la maison...Donc tel et tout a portée pour boulot
A toi d imposer règle pour enfants et mari
Si je faisais ce choix je ferais comme cela |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Comme mimosa je pense aussi qu'il faut absolument avoir une pièce à part. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, je trouve surtout que tu excuses tout le monde -enfin, ton mari, tes enfants-. Donc ça ne peut pas tourner. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|