|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:10 am Sujet du message: Alors le sèche-linge.... |
|
|
Maintes fois abordé ici oui je sais, simplement il me fait de l'oeil.....
Alors concrètement, est-ce que ces raisons sont valables:
- si j'ai du linge qui met environ 48 h à sécher dans la pièce où est situé le LL (caveau), et que du coup pour qu'il sèche je dois l'étendre dans toute la maison sur des cintres
-si je trouve que tout devient archi rêche, les velours sont rapés, les pyj Petit Bateau deviennent tout fin (et d'ailleurs ça évite ça un SL non, et est-ce qu'ils vont redevenir doux ou c'est mort maintenant?), idem pour les serviettes
Pour ceux à évacuation, ça s'évacue où?
Pour celles qui en ont un, vous en diriez quoi à postériori? |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'en est un mais pas à évacuation , à condensation, le pied depuis qu'on l'a, les serviettes sont redevenues douces les pyjamas aussi, et en 2h00 le linger est sec , donc je peux faire 3 lessives dans la journée pas de problème . _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
tout comme kiki, je ne saurais plus m'en passer ! sauf aux beaux jours je l'épargne un peu et je mets le linge dehors, mais franchement le linge qui sèche dans la maison, trés peu pour moi !
le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tout comme kiki, je ne saurais plus m'en passer ! sauf aux beaux jours je l'épargne un peu et je mets le linge dehors, mais franchement le linge qui sèche dans la maison, trés peu pour moi !
le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre  |
Et poser la gaine direct sur une évacuation type égoût ça le fait?
Le tuyau d'évacuation du LL est déjà dessus
Ca me changerait la vie donc?
Parce que là c'est désespérant.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est chouette qd il fait mauvais dehors mais moi j'adore l'odeur du linge qui séche à l'exterieur . |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
le mien est à évacuation, la gaine est sortie comme çà dans mon sous sol, pas de passage spécifique dehors et aucuns soucis (c'est une pièce assez mal isolée et on y passe pour entrer/sortir donc c'est relativement bien aéré. dans une sdb fermée par exemple, je passerai la gaine par la fenêtre  |
c'est sur que ça change la vie  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
c'est sur que ça change la vie  |
Ca c'est certain que ça change la vie.
Je dis ça, mais j'en ai toujours eu un, ma mère m'a offert mon 1er à la naissance de mon aînée.
La seule chose est que j'ai opté pour un "électronique" au changement et je trouve ça génial: avant, je choisissais le temps de sèchage et il ne s'arrêtait que à la fin de la minuterie; à présent, il y a des capteurs d'humidité qui adaptent le temps de sèchage.
Je ne fourre donc plus tout et n'importe quoi dedans, je groupe les pièces de même texture et tout est bien doux, gonflant. Si tu replies juste après, nettement moins de repassage aussi.
Bien sûr, dès qu'il fait beau, je mets dehors parce que cela consomme quand même beaucoup. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur
j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne) _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
oh oui, je pense que çà irait, mais tu sais çà fait juste un peu de vapeur, même pas autant qu'un fer en position vapeur
j'ai un premier prix, impec ! (j'aime pas trop l'électronique dans les appareils ménagers, çà douille un max en cas de panne) |
Oui moi non plus je n'aime pas l'électro, et de toutes fçons je n'ai pas les moyens du tout de prendre un "pas premier prix"
Juste bon, il fera 6 kg.... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Un bémol, ça use vachement les habits
Et la consommation d'electricité  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Un sèche linge, c'est génial. Tu gagnes du temps, tu peux faire plusieurs machines les unes après les autres et rattrapper le temps perdu en une journée, par exemple. Les serviettes (de bain, pas hygiéniques ) sont toutes douces, le linge est moins froissé, pas de traces de pinces à linge...
MAIS ça use quand même plus vite les vêtements. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
je ne m'en passerait plus non plus, autant j'aime etendre dehors en été autant il me sauve la vie en hiver, le mien est a condensation _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
|
Ca n'a rien à voir... Pour le lave-linge, il te faut une évacuation d'eau, mais pour le sèche-l!nge, c'est simplement de l'air humide qui sort, il ne faut pas une évacuation type égoût, juste un trou dans le mur. Certaines personnes font passer le tuyau par la fenêtre le temps qu'ils utilisent le sèche linge. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Attention à un truc. Mon premier prix (offert par ma BM a la naissance de bébé2) ne tourne que ds un sens, du coup, les habits font des noeuds. Prends en un qui tourne dans les 2 sens. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Un sèche linge, c'est génial. Tu gagnes du temps, tu peux faire plusieurs machines les unes après les autres et rattrapper le temps perdu en une journée, par exemple. Les serviettes (de bain, pas hygiéniques ) sont toutes douces, le linge est moins froissé, pas de traces de pinces à linge...
MAIS ça use quand même plus vite les vêtements. |
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne suis jamais en retard de linge Et puis, j'adore le linge encore tout chaud qui sent bon je plie direct en général, j'ai quasi plus rien à repasser
Pour ce qui est de l'usure, les enfants grandissent et usent tellement vite de toute façon, donc ça n'a pas vraiment d'impact chez nous  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
je dois avoir un seche linge depuis 7 ans et jamais jamais je n'ai eu un vetement abimé ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Mais en quoi ça use le linge?
Les pyjamas éponge que l'on m'a donné pour Victor étaient nickels, beaux, doux (et je sais que la maman a un SL), et chez moi en 6 mois ils ont...vielli  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
ni vêtements abimés ni noeuds ici avec mon premier prix ... _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
quand on regarde le filtre et qu'on voit toutes les fibres qu'on peut trouver à chaque séchage , clairement elles ne tombent pas du ciel donc l'usure je pense qu'elle est réelle , maintenant pour être dans la même situation que lorence si j'avais les moyens et la place je me l'offrirais |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je dois avoir un seche linge depuis 7 ans et jamais jamais je n'ai eu un vetement abimé ! |
Je reviens sur la différence entre le "mécanique" qui fonctionne sur minuterie et donc use les vêtements; oui je confirme
MAIS mon plus récent "électronique" qui adapte le temps de sèchage à l'humidité n'abîme absolument rien, il sèche juste ce qu'il faut.
Et pour l'évacuation, juste un trou dans le mur.Mais des connaissances passent simplement le tuyau (souple soit dit en passant) par la fenêtre. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105992 / 0
|