Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous feriez quoi?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:03 pm    Sujet du message: vous feriez quoi? Répondre en citant

voilà ma puce est en ce1 dans une petite école... l'an prochain le ce2 sera coupé (5 ce2 avec les ce1 et 8 ce2 avec les cm1)... depuis la maternelle, on me dit que ma fille est l'un des 4 piliers de la classe (ils étaient 4 à avoir + d'exercices car toujours terminé en premier et un livre de lecture supplémentaire...) et là, il se trouve que ma puce sera en ce2 avec les ce1 alors que les 3 autres piliers sont avec les cm1.....
on me dit que les répartitions ont été faites de manière homogène gros yeux les 4 autres ce2 avec les ce1 semblent être lents d'après ma fille et sa copine....
vous feriez quoi, vous??? j'ai peur que ça ne tire ma minette vers le bas, d'autant que la maitresse ne termine jamais le programme (elle l'avais déjà cette année...)
je râle, je laisse?????
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais déjà tout ça?
Nous ne savons la composition des classes qu'à la rentrée.
Et c'est mieux ainsi je trouve,moins de pression de la part des parents.
Avant notre déménagement les filles étaient dans une toute petite école qui était divisée ainsi PS/MS, GS/CP/CE1, CE2/CM1/CM2
et bien tout le monde s'y est épanoui clin d'oeil
ma 3ème qui adore materner a adoré prendre en charge des petits de GS qd elle était en Ce1 etc..
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on a su ce matin... mes grands ont toujours été coupés, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours fait confiance .... mais là, j'avoue que ça reste en travers car je connait le niveau des autres (connaissant les parents petit village oblige) et les 4 piliers sont bien réels alors ils auraient coupé 2 dans chaque classe je n'aurai rien dit mais là: 3 dans une et ma puce seule dans l'autre, ça me choque quand même!!!!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il se passe, la maîtresse fera du CE1 avec les CE1, du CE2 avec les CE2 et du CM1 avec les CM1. Ta fille ne sera pas lésée d'être avec les CE1, elle ne sera pas "tirée vers le bas".

C'est une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas les doubles niveaux, en début d'année pratiquement tous les parents du niveau supérieur viennent se plaindre...

Donc pour répondre à ta question, je ne ferai rien. Ma deuxième, bonne élève, a toujours été dans la classe inférieure (chez les MS-GS, elle était chez les grands, en CP-CE1, elle était en CE1, et cette année chez les CE2-CM1, elle sera en CM1). Elle est autonome, bonne élève, n'a pas besoin de l'adulte en permanence, on lui donne un travail elle le fait.... parfait pour un double-niveau, que ce soit "au-dessus" ou "en dessous" (ce qui ne lui est jamais arrivé).

Tu attends quoi, en fait ? Qu'elle saute une classe ou qu'elle fasse son niveau, normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
oui, on a su ce matin... mes grands ont toujours été coupés, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours fait confiance .... mais là, j'avoue que ça reste en travers car je connait le niveau des autres (connaissant les parents petit village oblige) et les 4 piliers sont bien réels alors ils auraient coupé 2 dans chaque classe je n'aurai rien dit mais là: 3 dans une et ma puce seule dans l'autre, ça me choque quand même!!!!

Moi ça me parait vraiment logique qu'on ne les mette pas tous dans la même classe clin d'oeil Ensuite tu ne sais pas, il y a peut-être d'autres enfants très bons et très autonomes avec ta fille...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta réaction étrange, les ce1 vont faire leur programme et les autres classes aussi. Il faut arrêter de croire que la classe partagée fait progresser les plus petits..... on leur demande avant tout d'être autonome pour faciliter le travail en double niveau.

Je n'embêterai surement pas la directrice avec ca, ca ne va pas faire ralentir ta fille clin d'oeil et je crois à la compétence des maitresses si ta fille était très en avance pour la faire sauter d'un niveau.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre plubellelavie, non, les 4 autres ne sont pas bon.... et... la maitresse non plus.... je n'aime pas décrier les enseignant mais mon 10 ans la eu en début de ce1 puis il a eu une remplaçante pour son congé mater et on a vu une sacrée différence, elle a dit elle même qu'elle avait beaucoup de choses à rattraper (la remplaçante), l'enseignant a fait une année les cm2 mais elle n'a pas été remise en cm2 car ils n'avaient pas fini le programme pour l'entrée en 6ème et avaient beaucoup de lacunes.... alors, oui, je veux que ma fille fasse un ce2, mais un bon ce2! e mettre les 3 piliers dabns une classe et le 4ème dans l'autre me gène....
je ne sais pas quoi faire.... là en ce1 le programme est loin d'être bouclé (ils ont bossé jusqu'à ce matin, et mis le turbo depuis 3 semaines pff n'importe quoi ), je m'en fichait car je me disais qu'elle rattraperai en ce2, mais c'est la même enseignante... ah, et cette année, même dictée, même récitation, même livre de lecture pour les ce1 et les ce2 qu'elle avait.....
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Je trouve ta réaction étrange, les ce1 vont faire leur programme et les autres classes aussi. Il faut arrêter de croire que la classe partagée fait progresser les plus petits..... on leur demande avant tout d'être autonome pour faciliter le travail en double niveau.

