Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Allergie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Allergie Répondre en citant

Nous avons toujours cru que notre fils ainé était un angoissé chronique. Il vient de passer une semaine en vacances avec sa copine dont le père est médecin. Il a fait une de ses fameuses "crises" sans raison apparente. Examen clinique : amygdales modérément enflées, juste assez pour provoquer une difficulté à respirer. Il est sous antihistaminiques depuis 3 jours et il revit. Il a eu des raisons telles de stresser depuis, mais rien : il a géré.
Sais si les antihistaminiques sont un puissant antianxyomitique, je suis en colère contre le médecin qui a dit "c'est psy" sans jamais rechercher une cause physiologique.
Mon fiston revit.
On attend de savoir à quoi est lié cette manifestation allergique, mais le résultat concret est là.
Son degré de confiance en lui est remonté en flèche. C'est une vraie renaissance pour lui.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cas semblables ? Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour un diagnostic qui n'avait rien de compliqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, jamais entendu parler de cela.
Par contre, je testerais bien pour mon aîné, grand anxieux, lui aussi. Mais je doute que ça marche . Malheureusement soupire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à quoi ces crises?

Je repense à la dernière détresse respiratoire de Nestor avec désaturation, difficultés expiratoires et surtout gorge rétrécie aussi!
Tous les tests cutanés d'allergie étaient négatifs.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'allergene n'a pas été trouvé. Mais 8'la prise d'antihistaminiques a été radicale. L'hypothese allergique déjà été évoquée il y a plusieurs annéesavait réfutée par le médecin : le gonflement aurait été plus important.
Or il s'agit d'une inflammation modérée qui rend la respiration difficile. Ce n'est pas douloureux. Mon fils dit qu'il a l'impression de savoir exactement d'où vient l'expression "avoir les boules". Il avait aussi beaucoup de mal à manger lors de ces crises.
Il avait parfois des crises qualifiées d'angoisse, sans raison apparente, mais categorié hypersensible, c'était "normal".
On attend de voir dans la durée, mais sur ces quelques jours c'est miraculeux. On m'a changé mon fils.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les allergies c'est traitre! Jamais entendu parler d'un cas comme celui de ton fils, mais je me rappelle que j'étais continuellement enrhumée en été depuis mes 13 ans, personne n'a cherché plus loin, vers mes 20 ans j'ai appris que j'étais simplement hyper allergique aux pollens!

Faites faire les tests - et ne négligez rien, fruits etc. Ma fille est très allergique aux pollens, l'autre jour elle a réagi aux pommes. Hier, j'ai eu le malheur de lui faire goûter une pêche "plate", juste un peu, elle a adoré... et a fini les yeux tout rouges et gonflés triste

Donc fais-lui passer tous les tests qui s'imposent et que l'allergologue mette en place un traitement de fond - contente qu'il aille mieux
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte pour poser une question complémentaire.
Quelqu'un ici connait l'atarax ?
L'inconvénient de ce médicament c'est qu'il rend vaseux au matin. Il est déconseillé de conduire (ce qu'il ne risque pas de faire).
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
L'inconvénient de ce médicament c'est qu'il rend vaseux au matin. Il est déconseillé de conduire (ce qu'il ne risque pas de faire).

Il me semble que l'atarax est un léger anxiolytique.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
guimellorique a écrit:

mais c'est un antihistaminique? Jamais entendu parler. Ici, elles prennent Aerius (qui n'endort pas du tout, j'ai déjà testé) , et une fois Polaramine, il me semble que c'est plus fort que l'Aerius.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

Il avait parfois des crises qualifiées d'angoisse, sans raison apparente, mais categorié hypersensible, c'était "normal".
On attend de voir dans la durée, mais sur ces quelques jours c'est miraculeux. On m'a changé mon fils.

Ca ne serait pas étonnant qu'il se sente revivre s'il est angoissé et qu'on lui prescrit un anxiolitique, non ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
guimellorique a écrit:

oui,j'en ai pris pdt ma grossesse pour des pb d'insomnies.
Cela ne rend pas vraiment vaseux.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demander à mon fils de m'apporter la boite du médicament. Tu as raison. On lui a prescrit ce médicament comme un médicament contre une allergie. C'est effectivement aussi utilisé contre certains urticaires.
C'est peut-etre une stratégie pour qu'il se sente mieux, mais je suis un peu en colère contre le procédé.
Je ne vais rien lui dire. L'essentiel est qu'il aille mieux.
On a un rendez-vous avec un allergologue à Paris, fin aout. Je vais voir si on peut trouver quelque chose plus tôt plus vite mais au mois d'août sans piston ! honte
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
guimellorique a écrit:

Oui, ça été prescrit pour un de mes enfants allergiques. J'ai eu vite fait de faire changer quand j'ai lu la notice de ce médoc !
Dans le cas de ma fille, effectivement, ça rendait vaseux.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
doule a écrit:
guimellorique a écrit:

mais c'est un antihistaminique? Jamais entendu parler. Ici, elles prennent Aerius (qui n'endort pas du tout, j'ai déjà testé) , et une fois Polaramine, il me semble que c'est plus fort que l'Aerius.

Heu... Ici, j'en ai eu pris, mes filles en ont eu aussi et ça endort. A tel point qu'on le prenait le soir. En fait, ça ne faisait plus effet sur l'allergie alors à 6ans, mon ainée est passée au Xyzall et depuis, tout roule ! Sans dormir...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Donc l'atarax est bien parfois prescrit pour les allergies.
Avant de me fâcher avec le prescripteur, il vaut mieux savoir !
Je fais des progrés pour tourner la langue 7 fois, mais parfois le naturel prend le dessus !
Je peux par contre lui demander pourquoi cette molécule plutôt qu'aerius ou autre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed