| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 4:32 pm Sujet du message: Bac de Français |
|
|
Juste pour savoir s d'autres jeunes révisent le bac de Français. Ici on en marre. Guillaume n'est pas du tout littéraire. Autant, il a un bon bulletin avec 16 de moyenne générale autant c'est l'enfer pour lui faire travailler ces textes !
Mes filles étaient très littéraires. Je n'ai jamais eu ce problème de fermeture totale. Je rigole bien avec lui . Mais cela risque de ne pas plaire à l’examinateur. Pour Sarraute, je lui dis " Tu as compris l essentoel . Tu me résumes la pièce"
Très fier de lui " Oui; j'ai bien compris"
Puis
" Ils se disputent pour .... rien"  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure : ma fille ne travaille que très peu... il paraît que le bac de français, ça ne se révise pas... je ne m' inquiète pas, elle est quand même consciencieuse, et plutôt douée... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Juin 22, 2025 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ce n'est pas le bac français mais le brevet et même enthousiasme. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 25, 2025 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance à faire confiance à ton fils, plutôt que d'étudier de façon académique les textes, il va donner son ressenti et son interprétation?
Si j'étais prof je serais sensible à cette "liberté" plutôt que quelqu'un qui a avalé des tonnes de fiches et "récite"...
Au pire il a de très bonnes notes partout ailleurs ! Ça ne peut pas gâcher ses résultats ?
Je pense à moi ado tellement passionnée de littérature et de philo et qui devait avoir un niveau CM2 en géométrie malgré les cours et les explications ? J'aurais pu rendre dingue un matheux 😁
A l'oral du bac, je crois que le prof de maths a noté autant ma bonne volonté et ma politesse que mes connaissances 🙈 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
J'aurais tendance à faire confiance à ton fils, plutôt que d'étudier de façon académique les textes, il va donner son ressenti et son interprétation?
Si j'étais prof je serais sensible à cette "liberté" plutôt que quelqu'un qui a avalé des tonnes de fiches et "récite"...
Au pire il a de très bonnes notes partout ailleurs ! Ça ne peut pas gâcher ses résultats ?
Je pense à moi ado tellement passionnée de littérature et de philo et qui devait avoir un niveau CM2 en géométrie malgré les cours et les explications ? J'aurais pu rendre dingue un matheux 😁
A l'oral du bac, je crois que le prof de maths a noté autant ma bonne volonté et ma politesse que mes connaissances 🙈 |
Tu as raison .
Il a décidé de se raser la barbe pour son oral…..sauf qu’il s’est arrêté au stade Jeff des Tuches |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|