Je n'embêterai surement pas la directrice avec ca, ca ne va pas faire ralentir ta fille clin d'oeil et je crois à la compétence des maitresses si ta fille était très en avance pour la faire sauter d'un niveau.

ma fille n'est pas en avance, elle est bonne élève et je ne veux pas lui faire sauter un niveau!!!!!!
mon 12 ans a été dans la classe double niveau avec le niveau inférieur et ça s'est très bien passé mais il n'était pas le seul bon élément , la répartition était bien faite..... ce n'est pas le système que j'incrimine, c'est la répartition...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
pour te répondre plubellelavie, non, les 4 autres ne sont pas bon.... et... la maitresse non plus.... je n'aime pas décrier les enseignant mais mon 10 ans la eu en début de ce1 puis il a eu une remplaçante pour son congé mater et on a vu une sacrée différence, elle a dit elle même qu'elle avait beaucoup de choses à rattraper (la remplaçante), l'enseignant a fait une année les cm2 mais elle n'a pas été remise en cm2 car ils n'avaient pas fini le programme pour l'entrée en 6ème et avaient beaucoup de lacunes.... alors, oui, je veux que ma fille fasse un ce2, mais un bon ce2! e mettre les 3 piliers dabns une classe et le 4ème dans l'autre me gène....
je ne sais pas quoi faire.... là en ce1 le programme est loin d'être bouclé (ils ont bossé jusqu'à ce matin, et mis le turbo depuis 3 semaines pff n'importe quoi ), je m'en fichait car je me disais qu'elle rattraperai en ce2, mais c'est la même enseignante... ah, et cette année, même dictée, même récitation, même livre de lecture pour les ce1 et les ce2 qu'elle avait.....
là c'est pas logique ici mes loulous on été beaucoup en double niveau et chaque niveau ses poésies livres, exercices.....................
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
lukimana a écrit:
là c'est pas logique ici mes loulous on été beaucoup en double niveau et chaque niveau ses poésies livres, exercices.....................

j ai connu des double niveau,avec même poesie,meme cours d histoire/geo,et pas eu de soucis ensuite pour suivre dans une autre classe

ensuite,si la maitresse n est pas du gout de tous,il faut bien que la classe soit quand même rempli

le fais des pilliers ;il faut aussi relatitivisé clin d'oeil ,pour le partage des éléves les enseignants on certainement fais quand même pour que certaines affinités soit ensemble
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
lukimana a écrit:

non ça n'est pas forcément illogique, ça permet de jouer sur la cohésion de la classe d'avoir des petits moments où tous font la même chose clin d'oeil
ensuite, je pense que ta fille Luki a été mise là pour tirer vers le haut ceux qui ont plus de mal !
ce n'est pas non plus illogique de couper 3/1 puisqu'il y a plus d'élèves d'un côté au de l'autre...
le fait que la maîtresse ne soit pas au top est un autre problème, par contre !
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des affinité, les 2 copines de ma filles sont dans l'autre classe.... bref, pour moi, il n'y a aucune logique dans ce découpage.... pff n'importe quoi
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manquerait plus qu'ils s'embêtent à faire les niveaux en fonction des affinités.
D'un point de vue extérieur ça me parait hallucinant de faire ce genre de remarque, jamais je n'ai vu mes parents réclamer un changement de classe.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps avec 13 élèves c'est pas très compliqué...
bref, je comprends très bien votre point de vu, personne n'a l'air de comprendre le mien (sis-je si exigeante que ça)...je vais en discuter avec la maitresse simplement, on verra...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si chaque parent fait sa demande , pour les affinité de copines, de maitresse, de simple ou double niveau, pauvre institit qui compose les classe c'est dingue c'est dingue
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Manquerait plus qu'ils s'embêtent à faire les niveaux en fonction des affinités.
D'un point de vue extérieur ça me parait hallucinant de faire ce genre de remarque, jamais je n'ai vu mes parents réclamer un changement de classe.

Ben moi je trouve que les amitiés sont importantes à cet age grimace

Dernière édition par Mélissandre le Jeu Juil 05, 2012 3:11 pm; édité 1 fois
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Re: vous feriez quoi? Répondre en citant

lukimana a écrit:
voilà ma puce est en ce1 dans une petite école... l'an prochain le ce2 sera coupé (5 ce2 avec les ce1 et 8 ce2 avec les cm1)... depuis la maternelle, on me dit que ma fille est l'un des 4 piliers de la classe (ils étaient 4 à avoir + d'exercices car toujours terminé en premier et un livre de lecture supplémentaire...) et là, il se trouve que ma puce sera en ce2 avec les ce1 alors que les 3 autres piliers sont avec les cm1.....
on me dit que les répartitions ont été faites de manière homogène gros yeux les 4 autres ce2 avec les ce1 semblent être lents d'après ma fille et sa copine....
vous feriez quoi, vous??? j'ai peur que ça ne tire ma minette vers le bas, d'autant que la maitresse ne termine jamais le programme (elle l'avais déjà cette année...)
je râle, je laisse?????

Je laisse, je fais confiance à la maîtresse, d'autant que ta fille est bonne élève !
Ca se saurait si un double-niveau tirait les élèves "du dessus" vers le bas et ce "du dessous" vers le haut ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Un bon double-niveau doit privilégier les élèves AUTONOMES sauf si toute l'école est en double niveau !!!! C'est le cas ici, avec une exception : le CP. Un gamin va aller en CM1 dans un CE2/CM1 : ses parents ne supportent pas, ils le changent d'école !!! Hallucinant. Evidemment, cette année, il était en CE2 dans un CE2/CM1 et là, bizarrement, pas de remarques...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui finalement dans les niveaux doubles c'est sans doute ça le plus dur, être séparé des copains.
Pour ma fille ça avait été difficile à gérer.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui finalement dans les niveaux doubles c'est sans doute ça le plus dur, être séparé des copains.
Pour ma fille ça avait été difficile à gérer.

Pour ma fille aussi et la maitresse avait d'ailleurs eu le même ressentit.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, je laisserai faire la maîtresse qui connaît ses élèves dans le cadre scolaire, quitte a intervenir quelques jours après la rentrée si je vois que mon enfant n'est pas "bien" ... En général, dans les petites structures, ça ne pose pas de problème ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed