| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 7:36 pm Sujet du message: carte grise et plaque,NEW |
|
|
mon fils a eu un controle de routine tout a l heure et la ,ses plaques d immatriculation ne correspondent pas a sa carte grise,les lettres y sont inversé
d ou la gendamerie lui on dit que c etait un delit penal(confiscation du vehicule,tres grosse amende et prison )
il est convoqué demain a la gendarmerie(bon j imagine que si il ne l on pas arréter de suite,c est qu ils on quand même cru a sa bonne foi )
les plaques on été faites et posés par le garage ou il a acheté sa voiture
quelqu un sait si il risque quand même quelque chose (a part la nuitblanche qu il va passé)
merci
Dernière édition par @nge le Mar Juil 03, 2012 2:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas , mais vous n'aviez pas besoin de ça en plus
 _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
oh mince j'espère qu'il aura juste ses papiers à mettre en règle et c'est tout  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
j espere effectivement qu avec la preuve d achat et dessus est indiqué qu il a payé X pour le changement de CG et plaques au garage,on lui dira de refaire ses plaques  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
juridiquement ,il est en tord ,car il aurait du vérifié les plaques avec la CG
j espere que sa bonne foi,lui éviterons des ennuis judiciaires  |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu la meme chose sauf qu'on s'est pas fait controlé, mais on s'en ai appercu au controle technique il a juste fallu changer les plaques avant de passé le controle . J'espère qu'ils seront indulgent  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 8:34 am Sujet du message: |
|
|
quand on a acheté la voiture on a remarqué la même chose.
heureusement on s'en est rendu compte avant de sortir du garage.
le garage roulait depuis 6 mois avec une plaque non conforme (N au lieu de M).
tout dépend de l'indulgence des flics (c'est un peu à la tête du client).
il est clair qu'avec les radars, il y en a qui le font EXPRES.
tout dépend donc de sa capacité à les convaincre que c'est une simple erreur. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:31 am Sujet du message: |
|
|
c est ce que disait mon mari,ils vontcertainement verifié si il n a pas commis d infraction avec ses plaques (il a cette voiture depuis octobre)
on espere que sa situation proffessionnel aidera aussi a prouvé qu il est serieux
on attends avec impatience cet apres midi,en sachant que lors du controle,il n y a pas eu de proces verbal d émis |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dés l'instant qu'il n'a pas commis d'infractions je pense que cela prouve sa bonne foi.Je pense que ceux qui maquille leur plaque sont des habitués des radars.
Bon courage.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
NEW
il écope d une amende pour plaque non conforme de 90€,au bout d 1h30 de recherche sur lui ,et coup de tel a lassurance et garage
ce qui me et le desole,c est que c est grace a son statut ,un simple citoyen lamba,aurais eu de plus grave sanction
la il est parti refaire ses plaques
on attends,mais a priori le garage lui remboursera les frais engendré
donc message de la gendarmenrie : faire circuler a nos proches de bienverifié les plaques en cas d achat d un véhicule |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
ouf.... plus de peur que de mal.
Suite à ton message, j'ai déjà vérifié les miennes
merci  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que tout cela se termine bien pour lui !
Et je regarderai bien mes plaques si l'occasion de changer de voiture se présente.
c'est le genre de truc auquel je n'aurais pas pensé. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi son "statut"
c'est bien si le garage reconnait ses tords et rembourse  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci
voila une affaire qui permettras peut être a d autre de ne pas être considéré comme un délinquant
(je pense a certains de mes neveux a qui cela arrivaient de se retrouver en garde a vue sans le vouloir ) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
c'est quoi son "statut"
c'est bien si le garage reconnait ses tords et rembourse  |
responsable d un lyce et adjoint du cfa,d un centre équestre |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hallucinant son histoire juju , j'ai jamais pensé à contôler mes plaques et ma carte grise. C'est bien si ton fils ne s'en sort qu'"avec" une amende, c'est quoi son statut, et quelle sont les sanctions pour un citoyen lambda?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Hallucinant son histoire juju , j'ai jamais pensé à contôler mes plaques et ma carte grise. C'est bien si ton fils ne s'en sort qu'"avec" une amende, c'est quoi son statut, et quelle sont les sanctions pour un citoyen lambda?. |
les sanctions peuvent être très lourde,c est un delit pénal (amende/prison/confiscation du vehicule),donc si ça rrive a un jeune "kéké",tu vois ce que ça peut faire
comme dit plus haut,il est responsable du lycée et adjoint du cfa,du centre équestre |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est typiquement le truc que la majorité des gens ne vérifie pas je pense.
ON dirait qu'il a commis un meurtre C'est démesuré ces menaces non ? Avant d'en faire des caisses, on vérifie le casier, le passif s'il y a... faut pas pousser quand même. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 8:45 am Sujet du message: |
|
|
il faut penser aussi à vérifier, quand on fait la carte grise, si le numéro de série correspond bien à celui sur la voiture parceque ça bloque aussi après si la préfecture se trompe....une lettre et zhou c'est plus le bon véhicule....mais c'est vrai que perso je n'y pense jamais non plus ...  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 8:48 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Kaloo94 a écrit: |
c'est quoi son "statut"
c'est bien si le garage reconnait ses tords et rembourse  |
responsable d un lyce et adjoint du cfa,d un centre équestre |
Il a quoi de spécial ce statut il est pas non plus sorti de l' ENA . Tu es sure que c'est pour ça . Il a écopé de la peine lambda pour tout le monde non ? _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|