Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La récréation, obligatoire?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:29 pm    Sujet du message: La récréation, obligatoire? Répondre en citant

Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation hein ?
C'est pas interdit de faire ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Re: La récréation, obligatoire? Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation hein ?
C'est pas interdit de faire ca?

c'est vraiement pff n'importe quoi comme punition !
non, les nôtres ne sont jamais punis de récréation .
c'est d'autant plus pervers comme ^punition qu'un enfant qui fait des betises est un enfant qui a besoin de se dépenser

de mon temps, c'était l'inverse : quand on faisait les andouilles comme punition, on devait effectuer 3 fois le tour de la cour en courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interdit au même titre que donner des lignes ,après .... pff n'importe quoi
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme hein ?
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!
Je lui ai dit ce que je pensais de sa punition honte
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme hein ?
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!

elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice pff n'importe quoi surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal hein ?
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice pff n'importe quoi surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal hein ?

Ce midi il a à peine mangé soupire c'est un petiot sensible et du coup il a cru avoir fait une bétise. pff n'importe quoi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très malin... Le pauvre triste Purée, j'aurais vu rouge honte
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Et c'est comme ça qu'elle encourage un enfant calme et sage qui a une difficulté sur un exercice ??!!!!
Il y a vraiment des choses qui me dépassent.

Tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée,en espérant que ça la fasse réfléchir !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas normal mais ça arrive souvent ici, si un enfant n'a pas fini son "travail", si il a oublié de faire ses devoirs, si il n'a pas fait ses devoirs sur le bon cahier pff n'importe quoi

Le truc qui me gonfle...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"...

heureusement qu'ici ils font pas ça sinon les miennes n'iraient jamais en recreation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas pensé que c'était un enfant SAGE et puni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il pouvait pas rattraper sur un temps de coloriage, de chant ???????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir clin d'oeil Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir clin d'oeil Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré clin d'oeil

Ben moi ca me choque, il n'est pas lent comme enfant, c'était la première fois qu'il n'avait pas fini un exercice. Il aurait très bien pu le finir ensuite .
Mais je pense qu'elle ne le refera plus , en tout cas avec mon fils clin d'oeil
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grands etaient privés de recré presque tous les jours, car ils n'avaient pas finit leurs exos ( plusieurs enfants dans le meme cas ) ... ou pas rangé leurs feuilles dans le classeur par exemple ... C'est une des méthodes que je ne supportais plus chez cette enseignante !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici en CP, la maîtresse envoyait s'asseoir sur le banc dans la cour les enfants qui n'avaient pas été sages en cours et ce pendant la récré.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, ils doivent finir le travail pendant la récré, mais je ne sais pas si c'est systématique ou réservé à qq "cas" récalcitrants clin d'oeil
Par contre en cas de chahut ils sont privés.... de sport ! Bah oui, c'est pas bien logique, mais tous les ans c'est pareil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit dernier est très bon élève, mais plus lent que les autres. Son instit' lui fait la faveur de lui permettre de terminer parfois une interro pendant la récré. C'est marrant, on n'avait jamais vu ça comme une punition, chez nous. Comme quoi, ça dépend peut-être juste de la façon de présenter les choses, non?
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zou c'était bien une punition et pas une faveur! La maitresse me l'a confirmé! Mais bon, passons.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punir de récréation un enfant sage qui pour une fois n'a pas fini un exercice je ne trouve pas ça normal, elle donne quoi comme punition aux enfants chahuteurs?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed