Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin d'aide partage des chambres
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Besoin d'aide partage des chambres Répondre en citant

Bonsoir à toutes. Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques années mais cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue donc je vous refais une une petite présentation: Mélissa maman de 5 enfants: F 15 ans et demi, G 14 a, 10 a et 6 a et une F de 2 ans et 9 mois
Mon mari travaille et moi je suis maman au foyer.

Voilà ce soir je viens vous demander de l aide car à part mes 2 aînés qui ont 14 mois de différence à partir du second donc il y a à chaque fois 4 ans de différence. Mes 2 aînés (qui ne se supportent pas) ont chacun leur chambre, le 3ème et le 4ème sont ensemble mais ça ne va pas du tout car no 3 et très calme et no 4 est hyper actif et casse tout, et la petite dernière est avec nous. On aimerait bien avoir notre chambre de parents mais impossible. Mes enfants ne s entendent pas, ils se disputent sans arrêt c est épuisant et des que je parle de changer le partage des chambres et de mettre la petite avec la grande c'est la guerre, de mettre le 3ème avec le second et le casse tout seul c est encore la guerre. J'ai déjà proposé au papa qu on dorme dans le salon il veut pas. Bref c'est une mauvaise ambiance en continu, j ai l impression que chacun décide de ce qu il veut et que si j ai le malheur de la ramener je me fais jeter. Résultat des comptes je suis à bout et j ai déjà menacé de partir et de les laisser avec leur père car en fait j ai beaucoup de mal à trouver ma place.

Voilà désolée d avoir été si longue et merci de m avoir lu.
J'attend vos conseils avec impatience. Merci de tout coeur
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi l'adulte, c'est toi qui décide. J'ai l'impression que, quelque soit la solution, ça n'ira pas, il y aura des mécontents. Mais à te lire, ça ne pourra pas aller plus mal que maintenant.
Alors, j'opterais pour un rassemblement de toute la famille, chacun dit ce qui ne va pas et cherche des solutions pour que ça aille mieux. Et enfin, toi et ton mari imposez la répartition des chambres.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt Ok avec Chau7. On ne fait pas ce qu'on veut, on fait au mieux, mais pourquoi ce serait toi qui en patirait?

Vois selon les affinités (parce qu'il peut y avoir affinités mais chamailleries quand même). Quand je pense qu'on a tout fait pour qu'ils aient chacun leur chambre : c'est souvent la surprise le matin de découvrir qui dort où et avec qui, quand ce n'est pas les 3 dans un lit de 90!

Essaie de leur créer un espace chacun dans la même pièce (rideau, séparation, paravent....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J essais de décider mais en fait quand ça va dans leur sens tout va bien, bien entendu, et quand c est le contraire ils me font presque passer pour la mauvaise. On a déjà esseyer la Ptite réunion familiale plusieurs fois mais ça dire quelques minutes ensuite ça s énerve ça se lève et ça s éparpille dans les chambres ( là je parle surtout des 2 grands
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une idée de comment je pourrais faire le partage des chambres svp? pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melissadu13 a écrit:
Personne n'a une idée de comment je pourrais faire le partage des chambres svp? pff n'importe quoi

Concrêtement tu as combien de chambres pour les enfants (en en gardant une pour vous)?
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle en a 4.

Mélissa, quand ça commence à partir en oeillet comme ça, fini la conciliation familiale, les parents décident, et si les enfants ne sont pas contents, tant pis.

1 chambre pour vous
1 chambre pour les 3 garçons
1 chambre pour ta 32 mois ( vu son age, tu ne peux pas la mettre avec ta 15 ans )
1 chambre pour ta fille ainée.
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai 4 chambres en tout, on a penser à mettre les 3 garçons ensemble mais ce qui nous frêne c'est le petit de 6 ans qui est hyper actif et qui casse tout...
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu as trois chambres à partager entre 5 enfants dont deux ados qui ont du mal à s'entendre, un enfant hyperactif, un autre calme et un petit.

Tu n'as pas 36000 solutions.
L'idéal serait de mettre les deux ados ensemble, le calme avec le bébé, et le petit hyperactif tout seul. Sauf que ça risque de coincer à cause de la mauvaise entente des deux ados.
Donc si tes enfants refusent cette solution il ne reste plus qu'à mettre un ado avec le bébé, un autre avec le calme et enfin celui qui est hyperactif tout seul.
Ou alors, un ado avec l'hyperactif, un ado avec le calme et le bébé tout seul.
Mais de toute façon, si chacun des ados veut sa chambre, tu n'as pas d'autre solution que de mettre les trois autres ensemble.
Sinon, tu as toujours l'option cabanon dans le jardin pour les ados mécontents grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melissadu13 a écrit:
Oui j ai 4 chambres en tout, on a penser à mettre les 3 garçons ensemble mais ce qui nous frêne c'est le petit de 6 ans qui est hyper actif et qui casse tout...

Ou alors: les 2 filles (ta grande serait vraiment contre avoir la petite avec elle?)
Les deux garçons
Et ton 6 ans seul
La solution de Citronille me parait plus logique...
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melissadu13 a écrit:

En dehors des chambres, tu as combien de pièces ? Salon et salle à manger séparées ? Un grenier, un jardin ?

Ton 6 ans est hyperactif au sens médical ou juste hyperagité ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un vote anonyme. Chaque enfant doit écrire son prénom et celui avec qui il voudrait etre (pas le choix d'etre seul) vous dépouillez sans les enfants et vous décidez en fonction des résultats : 2 chambres de 2 enfants et 1 chambre avec un enfant.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est plus profond qu'un simple partage de chambre. Je laisserai comme ca pour le moment et je m'attaquerai au fond du problème , une ambiance pareille je ne supporterais pas ca longtemps, c'est pas normal que tu ais la sensation de ne pas trouver ta place !
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le souci ne vient pas des chambres, c'est plus profond que ça non? honte

J'ai un hyperactif, il a 8 ans et il partage la chambre avec mon presque 4 ans qui est un petit gars super calme et très zennnnnnn (un peu trop même!), ça se passe très bien, mais mon 8 ans sait qu'il a interdiction de passer ses nerfs ou son énergie sur les affaires des autres (ni les siennes d'ailleurs!)

Mon 8 ans et ma 10 ans ne s'entendent pas du tout, elle a donc une chambre pour elle seule. Ma presque 2 ans est seule aussi parce qu'elle dort trèèèèèèèès mal (4-5 réveils par nuit) donc, pour préserver le sommeil des autres, on l'a isolée.

On a que 3 chambre, donc nous, on s'est aménager un petit coin dans le grenier, mais comme ce n'est pas isolé, il fait à quelques degrés près la température extérieure, en hiver, on "déménage" au salon.

Chez toi, je dirais le 6 ans et la petite ensemble en posant des limites très claires à ton 6 ans: interdiction de casser! (un punching ball au garage pour se défouler, ça fonctionne pas mal ici)
Tes garçons ensembles avec un paravent et ta grande seule.
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si j ai du mal à trouver ma place c'est parsque j'ai été trop tolérante et copine surtout avec ma grande qui me dit elle même que ses amis lui disent "ta mère est trop cool t'as de la chance". Elle a son copain, un garçon très sérieux qui viens passer 1 week end sur 2 à la maison mais c'est que des bisous car bien qu'ils savent que j'interdis d'aller plus loin ma fille n'a pas envie de passer le cap pour le moment heureusement.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, quand y a pas moyen que les enfants se mette d'accord c'est les parents qui doivent décidé c'est vrais qu'à force de me faire marcher dessus je l'avais un peu oublier honte je pense en enffet que le problème est plus profond mais là je patauge complètement je ne comprend pas pourquoi ils se disputent sans arrêt comme ça.

En dehors des chambres j'ai une petit salon ouvert sur la cuisine et oui j'ai un jardin pas très grand.

