| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 4:43 pm Sujet du message: Orchidopexie |
|
|
Est-ce qu'un de vos fils a du être opéré?
Vous pouvez me dire quelles ont été les suites?
J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi comme souvent.
Thomas doit être opéré lundi prochain, je voudrais savoir comment je vais le retrouver après.
C'est l'intervention qui consiste à descendre et fixer les testicules qui ne sont toujours pas en place.
A voir aussi l'état des canaux, s'il faut les ouvrir ou pas...... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Colin pourrait être dans cette situation un jour... un de ses testicules n'est pas totalement descendu.
Je vais suivre cette discu... (j'ai peur qu'on touche à mon petit ). |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait des années que je me fais balader par l'urologue et le pédiatre.
Il a les testicules qui yoyotent, descendent mais remontent aussitôt.
Il a eu des douleurs au niveau de l'aine il y a qq semaines, donc rdv chez l'urologue qui dit qu'il est temps d'intervenir (enfin)....
J'espère que ça ne prêtera pas à conséquence parce que je sais qu'il y a une question e température corporelle qui peut endommager la qualité des bestioles, et que cette situation favorise les cancers ainsi que parfois l'atrophie des testicules.
Donc 4 incisions, démêler le tout, voir l'état et on verra.
Mon presqu'11 ans est assez mal à l'aise je dois dire mais il faut ce qu'il faut. J'irai passer les 2 jours avec lui. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Colin pourrait être dans cette situation un jour... un de ses testicules n'est pas totalement descendu.
Je vais suivre cette discu... (j'ai peur qu'on touche à mon petit ). |
+1
Il n'a que 4 ans, pour l'instant personne ne parle d'opération. Mon mari m'a dit de ne pas m'en faire, chez lui aussi c'est "descendu" assez tard. Selon le médecin, ce n'est que vers 6 à 8 ans qu'il faille s'affoler?!
En tout cas, courage à ton petit Thomas - et courage à toi aussi, je comprends tes angoisses!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Béa!
Momo, je ne suis aps angoissée, j'aimerais juste savoir s'il va souffrir, s'il aura du mal à marcher ect....;et combien de temps ça va durer?
pour avoir une idée. Voire s'il devra rester à la maison qq jours.
L'urologue m'énerve depuis des années en répondant à tout de façon plus qu'évasive. Là, il me dit juste que Thomas "le sentira de lui-même" et qu'on verra bien.
Ca ne me dit pas à quoi m'attendre. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je connais pas mais  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
je connais pas mais  |
 _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:44 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
liza a écrit: |
je connais pas mais  |
 |
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Il y a de gros progrès en chirurgie et les patients se remettent vite par contre il faut aller dans des endroits où ils ont l'habitude.
Il faut opérer avant 5 ans pour préserver la fertilité  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Il y a de gros progrès en chirurgie et les patients se remettent vite par contre il faut aller dans des endroits où ils ont l'habitude.
Il faut opérer avant 5 ans pour préserver la fertilité  |
Ca me fait flipper de lire ça.
J'y ai tjs pensé.
L'urologue dit qu'il n 'y aura aucun souci parce qu'ils n'étaient pas en permanence coincés en haut.
Je m'en voudrais à fond d'avoir suivi bêtement un avis pendant autant de temps sans aller voir ailleurs! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux t'aider,mais  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
mon grand s'est fait opéré à 7ans et aucun souci  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
mon grand s'est fait opéré à 7ans et aucun souci  |
Pas trop de douleurs?
Reprise de l'école de suite? Et pour le sport? La gym? Les fils?
Merci.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
mon grand s'est fait opéré à 7ans et aucun souci  |
Pas trop de douleurs?
Reprise de l'école de suite? Et pour le sport? La gym? Les fils?
Merci.  |
non la douleur çà allait , le pire c'était pour enlever les compresses mais bon mon grand est particulier
çà collait un peu et j'en ai un souvenir mémorable lui aussi d'ailleurs
et reprise de l'école il me semble mais je crois qu'il n'avait pas le droit de courir à la récré ou il restait en classe , je ne me souviens plus trop
3semaines sans sport dans mes souvenirs mais pour lui c' était au début des vacances de Pâques
je lui ai posé la question et la douleur nickel mais la compresse sa GM l'avait "menacé" de s'en occuper
et quant tu connais la GM dure à la douleur , elle lui aurait arraché sans ménagement car comme il en rajoutait , çà durait ..........
çà va aller c'est rien du tout  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ta réponse!
C'est un fou de foot et il râle déjà de devoir s'en passer. Ce sera à lui de voir. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Merci bcp pour ta réponse!
C'est un fou de foot et il râle déjà de devoir s'en passer. Ce sera à lui de voir. |
de rien
pour le foot oui il faudra s'en passer quelques temps  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami d'enfance qui s'est fait opérer vers l'âge de 11 ans.
Il est papa de deux enfants
Bon courage à ton garçon  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit que je garde s'est fait opéré l'an dernier à 18 mis. Aucun souci il est entré le matin et ressorti le soir. Pas de problème, pas de cicatrice. Je vois que ton fils est plus grand je ne connais pas dans ce cas.
Bon courage à lui .
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon neveu avait été opéré a 20 mois, l'urologue avait dit après deux ans c'est exceptionnel que les testicules descendent seules et autant opéré tôt pour éviter la compression (risque de cancer) et la chaleur( diminution de la fertilité) après c'est comme tout il y a certainement d'autres sons de cloches
Mon autre neveu a été opéré d'un hypospadias a 4 ans ches nous on collectionne les malformations urinaires  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|