| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:29 pm Sujet du message: La récréation, obligatoire? |
|
|
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation
C'est pas interdit de faire ca? |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:31 pm Sujet du message: Re: La récréation, obligatoire? |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation
C'est pas interdit de faire ca? |
c'est vraiement comme punition !
non, les nôtres ne sont jamais punis de récréation .
c'est d'autant plus pervers comme ^punition qu'un enfant qui fait des betises est un enfant qui a besoin de se dépenser
de mon temps, c'était l'inverse : quand on faisait les andouilles comme punition, on devait effectuer 3 fois le tour de la cour en courant ! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est interdit au même titre que donner des lignes ,après ....  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!
Je lui ai dit ce que je pensais de sa punition  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!
elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal  |
Ce midi il a à peine mangé c'est un petiot sensible et du coup il a cru avoir fait une bétise.  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas très malin... Le pauvre Purée, j'aurais vu rouge  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est comme ça qu'elle encourage un enfant calme et sage qui a une difficulté sur un exercice ??!!!!
Il y a vraiment des choses qui me dépassent.
Tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée,en espérant que ça la fasse réfléchir ! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas normal mais ça arrive souvent ici, si un enfant n'a pas fini son "travail", si il a oublié de faire ses devoirs, si il n'a pas fait ses devoirs sur le bon cahier
Le truc qui me gonfle... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"... |
heureusement qu'ici ils font pas ça sinon les miennes n'iraient jamais en recreation. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon, je n'ai pas pensé que c'était un enfant SAGE et puni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il pouvait pas rattraper sur un temps de coloriage, de chant ??????????? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré  |
Ben moi ca me choque, il n'est pas lent comme enfant, c'était la première fois qu'il n'avait pas fini un exercice. Il aurait très bien pu le finir ensuite .
Mais je pense qu'elle ne le refera plus , en tout cas avec mon fils  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mes grands etaient privés de recré presque tous les jours, car ils n'avaient pas finit leurs exos ( plusieurs enfants dans le meme cas ) ... ou pas rangé leurs feuilles dans le classeur par exemple ... C'est une des méthodes que je ne supportais plus chez cette enseignante !! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
ici en CP, la maîtresse envoyait s'asseoir sur le banc dans la cour les enfants qui n'avaient pas été sages en cours et ce pendant la récré. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, ils doivent finir le travail pendant la récré, mais je ne sais pas si c'est systématique ou réservé à qq "cas" récalcitrants
Par contre en cas de chahut ils sont privés.... de sport ! Bah oui, c'est pas bien logique, mais tous les ans c'est pareil ! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit dernier est très bon élève, mais plus lent que les autres. Son instit' lui fait la faveur de lui permettre de terminer parfois une interro pendant la récré. C'est marrant, on n'avait jamais vu ça comme une punition, chez nous. Comme quoi, ça dépend peut-être juste de la façon de présenter les choses, non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Zou c'était bien une punition et pas une faveur! La maitresse me l'a confirmé! Mais bon, passons. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Punir de récréation un enfant sage qui pour une fois n'a pas fini un exercice je ne trouve pas ça normal, elle donne quoi comme punition aux enfants chahuteurs? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|