Mon fils de 6 ans à été diagnisitiqué hyper actif, le neuro pédiatre veut lui prescrire la ritaline, mon médecin généraliste n'est pas trop pour et nous on est inquiets et indécis, donc le neuro pédiatre nous a dit de réfléchir jusque début septembre. Il ne tiens pas en place, à du mal à se concentrer, casse tout, jette tout par la fenêtre même les pauvres chats 1 fois et de réveille la nuit pour faire des bêtises du genre vider une cartouche d encre sur le visage de son frère qui dormait et bien pire encore. Il a une AVS a l'école et la mairie veut lui mettre une accompagnatrice pour le centre aérer car ils n arrivent plus à le gérer.
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac'.
Alors là, je mettrais ton 6 ans seul.
Les 10 et 14 ans ensemble
et les 2 filles ensembles ( et le copain, il dormira dans la tente ! )
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chambres sont elles assez grandes pour pouvoir faire une séparation: rideaux, paravent, bibliothèque, afin qu'ils aient un coin à eux même s'ils partagent leur chambre?

Sinon, la solution de Citronnelle me parait pertinente clin d'oeil .

Ou le tirage au sort de Chérie 2000.... grimace
Melissadu13
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous occupons la plus grande chambres, bein oui avec la ptite, son armoire, sa commode, son lit et notre lit de 2 place et demi et notre armoire gigantesque qui ne rentre que dans cette chambre lol, sinon y a 2 chambres qui peuvent accueillir 2 enfants et une chambre petite où il y a mon fils de 14 ans et qui à mon avis va être pour le 6 ans. Mon mari n'est pas chaud pour des travaux car il y a 3 mois il a refait la chambre des garçons 10 et 6 ans et évidement mon 6 ans à déjà détruit le lambris tout neuf, et là pour protéger les murs où il adore faire des trous on va poser du lambris sur 1m20 de partout mais en bois cette fois ci car avant on avait poser du PVC . Dur dir tout ça et dire que j ai envie d'un petit 6eme pff n'importe quoi mais avec tout ça le papa ne veut même pas en entendre parler et je le comprend... un peu lol
Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citronnelle a écrit:
D'ac'.
Alors là, je mettrais ton 6 ans seul.
Les 10 et 14 ans ensemble
et les 2 filles ensembles ( et le copain, il dormira dans la tente ! )

Je dirais la même chose.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu patauges... tu peux t'imposer, certes, mais si tu mets les deux ados ensemble et qu'ils se tapent dessus, c'est pas terrible non plus triste
C'est pour cela que finalement on a été content que tout le monde ait sa chambre: nos filles de 9 et 7 ans s'entendaient tantôt, tantôt elles se chamaillaient, mais ensemble dans une chambre, l'horreur, si ce n'étaient pas les chamailleries, c'était l'éternel binz le soir pff n'importe quoi

Ce que je trouverais intéressant ce serait justement de savoir pourquoi ils ne peuvent pas se piffrer! Jalousie, rancoeur, intérêts trop différents? Je crois qu'au lieu de faire une réunion familiale à cause du partage des chambres, je ferais déjà une réunion rien qu'avec les deux concernés quitte à demander à chacun d'écrire sur une feuille ce qui le dérange chez l'autre... et ce qu'il aime chez l'autre! A savoir s'il s'agit vraiment d'une aversion profonde ou si, en leur montrant qu'avec leurs différences ils peuvent se compléter, que l'un pourrait aider l'autre et vice-versa, ça vaudrait le coup d'essayer une "collaboration"!

Je n'ai malheureusement pas de solution, mais je me demande, justement, vous n'avez pas de grenier, sous-sol ou autre? Je connais une famille qui a fait quelque chose d'intéressant, 4 enfants répartis dans deux chambres, la chambre des parents puis une chambre vide. Je ne sais plus comment ils appellent cette pièce, c'est justement une chambre où peut se retirer celui qui en a besoin: la grande quand elle veut être tranquille, la moyenne quand elle est malade etc. Là, ce serait peut-être bien d'avoir un endroit où vous pourriez mettre par exemple un punching-ball sur lequel votre hyperactif puisse se défouler sans avoir à casser les affaires dans la maison...

J'espère en tout cas que vous trouviez la bonne solution - je peux comprendre que ton mari n'ait pas envie de dormir dans le salon, vous avez bien le droit d'avoir une chambre - et donc une sphère privée - rien qu'à vous!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed